Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales
Certification RNCP38348
Formacodes 32006 | Gestion entreprise internationale 32024 | Gestion centre profit 32015 | Conduite changement 32008 | Responsabilité sociétale entreprise
Nomenclature Europe Niveau 7
Formacodes 32006 | Gestion entreprise internationale 32024 | Gestion centre profit 32015 | Conduite changement 32008 | Responsabilité sociétale entreprise
Nomenclature Europe Niveau 7
Les métiers associés à la certification RNCP38348 : Direction de grande entreprise ou d'établissement public Stratégie commerciale Conseil en organisation et management d'entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise Direction administrative et financière
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Voies d'accès : Formation continue VAE
Prérequis : Sont recevables les candidatures répondant aux critères suivants: - Titulaire d’un diplôme de niveau 6 à minima (un processus de VAPP permet de traiter les candidatures des professionnels ne répondant pas à ce critère mais pouvant démontrer, par leur parc
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue VAE
Prérequis : Sont recevables les candidatures répondant aux critères suivants: - Titulaire d’un diplôme de niveau 6 à minima (un processus de VAPP permet de traiter les candidatures des professionnels ne répondant pas à ce critère mais pouvant démontrer, par leur parc
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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EARLY MAKERS GROUP | 84189203700018 |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
Activités visées :
Le titulaire du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales est capable de : * Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés et maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la résolution de problèmes stratégiques de l'entreprise * Contribuer à la transformation de l'organisation en développant des business models éthiques et innovants * Evaluer et formuler la stratégie d'une organisation ou d'une unité opérationnelle en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques * Implémenter le plan stratégique d'une organisation et en mesurer la performance financière et non financière * S'assurer de la qualité de la mise en œuvre du projet stratégique * Gérer les équipes d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle dans un contexte international et de transformation * Comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique
Le titulaire du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales est capable de : * Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés et maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la résolution de problèmes stratégiques de l'entreprise * Contribuer à la transformation de l'organisation en développant des business models éthiques et innovants * Evaluer et formuler la stratégie d'une organisation ou d'une unité opérationnelle en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques * Implémenter le plan stratégique d'une organisation et en mesurer la performance financière et non financière * S'assurer de la qualité de la mise en œuvre du projet stratégique * Gérer les équipes d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle dans un contexte international et de transformation * Comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique
Capacités attestées :
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés et maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la résolution de problèmes stratégiques de l'entreprise : C1. Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse C2. Conduire une recherche bibliographique exhaustive afin de construire et justifier une problématique C3. Conduire une analyse réflexive prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes C4. Appliquer les principes et modèles d'analyse économique à la réalité des problématiques stratégiques de l'entreprise C5. Utiliser les outils et techniques d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes dans le cadre de la problématique stratégique donnée Contribuer à la transformation de l'organisation en développant des business models éthiques et innovants: C6. Conduire un projet de transformation en analysant les différentes étapes et en identifiant les parties prenantes au service de la stratégie de l'organisation C7. Intégrer les enjeux des dimensions éthique, sociale et responsable dans les pratiques innovantes et la création de nouvelles activités C8. Communiquer efficacement, en anglais, auprès des parties prenantes afin de les faire adhérer au projet C9. Développer des stratégies dans chaque domaine fonctionnel de l'entreprise afin de transformer