Spa praticien
Certification RNCP38122
Formacodes 43418 | Thalasso-thermalisme 42032 | Esthétique soin corporel
Nomenclature Europe Niveau 4
Formacodes 43418 | Thalasso-thermalisme 42032 | Esthétique soin corporel
Nomenclature Europe Niveau 4
Les métiers associés à la certification RNCP38122 : Hydrothérapie Soins esthétiques et corporels
Codes NSF 336 | Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes
Voies d'accès : Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Être titulaire d’une certification (diplôme ou titre) de niveau 4 en esthétique-cosmétique Être titulaire d’une certification (diplôme ou titre) de niveau 3 minimum en esthétique cosmétique. Pour ces candidats, ils devront suivre une formation préliminair
Certificateurs :
Voies d'accès : Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Être titulaire d’une certification (diplôme ou titre) de niveau 4 en esthétique-cosmétique Être titulaire d’une certification (diplôme ou titre) de niveau 3 minimum en esthétique cosmétique. Pour ces candidats, ils devront suivre une formation préliminair
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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FIEPPEC | |
FIEPPEC |
Activités visées :
Accueil et conseil des clients pour les accès bien-être et pour les prestations bien-être spa Accueil physique et téléphonique de la clientèle locale ou internationale d’un spa Conseil et vente de prestations et/ou produits spécifiques au spa Planification des rendez-vous clients Prise de congé et fidélisation client Gestion des cabines de soins/espaces de soins et des zones d’activités du spa (humide et sèche) Mise en place des cabines de soins Gestion et entretien du linge du spa Gestion des espaces bien-être du spa (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) Conseil sur l’utilisation des espaces de soins en zone humide Participation à la gestion du stock de produits du spa Réalisation des techniques de massages bien-être Prise en charge du client et préparation du soin Réalisation de différentes techniques de soins et massages bien-être spécifiques
Accueil et conseil des clients pour les accès bien-être et pour les prestations bien-être spa Accueil physique et téléphonique de la clientèle locale ou internationale d’un spa Conseil et vente de prestations et/ou produits spécifiques au spa Planification des rendez-vous clients Prise de congé et fidélisation client Gestion des cabines de soins/espaces de soins et des zones d’activités du spa (humide et sèche) Mise en place des cabines de soins Gestion et entretien du linge du spa Gestion des espaces bien-être du spa (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) Conseil sur l’utilisation des espaces de soins en zone humide Participation à la gestion du stock de produits du spa Réalisation des techniques de massages bien-être Prise en charge du client et préparation du soin Réalisation de différentes techniques de soins et massages bien-être spécifiques
Capacités attestées :
Prendre en charge le client dès son arrivée au spa dans le respect des procédures d’accueil et des codes de l’établissement, en tenant compte la situation de handicap du client afin de lui présenter les différentes offres et les différents espaces bien-être proposés par le SPA. Identifier les besoins et les attentes du client en termes de bien-être par un questionnement adapté et une écoute active afin de lui apporter un conseil personnalisé. Reformuler les besoins du client en reprécisant ses attentes afin de s’assurer de la compréhension de sa demande. Proposer, à partir des informations recueillies, une prestation de soins bien-être personnalisée, prenant en compte la situation de handicap du client, et/ou un produit, tout en répondant aux objections pour mieux l’orienter et valider le choix retenu. Réaliser l’encaissement des produits et/ou prestations proposés par le SPA en prenant les précautions d’usage liées aux différents modes de paiement et dans le respect des consignes de l’établissement et en établissant la facture, afin d’accompagner le client dans son processus d’achat. Planifier ou modifier les rendez-vous, en utilisant l’outil dédié, en tenant compte de la nature et de la durée de la prestation