Coach professionnel
Certification RNCP37799
Formacodes 32150 | Coaching entreprise
Nomenclature Europe Niveau 6
Formacodes 32150 | Coaching entreprise
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP37799 : Développement des ressources humaines Développement personnel et bien-être de la personne Conseil en organisation et management d'entreprise
Codes NSF 315 | Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Voies d'accès : Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Accès par la formation de « coach professionnel » : Prérequis pour l’entrée en formation adulte : Toute personne de 30 ans et plus désirant devenir Coach Professionnel certifié de la Haute école de coaching. Niveau 5 (ou titre dérogatoire par l’expérience
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Accès par la formation de « coach professionnel » : Prérequis pour l’entrée en formation adulte : Toute personne de 30 ans et plus désirant devenir Coach Professionnel certifié de la Haute école de coaching. Niveau 5 (ou titre dérogatoire par l’expérience
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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EVOLUTION ET PERSPECTIVES | 51317382300024 |
Activités visées :
La certification s'articule autour de 5 blocs regroupant 19 activités au total : Identification des enjeux du commanditaire/donneur d’ordre Analyse de la demande initiale (« prise en main du coaching ») Contractualisation de la démarche de coaching Contextualisation de la situation du client/bénéficiaire Définition de l’objectif de travail Résolution des points de blocage Mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action Réalisation du bilan du coaching Transmission des techniques d’atteinte des objectifs Entraînement du coaché Evaluation de la pratique du coaché Détection des situations de neurodiversité Partage des conclusions Adaptation de sa posture et de ses outils Structuration de son offre Définition d’une stratégie de développement Promotion de son activité Gestion administrative et financière de l’activité Mise en place d’une démarche d’amélioration continue
La certification s'articule autour de 5 blocs regroupant 19 activités au total : Identification des enjeux du commanditaire/donneur d’ordre Analyse de la demande initiale (« prise en main du coaching ») Contractualisation de la démarche de coaching Contextualisation de la situation du client/bénéficiaire Définition de l’objectif de travail Résolution des points de blocage Mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action Réalisation du bilan du coaching Transmission des techniques d’atteinte des objectifs Entraînement du coaché Evaluation de la pratique du coaché Détection des situations de neurodiversité Partage des conclusions Adaptation de sa posture et de ses outils Structuration de son offre Définition d’une stratégie de développement Promotion de son activité Gestion administrative et financière de l’activité Mise en place d’une démarche d’amélioration continue
Capacités attestées :
Recueillir et analyser les enjeux à l’origine de la demande d’accompagnement (au moyen d’un support d’entretien “commanditaire / donneur d’ordre”), en menant des entretiens avec les parties prenantes afin de faire émerger une problématique concrète / opérationnelle Analyser la demande initiale du coaché, dans le cadre d’un entretien individuel structuré, afin de clarifier ses enjeux et de s’assurer de la pertinence du coaching comme réponse à ses attentes. Présenter au coaché le cadre de la démarche, en l’informant sur les objectifs, le processus et le code de déontologie du coaching, afin de s’assurer de son adhésion. Proposer une prestation de coaching adaptée à la demande initiale du coaché et du commanditaire, en en prévoyant le déroulé et le contenu, afin d’établir le cadre juridique et financier permettant d’initier l’accompagnement. Mettre en place un travail sur les fondamentaux (valeurs, limites, besoins et croyances), avec la personne, au moyen d’outils ( roue des valeurs d’Hudson, la pyramide de Maslow, etc), pour lui faire prendre conscience des causes de la situation et freins actuels à la réalisation de ses objectifs. Identifier les points bloquants et les ressources de la personne, à partir de l’analyse des fondamentaux exprimés, tenant compte d’une éventuelle situation de handicap afin de déterminer un objectif de travail.( via des outils comme la théorie du renversement d’Apter, les niveaux logiques de Dilts, etc ) Vérifier que l’objectif déterminé soit atteignable, en utilisant la technique dite « des 9 critères », afin de le valider. Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts en déterminant avec lui des axes d’amélioration réalistes et réalisables, au moyen d’exercices, afin qu’il se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l’objectif visé. Faire émerger des axes de travail (par la méthode de mise en perspectives des options et ressources du coaché) en prenant en compte les contraintes et aptitudes du coaché, et en évaluant les avantages et inconvénients des différentes actions envisagées, afin de l’aider à définir un plan d’action. Élaborer un bilan du coaching (en utilisant un support de bilan) auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d’ordre, en s’assurant de la mise en œuvre du plan d’action par la signature d’un contrat moral, afin de finaliser la démarche et de valider l’atteinte de l’objectif. Transmettre des techniques et outils (la communication assertive, les 3 pensées positives quotidiennes, etc) adaptés aux objectifs de progrès déterminés, en expliquant la théorie, les origines, le protocole et la pertinence d’utilisation, afin que le coaché gagne en autonomie dans la résolution de nouvelles problématiques. Entrainer le coaché, au moyen de mises en situation ou exercices ciblés, afin qu’il s’approprie les outils et techniques, et les applique spontanément à son contexte. Evaluer la mise en pratique de la personne en recueillant et en analysant ses feed-back (au moyen de son “cahier de prise notes”) afin de déterminer les ajustements à apporter dans le contexte donné. Repérer une personnalité spécifique en évaluant ses comportements et aptitudes au moyen d’un questionnement ciblé (grille de repérage) afin de mettre en place les conditions d’un accompagnement adapté. Expliquer au coaché ses spécificités en mobilisant un vocabulaire bienveillant et positif, afin de lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel. Orienter en cas de besoin le client vers les professionnels adéquats pour réaliser un bilan (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...) Adapter sa posture en se synchronisant avec le coaché afin de mettre en place une relation de confiance. Choisir ses outils et ses techniques de travail au sein d’un panel dédié à la personnalité identifiée, afin de permettre au coaché de gérer ses émotions et ses attitudes dans ses relations interpersonnelles Structurer son offre de service, au moyen d’une étude de marché, en déterminant le cadre et l’objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle. Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d’un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d’activité. Etablir une stratégie d’installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d’action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d’affaires. Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach. Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions contractuelles et des factures, afin de garantir le suivi financier de sa structure. Mettre en place un processus d’amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l’auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Recueillir et analyser les enjeux à l’origine de la demande d’accompagnement (au moyen d’un support d’entretien “commanditaire / donneur d’ordre”), en menant des entretiens avec les parties prenantes afin de faire émerger une problématique concrète / opérationnelle Analyser la demande initiale du coaché, dans le cadre d’un entretien individuel structuré, afin de clarifier ses enjeux et de s’assurer de la pertinence du coaching comme réponse à ses attentes. Présenter au coaché le cadre de la démarche, en l’informant sur les objectifs, le processus et le code de déontologie du coaching, afin de s’assurer de son adhésion. Proposer une prestation de coaching adaptée à la demande initiale du coaché et du commanditaire, en en prévoyant le déroulé et le contenu, afin d’établir le cadre juridique et financier permettant d’initier l’accompagnement. Mettre en place un travail sur les fondamentaux (valeurs, limites, besoins et croyances), avec la personne, au moyen d’outils ( roue des valeurs d’Hudson, la pyramide de Maslow, etc), pour lui faire prendre conscience des causes de la situation et freins actuels à la réalisation de ses objectifs. Identifier les points bloquants et les ressources de la personne, à partir de l’analyse des fondamentaux exprimés, tenant compte d’une éventuelle situation de handicap afin de déterminer un objectif de travail.( via des outils comme la théorie du renversement d’Apter, les niveaux logiques de Dilts, etc ) Vérifier que l’objectif déterminé soit atteignable, en utilisant la technique dite « des 9 critères », afin de le valider. Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts en déterminant avec lui des axes d’amélioration réalistes et réalisables, au moyen d’exercices, afin qu’il se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l’objectif visé. Faire émerger des axes de travail (par la méthode de mise en perspectives des options et ressources du coaché) en prenant en compte les contraintes et aptitudes du coaché, et en évaluant les avantages et inconvénients des différentes actions envisagées, afin de l’aider à définir un plan d’action. Élaborer un bilan du coaching (en utilisant un support de bilan) auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d’ordre, en s’assurant de la mise en œuvre du plan d’action par la signature d’un contrat moral, afin de finaliser la démarche et de valider l’atteinte de l’objectif. Transmettre des techniques et outils (la communication assertive, les 3 pensées positives quotidiennes, etc) adaptés aux objectifs de progrès déterminés, en expliquant la théorie, les origines, le protocole et la pertinence d’utilisation, afin que le coaché