l'organisation et en améliorer sa performance C10. Identifier les modalités permettant le déploiement d'une activité dans d'autres écosystèmes C11. Construire un business model autour d'une activité innovante C12. Utiliser les fondamentaux du design thinking pour développer des innovations Evaluer et formuler la stratégie d'une organisation ou d'une unité opérationnelle en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques: C13. Identifier les impacts des ruptures sociales, économiques, écologiques et technologiques sur les pays, les industries et les entreprises C14. Utiliser les principaux outils du diagnostic stratégique d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle C15. Analyser le positionnement concurrentiel d'une entreprise au sein de son secteur de marché C16. Mobiliser ces informations pour évaluer les décisions stratégiques ou construire des stratégies innovantes Implémenter le plan stratégique d'une organisation et en mesurer la performance financière et non financière C17. Comprendre et analyser les états financiers pour évaluer la performance passée de l'entreprise et accompagner la mise en œuvre du plan stratégique C18. Etablir des indicateurs financiers et non financiers afin de piloter l'implémentation de la stratégie C19. Évaluer les opportunités d'investissements stratégiques C20. Organiser la performance future de l'entreprise en prenant en compte l'impact des décisions managériales S'assurer de la qualité de la mise en œuvre du projet stratégique/ C21. Analyser les impacts et les risques liés aux opérations sur les autres services de l'entreprise en tenant compte de leurs attentes et leurs contraintes C22. Implémenter une organisation de gestion des risques à l'échelle d'une business unit Gérer les équipes d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle dans un contexte international et de transformation: C23. Identifier ses propres leviers de motivation et les leviers d’engagement au sein d'une équipe ainsi que les mécanismes d’influence C24. Analyser ses actions et s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique C25. Distinguer les facteurs-clés de la gestion d'une équipe internationale, multiculturelle et inclusive C26. Diagnostiquer et évaluer la politique RH en cohérence avec la stratégie de l'entreprise Comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique: C27. Intégrer les fondamentaux du marketing dans sa réflexion stratégique (segmentation, marketing mix, point de vue consommateur) C28. Construire un plan de marketing opérationnel basé sur une proposition de valeur C29. Evaluer les enjeux stratégiques de la production, des choix d’internalisation ou d’externalisation des activités et la politique de stock en fonction de la typologie de produits et des attentes clients d'une entreprise C30. Maîtriser les méthodologies utilisées en consulting pour apporter des conseils business dans une organisation existante
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés et maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la résolution de problèmes stratégiques de l'entreprise : C1. Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse C2. Conduire une recherche bibliographique exhaustive afin de construire et justifier une problématique C3. Conduire une analyse réflexive prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes C4. Appliquer les principes et modèles d'analyse économique à la réalité des problématiques stratégiques de l'entreprise C5. Utiliser les outils et techniques d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes dans le cadre de la problématique stratégique donnée Contribuer à la transformation de l'organisation en développant des business models éthiques et innovants: C6. Conduire un projet de transformation en analysant les différentes étapes et en identifiant les parties prenantes au service de la stratégie de l'organisation C7. Intégrer les enjeux des dimensions éthique, sociale et responsable dans les pratiques innovantes et la création de nouvelles activités C8. Communiquer efficacement, en anglais, auprès des parties prenantes afin de les faire adhérer au projet C9. Développer des stratégies dans chaque domaine fonctionnel de l'entreprise afin de transformer l'organisation et en améliorer sa performance C10. Identifier les modalités permettant le déploiement d'une activité dans d'autres écosystèmes C11. Construire un business model autour d'une activité innovante C12. Utiliser les fondamentaux du design thinking pour développer des innovations Evaluer et formuler la stratégie d'une organisation ou d'une unité opérationnelle en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques: C13. Identifier les impacts des ruptures