souhaitée et des disponibilités du personnel et des équipements afin d’optimiser le planning. Prendre congé du (de la) client(e) en respectant les usages du SPA en proposant des actions de fidélisation (carte de fidélité, doses d’essais…) à partir des consignes de l’établissement afin de réduire la volatilité des clients, renforcer la relation client et augmenter le panier moyen. Préparer les cabines de soins, les matériels et accessoires selon les rendez-vous, en respectant les facteurs d’ambiance (olfactive/aromatique, sonore, lumineuse) et les codes culturels du soin, en appliquant les protocoles d’hygiène et en veillant à agencer le poste de travail au regard des éventuelles situations de handicap du client et/ou du professionnel pour optimiser le bon déroulement de la prestation et la satisfaction du client. Préparer les produits / consommables / fournitures nécessaires à la réalisation de la prestation de soins, en vérifiant qu’ils soient disponibles en quantité suffisante avant le début de la prestation pour le bon déroulement du soin attendu. Participer à la gestion et à l’entretien du linge dans le respect des consignes de l’établissement en matière de responsabilité sociétale et environnementale afin d'assurer une rotation sur les différents espaces de soins. Préparer les espaces de soins et de détente (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) en appliquant les procédures du spa, en veillant à leur approvisionnement et au respect des règles environnementales pour parfaire l’expérience client. Réaliser l’entretien périodique des espaces de soins, mobiliers et accessoires dans le respect des protocoles de nettoyage et de désinfection des équipements afin de maintenir la propreté du spa. Contrôler les équipements des espaces de soins afin de vérifier leur bon fonctionnement et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement. Expliquer l’utilisation des équipements collectifs du spa (sauna, piscine, hammam…) et/ou le déroulement des séances individuelles (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) en l’informant des indications et des troubles pouvant être occasionnés afin de l’accompagner dans son parcours. Réaliser l’inventaire des produits spécifiques au spa (bougies, parfums d’ambiance, sous-vêtements jetables, linge de toilette, etc.) afin de prévenir les ruptures de stocks ou les surstocks et alerter sa hiérarchie en cas d’un niveau de stock insuffisant. Réceptionner les commandes afin de contrôler leur conformité selon le bon de commande et le bon de livraison et assurer leur stockage dans le respect des consignes de l’établissement. Informer le client des préconisations liées au soin à réaliser afin de s’assurer qu’il ne présente aucune troubles pouvant être occasionnés par la pratique de ce soin. Installer le ou la client(e) en respectant les règles d’ergonomie et de confort, en tenant compte de sa situation de handicap, en lui proposant des techniques de relaxation et/ou de respiration afin de le préparer à la détente musculaire et mental. Réaliser un diagnostic de peau du (de la) client(e) afin de s’assurer qu’il ou elle ne présente aucune lésion cutanée. Expliquer au (à la) client(e) les techniques de massage retenues, en se référant aux codes culturels afin de présenter leurs bienfaits. Exécuter des techniques de massage bien-être adaptées au soin retenu (massage bien-être relaxants, massage bien-être énergétiques et/ou toniques, massage bien-être drainants/amincissants et raffermissants) avec ou sans accessoires et/ou appareils dans le respect du protocole de soins, des règles ergonomiques (bonne posture au niveau du dos, réglage de la table de soin à la bonne hauteur, etc.) et conformément aux attentes du client afin de répondre aux bienfaits et objectifs du soin attendu. Evaluer tout au long de la prestation de soin le niveau de sensibilité du ou de la client(e) et adapter ses mouvements le cas échéant en fonction de sa réceptivité pour assurer son confort et bien-être. Recueillir l’expérience du client à l’issue de la prestation de soin afin d’évaluer sa satisfaction et transmettre à sa hiérarchie les causes de non-satisfactions dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la prestation.