gagne en autonomie dans la résolution de nouvelles problématiques. Entrainer le coaché, au moyen de mises en situation ou exercices ciblés, afin qu’il s’approprie les outils et techniques, et les applique spontanément à son contexte. Evaluer la mise en pratique de la personne en recueillant et en analysant ses feed-back (au moyen de son “cahier de prise notes”) afin de déterminer les ajustements à apporter dans le contexte donné. Repérer une personnalité spécifique en évaluant ses comportements et aptitudes au moyen d’un questionnement ciblé (grille de repérage) afin de mettre en place les conditions d’un accompagnement adapté. Expliquer au coaché ses spécificités en mobilisant un vocabulaire bienveillant et positif, afin de lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel. Orienter en cas de besoin le client vers les professionnels adéquats pour réaliser un bilan (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...) Adapter sa posture en se synchronisant avec le coaché afin de mettre en place une relation de confiance. Choisir ses outils et ses techniques de travail au sein d’un panel dédié à la personnalité identifiée, afin de permettre au coaché de gérer ses émotions et ses attitudes dans ses relations interpersonnelles Structurer son offre de service, au moyen d’une étude de marché, en déterminant le cadre et l’objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle. Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d’un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d’activité. Etablir une stratégie d’installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d’action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d’affaires. Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach. Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions contractuelles et des factures, afin de garantir le suivi financier de sa structure. Mettre en place un processus d’amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l’auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Secteurs d'activité :
Le métier de coach professionnel s’exerce : en libéral / en indépendant (micro-entreprise, SASU, EURL, franchise) dans des cabinets de conseil en entreprise : les grandes entreprises font régulièrement appel à des coachs professionnels pour accompagner le développement de leurs dirigeants, managers et cadres. L’emploi de coach interne se développe également dans les PME et les Start up, et au sein de la fonction publique Le coaching professionnel, se réalise dans tous les secteurs d’activités. Il est possible d’exercer le métier de coach auprès de particuliers ayant la volonté d’améliorer leurs performances en général ou rencontrant des difficultés face au changement ou à des situations difficiles.
Le métier de coach professionnel s’exerce : en libéral / en indépendant (micro-entreprise, SASU, EURL, franchise) dans des cabinets de conseil en entreprise : les grandes entreprises font régulièrement appel à des coachs professionnels pour accompagner le développement de leurs dirigeants, managers et cadres. L’emploi de coach interne se développe également dans les PME et les Start up, et au sein de la fonction publique Le coaching professionnel, se réalise dans tous les secteurs d’activités. Il est possible d’exercer le métier de coach auprès de particuliers ayant la volonté d’améliorer leurs performances en général ou rencontrant des difficultés face au changement ou à des situations difficiles.
Types d'emplois accessibles :
Coach professionnel, consultant coach, consultant en développement personnel, formateur coach
Coach professionnel, consultant coach, consultant en développement personnel, formateur coach
Objectif contexte :
Le coach professionnel accompagne des personnes (individus ou collectifs), afin qu’elles développent leur potentiel et leur savoir-faire pour surmonter des difficultés, gérer un changement, prendre de nouvelles responsabilités, améliorer leurs performance
Le coach professionnel accompagne des personnes (individus ou collectifs), afin qu’elles développent leur potentiel et leur savoir-faire pour surmonter des difficultés, gérer un changement, prendre de nouvelles responsabilités, améliorer leurs performance
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2021 | 180 | 0 | 99 | 74 |
2020 | 170 | 2 | 92 | 77 |
2019 | 142 | 1 | 97 | 79 |
Bloc de compétences
RNCP37799BC03 : Accompagner le coaché dans l’appropriation des techniques dédiées à l’atteinte de ses objectifs
Compétences :
Transmettre des techniques et outils (la communication assertive, les 3 pensées positives quotidiennes, etc) adaptés aux objectifs de progrès déterminés, en expliquant la théorie, les origines, le protocole et la pertinence d’utilisation, afin que le coaché gagne en autonomie dans la résolution de nouvelles problématiques Entrainer le coaché, au moyen de mises en situation ou exercices ciblés, afin qu’il s’approprie les outils et techniques, et les applique spontanément à son contexte. Evaluer la mise en pratique de la personne en recueillant et en analysant ses feed-back (au moyen de son “cahier de prise notes”) afin de déterminer les ajustements à apporter dans le contexte donné.