sociales, économiques, écologiques et technologiques sur les pays, les industries et les entreprises C14. Utiliser les principaux outils du diagnostic stratégique d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle C15. Analyser le positionnement concurrentiel d'une entreprise au sein de son secteur de marché C16. Mobiliser ces informations pour évaluer les décisions stratégiques ou construire des stratégies innovantes Implémenter le plan stratégique d'une organisation et en mesurer la performance financière et non financière C17. Comprendre et analyser les états financiers pour évaluer la performance passée de l'entreprise et accompagner la mise en œuvre du plan stratégique C18. Etablir des indicateurs financiers et non financiers afin de piloter l'implémentation de la stratégie C19. Évaluer les opportunités d'investissements stratégiques C20. Organiser la performance future de l'entreprise en prenant en compte l'impact des décisions managériales S'assurer de la qualité de la mise en œuvre du projet stratégique/ C21. Analyser les impacts et les risques liés aux opérations sur les autres services de l'entreprise en tenant compte de leurs attentes et leurs contraintes C22. Implémenter une organisation de gestion des risques à l'échelle d'une business unit Gérer les équipes d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle dans un contexte international et de transformation: C23. Identifier ses propres leviers de motivation et les leviers d’engagement au sein d'une équipe ainsi que les mécanismes d’influence C24. Analyser ses actions et s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique C25. Distinguer les facteurs-clés de la gestion d'une équipe internationale, multiculturelle et inclusive C26. Diagnostiquer et évaluer la politique RH en cohérence avec la stratégie de l'entreprise Comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique: C27. Intégrer les fondamentaux du marketing dans sa réflexion stratégique (segmentation, marketing mix, point de vue consommateur) C28. Construire un plan de marketing opérationnel basé sur une proposition de valeur C29. Evaluer les enjeux stratégiques de la production, des choix d’internalisation ou d’externalisation des activités et la politique de stock en fonction de la typologie de produits et des attentes clients d'une entreprise C30. Maîtriser les méthodologies utilisées en consulting pour apporter des conseils business dans une organisation existante
Secteurs d'activité :
Le diplômé du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales (International MBA) peut travailler dans des secteurs d’activités très divers. Notons les principaux : * Industrie et BTP * Audit et Conseil * Banque et finance * Technologie, information et communication * Energies et environnement * Commerce et distribution * Achats et logistique
Le diplômé du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales (International MBA) peut travailler dans des secteurs d’activités très divers. Notons les principaux : * Industrie et BTP * Audit et Conseil * Banque et finance * Technologie, information et communication * Energies et environnement * Commerce et distribution * Achats et logistique
Types d'emplois accessibles :
Manager de projets transverses, Consultant, Manager opérationnel, Responsable Développement, Responsable Stratégie Digitale, Responsable Marketing, Responsable Financier, Responsable des Opérations, Responsable d'une business unit, Dirigeant de PME, Responsable innovation, Entrepreneur, Responsable RSE, etc.
Manager de projets transverses, Consultant, Manager opérationnel, Responsable Développement, Responsable Stratégie Digitale, Responsable Marketing, Responsable Financier, Responsable des Opérations, Responsable d'une business unit, Dirigeant de PME, Responsable innovation, Entrepreneur, Responsable RSE, etc.
Objectif contexte :
Les diplômés du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales (International MBA) exercent des fonctions dans l’administration générale des affaires, dans un contexte international, globalisé et en transformation. Ils sont
Les diplômés du Diplôme d’études supérieures en management avancé des affaires internationales (International MBA) exercent des fonctions dans l’administration générale des affaires, dans un contexte international, globalisé et en transformation. Ils sont
Bloc de compétences
RNCP38348BC04 : Implémenter le plan stratégique d'une organisation et en mesurer la performance financière et non financière
Compétences :
- Comprendre et analyser les états financiers pour évaluer la performance passée de l'entreprise et accompagner la mise en œuvre du plan stratégique
- Etablir des indicateurs financiers et non financiers afin de piloter l'implémentation de la stratégie