Prendre en charge le client dès son arrivée au spa dans le respect des procédures d’accueil et des codes de l’établissement, en tenant compte la situation de handicap du client afin de lui présenter les différentes offres et les différents espaces bien-être proposés par le SPA. Identifier les besoins et les attentes du client en termes de bien-être par un questionnement adapté et une écoute active afin de lui apporter un conseil personnalisé. Reformuler les besoins du client en reprécisant ses attentes afin de s’assurer de la compréhension de sa demande. Proposer, à partir des informations recueillies, une prestation de soins bien-être personnalisée, prenant en compte la situation de handicap du client, et/ou un produit, tout en répondant aux objections pour mieux l’orienter et valider le choix retenu. Réaliser l’encaissement des produits et/ou prestations proposés par le SPA en prenant les précautions d’usage liées aux différents modes de paiement et dans le respect des consignes de l’établissement et en établissant la facture, afin d’accompagner le client dans son processus d’achat. Planifier ou modifier les rendez-vous, en utilisant l’outil dédié, en tenant compte de la nature et de la durée de la prestation souhaitée et des disponibilités du personnel et des équipements afin d’optimiser le planning. Prendre congé du (de la) client(e) en respectant les usages du SPA en proposant des actions de fidélisation (carte de fidélité, doses d’essais…) à partir des consignes de l’établissement afin de réduire la volatilité des clients, renforcer la relation client et augmenter le panier moyen. Préparer les cabines de soins, les matériels et accessoires selon les rendez-vous, en respectant les facteurs d’ambiance (olfactive/aromatique, sonore, lumineuse) et les codes culturels du soin, en appliquant les protocoles d’hygiène et en veillant à agencer le poste de travail au regard des éventuelles situations de handicap du client et/ou du professionnel pour optimiser le bon déroulement de la prestation et la satisfaction du client. Préparer les produits / consommables / fournitures nécessaires à la réalisation de la prestation de soins, en vérifiant qu’ils soient disponibles en quantité suffisante avant le début de la prestation pour le bon déroulement du soin attendu. Participer à la gestion et à l’entretien du linge dans le respect des consignes de l’établissement en matière de responsabilité sociétale et environnementale afin d'assurer une rotation sur les différents espaces de soins. Préparer les espaces de soins et de détente (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) en appliquant les procédures du spa, en veillant à leur approvisionnement et au respect des règles environnementales pour parfaire l’expérience client. Réaliser l’entretien périodique des espaces de soins, mobiliers et accessoires dans le respect des protocoles de nettoyage et de désinfection des équipements afin de maintenir la propreté du spa. Contrôler les équipements des espaces de soins afin de vérifier leur bon fonctionnement et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement. Expliquer l’utilisation des équipements collectifs du spa (sauna, piscine, hammam…) et/ou le déroulement des séances individuelles (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) en l’informant des indications et des troubles pouvant être occasionnés afin de l’accompagner dans son parcours. Réaliser l’inventaire des produits spécifiques au spa (bougies, parfums d’ambiance, sous-vêtements jetables, linge de toilette, etc.) afin de prévenir les ruptures de stocks ou les surstocks et alerter sa hiérarchie en cas d’un niveau de stock insuffisant. Réceptionner les commandes afin de contrôler leur conformité selon le bon de commande et le bon de livraison et assurer leur stockage dans le respect des consignes de l’établissement. Informer le client des préconisations liées au soin à réaliser afin de s’assurer qu’il ne présente aucune troubles pouvant être occasionnés par la pratique de ce soin. Installer le ou la client(e) en respectant les règles d’ergonomie et de confort, en tenant compte de sa situation de handicap, en lui proposant des techniques de relaxation et/ou de respiration afin de le préparer à la détente musculaire et mental. Réaliser un diagnostic de peau du (de la) client(e) afin de s’assurer qu’il ou elle ne présente aucune lésion cutanée. Expliquer au (à la) client(e) les techniques de massage retenues, en se référant aux codes culturels afin de présenter leurs bienfaits. Exécuter des techniques de massage bien-être adaptées au soin retenu (massage bien-être relaxants, massage bien-être énergétiques et/ou toniques, massage bien-être drainants/amincissants et raffermissants) avec ou sans accessoires et/ou appareils dans le respect du protocole de soins, des règles ergonomiques (bonne posture au niveau du dos, réglage de la table de soin à la bonne hauteur, etc.) et conformément aux attentes du client afin de répondre aux bienfaits et objectifs du soin attendu. Evaluer tout au long de la prestation de soin le niveau de sensibilité du ou de la client(e) et adapter ses mouvements le cas échéant en fonction de sa réceptivité pour assurer son confort et bien-être. Recueillir l’expérience du client à l’issue de la prestation de soin afin d’évaluer sa satisfaction et transmettre à sa hiérarchie les causes de non-satisfactions dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la prestation.
