Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "perfectionnement sportif" mention "tir sportif"

Certification RNCP38064
Formacodes 15436 | Éducation sportive 15455 | Tir sportif
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP38064 : Éducation en activités sportives

Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : Les exigences préalables à l'entrée en formation sont les suivantes : 1) produire l'attestation "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1) ou l'une des attestations suivantes: * attestation de formation aux premiers secours" (AFPS) ; * premiers

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 13001658700011


Activités visées :
* Participation à la conception de projets et à la direction d’une structure de tir sportif ; * Coordination d’une équipe bénévole et professionnelle au sein d’une structure de tir sportif ; * Encadrement d’activités d’enseignement et d’entraînement de perfectionnement sportif en tir sportif ; * Encadrement du tir sportif en assurant la sécurité des pratiquants et des tiers.

Capacités attestées :
* Concevoir un projet d’action ;
* Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action ;
* Conduire une démarche de perfectionnement sportif en tir sportif ;
* Encadrer le tir sportif en sécurité.

Secteurs d'activité :
Le titulaire du DEJEPS spécialité « perfectionnement sportif » mention « tir sportif » exerce principalement dans le secteur sportif, notamment dans des associations sportives, des comités départementaux et des ligues affiliées à la Fédération française de tir. Il peut également intervenir auprès de collectivités territoriales dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre d'un projet d'action ou d'encadrement en tir sportif.

Types d'emplois accessibles :
Le titulaire du DEJEPS spécialité « perfectionnement sportif » mention « tir sportif » occupe des fonctions : de coordonnateur de projet ; d'entraîneur ; de formateur ; de responsable d'école de tir ; de conseiller technique de club ; de responsable de pôle jeune/ formation ; de coordinateur sportif ou encore de conseiller technique à la fédération française de tir ou dans ses organes déconcentrés.

Objectif contexte :
Conformément aux dispositions de l'article L. 212-1 du code du sport, l'enseignement, l'animation ou l'entraînement dans une perspective de perfectionnement sportif du tir sportif nécessite la possession d'une certification professionnelle figurant à l'an

Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
CENTRE DE RESSOURCES D EXPERTISE ET DE PERFORMANCE SPORTIVE 19330159500016 HABILITATION_ORGA_FORM

Select your color
Light/dark Layout