- Évaluer les opportunités d'investissements stratégiques
- Organiser la performance future de l'entreprise en prenant en compte l'impact des décisions managériales
- Comprendre et analyser les états financiers pour évaluer la performance passée de l'entreprise et accompagner la mise en œuvre du plan stratégique
- Etablir des indicateurs financiers et non financiers afin de piloter l'implémentation de la stratégie
- Évaluer les opportunités d'investissements stratégiques
- Organiser la performance future de l'entreprise en prenant en compte l'impact des décisions managériales
Modalités d'évaluation :
– Examen : réalisation d'une analyse financière à partir des états financiers. Ecrit et individuel - Etude de cas : proposition d'indicateurs permettant de piloter l'organisation étudiée - Examen / étude de cas : analyse de choix d'investissements à partir de plusieurs cas. Ecrit et individuel – Examen : analyse de l'impact de différentes décisions opérationnelles sur la performance financière de l’entreprise. Ecrit et individuel
– Examen : réalisation d'une analyse financière à partir des états financiers. Ecrit et individuel - Etude de cas : proposition d'indicateurs permettant de piloter l'organisation étudiée - Examen / étude de cas : analyse de choix d'investissements à partir de plusieurs cas. Ecrit et individuel – Examen : analyse de l'impact de différentes décisions opérationnelles sur la performance financière de l’entreprise. Ecrit et individuel
RNCP38348BC01 : Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés et maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la résolution de problèmes stratégiques de l'entreprise
Compétences :
- Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse
- Conduire une recherche bibliographique exhaustive afin de construire et justifier une problématique
- Conduire une analyse réflexive prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
- Appliquer les principes et modèles d'analyse économique à la réalité des problématiques stratégiques de l'entreprise
- Utiliser les outils et techniques d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes dans le cadre de la problématique stratégique donnée
- Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse
- Conduire une recherche bibliographique exhaustive afin de construire et justifier une problématique
- Conduire une analyse réflexive prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
- Appliquer les principes et modèles d'analyse économique à la réalité des problématiques stratégiques de l'entreprise
- Utiliser les outils et techniques d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes dans le cadre de la problématique stratégique donnée
Modalités d'évaluation :
- Mémoire : visant à formuler une problématique stratégique, à analyser les résultats et en tirer les conséquences. Ecrit et oral, en groupe et individuel. – Examen : appliquant les modèles d'analyse économique. Ecrit et individuel - Etude de cas : portant sur l'analyse et l'interprétation des données dans le cadre d'une problématique stratégique. Ecrit et en groupe
- Mémoire : visant à formuler une problématique stratégique, à analyser les résultats et en tirer les conséquences. Ecrit et oral, en groupe et individuel. – Examen : appliquant les modèles d'analyse économique. Ecrit et individuel - Etude de cas : portant sur l'analyse et l'interprétation des données dans le cadre d'une problématique stratégique. Ecrit et en groupe
RNCP38348BC03 : Evaluer et formuler la stratégie d'une organisation ou d'une unité opérationnelle en considération des principales ruptures socio-économiques, technologiques et écologiques
Compétences :
- Identifier les impacts des ruptures sociales, économiques, écologiques et technologiques sur les pays, les industries et les entreprises
- Utiliser les principaux outils du diagnostic stratégique d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle
- Analyser le positionnement concurrentiel d'une entreprise au sein de son secteur de marché
- Mobiliser ces informations pour évaluer les décisions stratégiques ou construire des stratégies innovantes
- Identifier les impacts des ruptures sociales, économiques, écologiques et technologiques sur les pays, les industries et les entreprises
- Utiliser les principaux outils du diagnostic stratégique d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle
- Analyser le positionnement concurrentiel d'une entreprise au sein de son secteur de marché
- Mobiliser ces informations pour évaluer les décisions stratégiques ou construire des stratégies innovantes
Modalités d'évaluation :