Secteurs d'activité :
Etablissements de soins dans le secteur de l’esthétique : spa en institut de beauté et spa urbains Industries hôtelières et touristiques : hôtels avec spa ou résidences de tourisme, bateaux de croisières Centres de remise en forme Les structures thermales, thalassothérapie Au domicile des clients Auprès des salariés d’entreprises
Etablissements de soins dans le secteur de l’esthétique : spa en institut de beauté et spa urbains Industries hôtelières et touristiques : hôtels avec spa ou résidences de tourisme, bateaux de croisières Centres de remise en forme Les structures thermales, thalassothérapie Au domicile des clients Auprès des salariés d’entreprises
Types d'emplois accessibles :
Technicien Spa Technicien de Spa et Bien-être SPA Praticien(ne) Bien-être Technicienne de spa ou modelage international Intervenant(e) spa et bien-être Praticien(ne) spécialisé(e) en corps
Technicien Spa Technicien de Spa et Bien-être SPA Praticien(ne) Bien-être Technicienne de spa ou modelage international Intervenant(e) spa et bien-être Praticien(ne) spécialisé(e) en corps
Objectif contexte :
Le/la Spa praticien(ne) réalise différentes techniques de massages bien-être et accompagne ses clients dans l’usage des différents équipements du spa (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) et espaces dédiés (sauna, hammam, bain à remous…) d
Le/la Spa praticien(ne) réalise différentes techniques de massages bien-être et accompagne ses clients dans l’usage des différents équipements du spa (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) et espaces dédiés (sauna, hammam, bain à remous…) d
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2021 | 263 | 0 | 96 | 53 |
2020 | 424 | 1 | 94 | 62 |
2022 | 50 | 0 | 83 |
Bloc de compétences
RNCP38122BC03 : Réaliser des techniques de massages bien-être
Compétences :
Informer le client des préconisations liées au soin à réaliser afin de s’assurer qu’il ne présente aucune contre-indication à la pratique de ce soin. Installer le ou la client(e) en respectant les règles d’ergonomie et de confort, en tenant compte de sa situation de handicap, en lui proposant des techniques de relaxation et/ou de respiration afin de le préparer à la détente musculaire et mental. Réaliser un diagnostic de peau du (de la) client(e) afin de s’assurer qu’il ou elle ne présente aucune lésion cutanée. Expliquer au (à la) client(e) les techniques de massage retenues, en se référant aux codes culturels afin de présenter leurs bienfaits. Exécuter des techniques de massage bien-être adaptées au soin retenu (massage bien-être relaxants, massage bien-être énergétiques et/ou toniques, massage bien-être drainants/amincissants et raffermissants) avec ou sans accessoires et/ou appareils dans le respect du protocole de soins, des règles ergonomiques (bonne posture au niveau du dos, réglage de la table de soin à la bonne hauteur, etc.) et conformément aux attentes du client afin de répondre aux bienfaits et objectifs du soin attendu. Evaluer tout au long de la prestation de soin le niveau de sensibilité du ou de la client(e) et adapter ses mouvements le cas échéant en fonction de sa réceptivité pour assurer son confort et bien-être. Recueillir l’expérience du client à l’issue de la prestation de soin afin d’évaluer sa satisfaction et transmettre à sa hiérarchie les causes de non-satisfactions dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la prestation.
Informer le client des préconisations liées au soin à réaliser afin de s’assurer qu’il ne présente aucune contre-indication à la pratique de ce soin. Installer le ou la client(e) en respectant les règles d’ergonomie et de confort, en tenant compte de sa situation de handicap, en lui proposant des techniques de relaxation et/ou de respiration afin de le préparer à la détente musculaire et mental. Réaliser un diagnostic de peau du (de la) client(e) afin de s’assurer qu’il ou elle ne présente aucune lésion cutanée. Expliquer au (à la) client(e) les techniques de massage retenues, en se référant aux codes culturels afin de présenter leurs bienfaits. Exécuter des techniques de massage bien-être adaptées au soin retenu (massage bien-être relaxants, massage bien-être énergétiques et/ou toniques, massage bien-être drainants/amincissants et raffermissants) avec ou sans accessoires et/ou appareils dans le respect du protocole de soins, des règles ergonomiques (bonne posture au niveau du dos, réglage de la table de soin à la bonne hauteur, etc.) et conformément aux attentes du client afin de répondre aux bienfaits et objectifs du soin attendu. Evaluer tout au long de la prestation de soin le niveau de sensibilité du ou de la client(e) et adapter ses mouvements le cas échéant en fonction de sa réceptivité pour assurer son confort et bien-être. Recueillir l’expérience du client à l’issue de la prestation de soin afin d’évaluer sa satisfaction et transmettre à sa hiérarchie les causes de non-satisfactions dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la prestation.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une épreuve de mise en situation professionnelle reconstituée portant sur la réalisation de techniques de massages bien-être
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une épreuve de mise en situation professionnelle reconstituée portant sur la réalisation de techniques de massages bien-être
RNCP38122BC02 : Gérer les cabines de soins/espaces de soins et les zones d’activités du spa (humide et sèche)
Compétences :
Préparer les cabines de soins, les matériels et accessoires selon les rendez-vous, en respectant les facteurs d’ambiance (olfactive/aromatique, sonore, lumineuse) et les codes culturels du soin, en appliquant les protocoles d’hygiène et en veillant à agencer le poste de travail au regard des éventuelles situations de handicap du client et/ou du professionnel pour optimiser le bon déroulement de la prestation et la satisfaction du client. Préparer les produits / consommables / fournitures nécessaires à la réalisation de la prestation de soins, en vérifiant qu’ils soient disponibles en quantité suffisante avant le début de la prestation pour le bon déroulement du soin attendu. Participer à la gestion et à l’entretien du linge dans le respect des consignes de l’établissement en matière de responsabilité sociétale et environnementale afin d'assurer une rotation sur les différents espaces de soins. Préparer les espaces de soins et de détente (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) en appliquant les procédures du spa, en veillant à leur approvisionnement et au respect des règles environnementales pour parfaire l’expérience client. Réaliser l’entretien périodique des espaces de soins, mobiliers et accessoires dans le respect des protocoles de nettoyage et de désinfection des équipements afin de maintenir la propreté du spa. Contrôler les équipements des espaces de soins afin de vérifier leur bon fonctionnement et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement. Expliquer l’utilisation des équipements collectifs du spa (sauna, piscine, hammam…) et/ou le déroulement des séances individuelles (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) en l’informant des indications et troubles pouvant être occasionnés afin de l’accompagner dans son parcours. Réaliser l’inventaire des produits spécifiques au spa (bougies, parfums d’ambiance, sous-vêtements jetables, linge de toilette, etc.) afin de prévenir les ruptures de stocks ou les surstocks et alerter sa hiérarchie en cas d’un niveau de stock insuffisant. Réceptionner les commandes afin de contrôler leur conformité selon le bon de commande et le bon de livraison et assurer leur stockage dans le respect des consignes de l’établissement.