- Expérience immersive : analyse des grandes tendances prospectives, élaboration d'un diagnostic et formulation de recommandations portant sur les impacts prévisibles des ruptures sur l'activité d'une organisation - Etude de cas d'entreprise: Diagnostic et analyse stratégique (diagnostic de l'environnement, de la structure marché, des ressources internes, orientations, impact) et formulation des recommandations associées. Ecrit et oral, en groupe
- Expérience immersive : analyse des grandes tendances prospectives, élaboration d'un diagnostic et formulation de recommandations portant sur les impacts prévisibles des ruptures sur l'activité d'une organisation - Etude de cas d'entreprise: Diagnostic et analyse stratégique (diagnostic de l'environnement, de la structure marché, des ressources internes, orientations, impact) et formulation des recommandations associées. Ecrit et oral, en groupe
RNCP38348BC05 : S'assurer de la qualité de la mise en œuvre du projet stratégique
Compétences :
- Analyser les impacts et les risques liés aux opérations sur les autres services de l'entreprise en tenant compte de leurs attentes et leurs contraintes
- Implémenter une organisation de gestion des risques à l'échelle d'une business unit
- Analyser les impacts et les risques liés aux opérations sur les autres services de l'entreprise en tenant compte de leurs attentes et leurs contraintes
- Implémenter une organisation de gestion des risques à l'échelle d'une business unit
Modalités d'évaluation :
- Etude de cas : identification des leviers d'optimisation des opérations d'une entreprise - Etude de cas : portant sur la gestion d'un risque organisationnel dans une entreprise. Ecrit et en groupe
- Etude de cas : identification des leviers d'optimisation des opérations d'une entreprise - Etude de cas : portant sur la gestion d'un risque organisationnel dans une entreprise. Ecrit et en groupe
RNCP38348BC07 : Comprendre et analyser les choix opérationnels et stratégiques des principales fonctions de l'entreprise, en particulier le marketing et l'organisation de la chaîne logistique
Compétences :
- Intégrer les fondamentaux du marketing dans sa réflexion stratégique (segmentation, marketing mix, point de vue consommateur)
- Construire un plan de marketing opérationnel basé sur une proposition de valeur
- Evaluer les enjeux stratégiques de la production, des choix d’internalisation ou d’externalisation des activités et la politique de stock en fonction de la typologie de produits et des attentes clients d'une entreprise
- Maîtriser les méthodologies utilisées en consulting pour apporter des conseils business dans une organisation existante
- Intégrer les fondamentaux du marketing dans sa réflexion stratégique (segmentation, marketing mix, point de vue consommateur)
- Construire un plan de marketing opérationnel basé sur une proposition de valeur
- Evaluer les enjeux stratégiques de la production, des choix d’internalisation ou d’externalisation des activités et la politique de stock en fonction de la typologie de produits et des attentes clients d'une entreprise
- Maîtriser les méthodologies utilisées en consulting pour apporter des conseils business dans une organisation existante
Modalités d'évaluation :
- Etude de cas : analyse d'une problématique marketing donnée et implémentation d’une stratégie marketing cohérente et génératrice de valeur. Ecrit et oral, en groupe et individuel - Etude de cas: portant sur l'analyse d'un plan marketing. Ecrit et individuel - Cas pratique : réalisation d'un diagnostic logistique. Ecrit et en groupe - Projet de conseil : réalisé en équipe, formulation de recommandations stratégiques à une entreprise cliente. Ecrit et oral, en groupe et individuel
- Etude de cas : analyse d'une problématique marketing donnée et implémentation d’une stratégie marketing cohérente et génératrice de valeur. Ecrit et oral, en groupe et individuel - Etude de cas: portant sur l'analyse d'un plan marketing. Ecrit et individuel - Cas pratique : réalisation d'un diagnostic logistique. Ecrit et en groupe - Projet de conseil : réalisé en équipe, formulation de recommandations stratégiques à une entreprise cliente. Ecrit et oral, en groupe et individuel
RNCP38348BC02 : Contribuer à la transformation de l'organisation en développant des business models éthiques et innovants
Compétences :
- Conduire un projet de transformation en analysant les différentes étapes et en identifiant les parties prenantes au service de la stratégie de l'organisation
- Intégrer les enjeux des dimensions éthique, sociale et responsable dans les pratiques innovantes et la création de nouvelles activités
- Communiquer efficacement, en anglais, auprès des parties prenantes afin de les faire adhérer au projet