Préparer les cabines de soins, les matériels et accessoires selon les rendez-vous, en respectant les facteurs d’ambiance (olfactive/aromatique, sonore, lumineuse) et les codes culturels du soin, en appliquant les protocoles d’hygiène et en veillant à agencer le poste de travail au regard des éventuelles situations de handicap du client et/ou du professionnel pour optimiser le bon déroulement de la prestation et la satisfaction du client. Préparer les produits / consommables / fournitures nécessaires à la réalisation de la prestation de soins, en vérifiant qu’ils soient disponibles en quantité suffisante avant le début de la prestation pour le bon déroulement du soin attendu. Participer à la gestion et à l’entretien du linge dans le respect des consignes de l’établissement en matière de responsabilité sociétale et environnementale afin d'assurer une rotation sur les différents espaces de soins. Préparer les espaces de soins et de détente (bain à remous, hammam, sauna, tisanerie…) en appliquant les procédures du spa, en veillant à leur approvisionnement et au respect des règles environnementales pour parfaire l’expérience client. Réaliser l’entretien périodique des espaces de soins, mobiliers et accessoires dans le respect des protocoles de nettoyage et de désinfection des équipements afin de maintenir la propreté du spa. Contrôler les équipements des espaces de soins afin de vérifier leur bon fonctionnement et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement. Expliquer l’utilisation des équipements collectifs du spa (sauna, piscine, hammam…) et/ou le déroulement des séances individuelles (balnéothérapie, douches à jets, douches à affusion…) en l’informant des indications et troubles pouvant être occasionnés afin de l’accompagner dans son parcours. Réaliser l’inventaire des produits spécifiques au spa (bougies, parfums d’ambiance, sous-vêtements jetables, linge de toilette, etc.) afin de prévenir les ruptures de stocks ou les surstocks et alerter sa hiérarchie en cas d’un niveau de stock insuffisant. Réceptionner les commandes afin de contrôler leur conformité selon le bon de commande et le bon de livraison et assurer leur stockage dans le respect des consignes de l’établissement.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une étude de cas (épreuve écrite) portant sur la gestion des cabines de soins/espaces de soins et des zones d’activités du spa
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une étude de cas (épreuve écrite) portant sur la gestion des cabines de soins/espaces de soins et des zones d’activités du spa
RNCP38122BC01 : Accueillir et conseiller un client pour les accès bien-être et pour les prestations bien-être spa
Compétences :
Prendre en charge le client dès son arrivée au spa dans le respect des procédures d’accueil et des codes de l’établissement, en tenant compte la situation de handicap du client afin de lui présenter les différentes offres et les différents espaces bien-être proposés par le SPA. Identifier les besoins et les attentes du client en termes de bien-être par un questionnement adapté et une écoute active afin de lui apporter un conseil personnalisé. Reformuler les besoins du client en reprécisant ses attentes afin de s’assurer de la compréhension de sa demande. Proposer, à partir des informations recueillies, une prestation de soins bien-être personnalisée, prenant en compte la situation de handicap du client, et/ou un produit, tout en répondant aux objections pour mieux l’orienter et valider le choix retenu. Réaliser l’encaissement des produits et/ou prestations proposés par le SPA en prenant les précautions d’usage liées aux différents modes de paiement et dans le respect des consignes de l’établissement et en établissant la facture, afin d’accompagner le client dans son processus d’achat. Planifier ou modifier les rendez-vous, en utilisant l’outil dédié, en tenant compte de la nature et de la durée de la prestation souhaitée et des disponibilités du personnel et des équipements afin d’optimiser le planning. Prendre congé du (de la) client(e) en respectant les usages du SPA en proposant des actions de fidélisation (carte de fidélité, doses d’essais…) à partir des consignes de l’établissement afin de réduire la volatilité des clients, renforcer la relation client et augmenter le panier moyen.
Prendre en charge le client dès son arrivée au spa dans le respect des procédures d’accueil et des codes de l’établissement, en tenant compte la situation de handicap du client afin de lui présenter les différentes offres et les différents espaces bien-être proposés par le SPA. Identifier les besoins et les attentes du client en termes de bien-être par un questionnement adapté et une écoute active afin de lui apporter un conseil personnalisé. Reformuler les besoins du client en reprécisant ses attentes afin de s’assurer de la compréhension de sa demande. Proposer, à partir des informations recueillies, une prestation de soins bien-être personnalisée, prenant en compte la situation de handicap du client, et/ou un produit, tout en répondant aux objections pour mieux l’orienter et valider le choix retenu. Réaliser l’encaissement des produits et/ou prestations proposés par le SPA en prenant les précautions d’usage liées aux différents modes de paiement et dans le respect des consignes de l’établissement et en établissant la facture, afin d’accompagner le client dans son processus d’achat. Planifier ou modifier les rendez-vous, en utilisant l’outil dédié, en tenant compte de la nature et de la durée de la prestation souhaitée et des disponibilités du personnel et des équipements afin d’optimiser le planning. Prendre congé du (de la) client(e) en respectant les usages du SPA en proposant des actions de fidélisation (carte de fidélité, doses d’essais…) à partir des consignes de l’établissement afin de réduire la volatilité des clients, renforcer la relation client et augmenter le panier moyen.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une épreuve de mise en situation professionnelle reconstituée sous forme de jeu de rôle avec entretien d’exploration portant sur l’accueil d’un client dans un spa
L'évaluation de ce bloc s'appuie sur une épreuve de mise en situation professionnelle reconstituée sous forme de jeu de rôle avec entretien d’exploration portant sur l’accueil d’un client dans un spa
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
ANNICK DELPORTE | 30214460500037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CAMPUS DE L'ESTHETIQUE ET DU SPA | 65201188300061 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CAMPUS DES METIERS 37 | 13002798000080 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CENTRE DE BEAUTE PEYREFITTE | 49178575400012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COURS CAENNAIS PRIVE D'ESTHETIQUE ET DE COIFFURE | 38406669200052 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE DES ARTS DE LA COSMETOLOGIE ET DE L'ESTHETIQUE BEAUTE THALGO INTERNATIONALE | 35169722200013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE DE LUCA | 47840845300031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE PRIVEE D' ESTHETIQUE DE TOURAINE | 34199430900027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE PRIVEE D'ESTHETIQUE DE BIARRITZ | 39000066900049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ELYSEES CANNES | 80514956400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ENSEIGNEMENT INTERNATIONAL SPECIALISE EN ESTHETIQUE COSMETIQUE | 48833506800034 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESTHETIQUE FORMATION SARL | 37871148500045 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FB FORMATION ESTHETIQUE | 82283971800019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IFMB | 80985999400018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT TECHNIQUE DES CARRIERES CAROLE | 39445174400012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ITCC AIX LES BAINS | 48954865100020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
JBB | 78926103900034 | HABILITATION_ORGA_FORM |
PARIS BEAUTY ACADEMY | 44965169400027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SANKALI | 51106260600013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SAS SEC | 81261582100012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SCOTTO DI CESARE L AUTRE ECOLE COIFFURE | 35190553400027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-EST | 43879833200013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-EST | 43879833200062 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-EST | 43879833200120 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-EST | 43879833200187 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800085 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800127 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800135 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800150 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE GRAND-OUEST | 50367276800184 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE PARIS CHAMPS ELYSEES | 52265980400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE PARIS CHAMPS ELYSEES | 52265980400036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE PARIS CHAMPS ELYSEES | 52265980400044 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD EST | 52407208900021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-EST | 52407208900096 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-EST | 52407208900112 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-EST | 52407208900120 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600087 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600095 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600103 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600111 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600137 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SILVYA TERRADE SUD-OUEST | 35180218600160 | HABILITATION_ORGA_FORM |