- Développer des stratégies dans chaque domaine fonctionnel de l'entreprise afin de transformer l'organisation et en améliorer sa performance
- Identifier les modalités permettant le déploiement d'une activité dans d'autres écosystèmes
- Construire un business model autour d'une activité innovante
- Utiliser les fondamentaux du design thinking pour développer des innovations
- Conduire un projet de transformation en analysant les différentes étapes et en identifiant les parties prenantes au service de la stratégie de l'organisation
- Intégrer les enjeux des dimensions éthique, sociale et responsable dans les pratiques innovantes et la création de nouvelles activités
- Communiquer efficacement, en anglais, auprès des parties prenantes afin de les faire adhérer au projet
- Développer des stratégies dans chaque domaine fonctionnel de l'entreprise afin de transformer l'organisation et en améliorer sa performance
- Identifier les modalités permettant le déploiement d'une activité dans d'autres écosystèmes
- Construire un business model autour d'une activité innovante
- Utiliser les fondamentaux du design thinking pour développer des innovations
Modalités d'évaluation :
- Etude de cas : analyse de plusieurs modalités de conduite de transformation - Rapport écrit : analyse des challenges RSE d'un secteur d'activité et analyse des pratiques en réponse à ces challenges dans une entreprise - Présentation orale : portant sur le projet de transformation, individuelle – Rapport : diagnostic des domaines fonctionnels et élaboration de recommandations - Rapport écrit : analyse des pratiques favorisant l'entrepreneuriat et l'innovation dans un écosystème d'affaires différent et identification de celles pouvant être déployées dans son propre écosystème - Projet de création de nouveau produit/service/activité, de l'idée au business plan, en groupe - Design d'un nouveau service ou produit au sein d'une entreprise cliente en utilisant la méthodologie du Design Thinking
- Etude de cas : analyse de plusieurs modalités de conduite de transformation - Rapport écrit : analyse des challenges RSE d'un secteur d'activité et analyse des pratiques en réponse à ces challenges dans une entreprise - Présentation orale : portant sur le projet de transformation, individuelle – Rapport : diagnostic des domaines fonctionnels et élaboration de recommandations - Rapport écrit : analyse des pratiques favorisant l'entrepreneuriat et l'innovation dans un écosystème d'affaires différent et identification de celles pouvant être déployées dans son propre écosystème - Projet de création de nouveau produit/service/activité, de l'idée au business plan, en groupe - Design d'un nouveau service ou produit au sein d'une entreprise cliente en utilisant la méthodologie du Design Thinking
RNCP38348BC06 : Gérer les équipes d'une entreprise ou d'une unité opérationnelle dans un contexte international et de transformation
Compétences :
- Identifier ses propres leviers de motivation et les leviers d’engagement au sein d'une équipe ainsi que les mécanismes d’influence
- Analyser ses actions et s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique
- Distinguer les facteurs-clés de la gestion d'une équipe internationale, multiculturelle et inclusive
- Diagnostiquer et évaluer la politique RH en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
- Identifier ses propres leviers de motivation et les leviers d’engagement au sein d'une équipe ainsi que les mécanismes d’influence
- Analyser ses actions et s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique
- Distinguer les facteurs-clés de la gestion d'une équipe internationale, multiculturelle et inclusive
- Diagnostiquer et évaluer la politique RH en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
Modalités d'évaluation :
- Rapport écrit : analyse sur le style de leadership du candidat en s’appuyant sur les théories de Comportement Organisationnel et synthèse sur la mise en perspective de ses propres pratiques avec les cadres méthodologiques de référence - Cas pratiques : analyse de plusieurs situations de management multiculturel complexes - Etude de cas : réalisation d'un diagnostic de la politique de Ressources Humaines et analyse de son impact sur la stratégie globale de l'organisation. Ecrit et individuel
- Rapport écrit : analyse sur le style de leadership du candidat en s’appuyant sur les théories de Comportement Organisationnel et synthèse sur la mise en perspective de ses propres pratiques avec les cadres méthodologiques de référence - Cas pratiques : analyse de plusieurs situations de management multiculturel complexes - Etude de cas : réalisation d'un diagnostic de la politique de Ressources Humaines et analyse de son impact sur la stratégie globale de l'organisation. Ecrit et individuel