Transmettre des techniques et outils (la communication assertive, les 3 pensées positives quotidiennes, etc) adaptés aux objectifs de progrès déterminés, en expliquant la théorie, les origines, le protocole et la pertinence d’utilisation, afin que le coaché gagne en autonomie dans la résolution de nouvelles problématiques Entrainer le coaché, au moyen de mises en situation ou exercices ciblés, afin qu’il s’approprie les outils et techniques, et les applique spontanément à son contexte. Evaluer la mise en pratique de la personne en recueillant et en analysant ses feed-back (au moyen de son “cahier de prise notes”) afin de déterminer les ajustements à apporter dans le contexte donné.
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle simulée entre apprenants Evaluation des connaissances théoriques mobilisées, à travers un questionnaire à choix multiple
Mises en situation professionnelle simulée entre apprenants Evaluation des connaissances théoriques mobilisées, à travers un questionnaire à choix multiple
RNCP37799BC02 : Mener un processus de coaching professionnel
Compétences :
Mettre en place un travail sur les fondamentaux (valeurs, limites, besoins et croyances), avec la personne, au moyen d’outils ( roue des valeurs d’Hudson, la pyramide de Maslow, etc), pour lui faire prendre conscience des causes de la situation et freins actuels à la réalisation de ses objectifs. Identifier les points bloquants et les ressources de la personne, à partir de l’analyse des fondamentaux exprimés, tenant compte d’une éventuelle situation de handicap afin de déterminer un objectif de travail.( via des outils comme la théorie du renversement d’Apter, les niveaux logiques de Dilts, etc ) Vérifier que l’objectif déterminé soit atteignable, en utilisant la technique dite « des 9 critères », afin de le valider. Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts en déterminant avec lui des axes d’amélioration réalistes et réalisables, au moyen d’exercices, afin qu’il se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l’objectif visé. Faire émerger des axes de travail (par la méthode de mise en perspectives des options et ressources du coaché) en prenant en compte les contraintes et aptitudes du coaché, et en évaluant les avantages et inconvénients des différentes actions envisagées, afin de l’aider à définir un plan d’action. Élaborer un bilan du coaching (en utilisant un support de bilan) auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d’ordre, en s’assurant de la mise en œuvre du plan d’action par la signature d’un contrat moral, afin de finaliser la démarche et de valider l’atteinte de l’objectif.
Mettre en place un travail sur les fondamentaux (valeurs, limites, besoins et croyances), avec la personne, au moyen d’outils ( roue des valeurs d’Hudson, la pyramide de Maslow, etc), pour lui faire prendre conscience des causes de la situation et freins actuels à la réalisation de ses objectifs. Identifier les points bloquants et les ressources de la personne, à partir de l’analyse des fondamentaux exprimés, tenant compte d’une éventuelle situation de handicap afin de déterminer un objectif de travail.( via des outils comme la théorie du renversement d’Apter, les niveaux logiques de Dilts, etc ) Vérifier que l’objectif déterminé soit atteignable, en utilisant la technique dite « des 9 critères », afin de le valider. Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts en déterminant avec lui des axes d’amélioration réalistes et réalisables, au moyen d’exercices, afin qu’il se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l’objectif visé. Faire émerger des axes de travail (par la méthode de mise en perspectives des options et ressources du coaché) en prenant en compte les contraintes et aptitudes du coaché, et en évaluant les avantages et inconvénients des différentes actions envisagées, afin de l’aider à définir un plan d’action. Élaborer un bilan du coaching (en utilisant un support de bilan) auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d’ordre, en s’assurant de la mise en œuvre du plan d’action par la signature d’un contrat moral, afin de finaliser la démarche et de valider l’atteinte de l’objectif.
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle réelle faisant l’objet d’un rapport Mise en situation professionnelle reconstituée
Mises en situation professionnelle réelle faisant l’objet d’un rapport Mise en situation professionnelle reconstituée
RNCP37799BC01 : Gérer une demande de coaching professionnel
Compétences :
Recueillir et analyser les enjeux à l’origine de la demande d’accompagnement (au moyen d’un support d’entretien “commanditaire / donneur d’ordre”), en menant des entretiens avec les parties prenantes afin de faire émerger une problématique concrète / opérationnelle Analyser la demande initiale du coaché, dans le cadre d’un entretien individuel structuré, afin de clarifier ses enjeux et de s’assurer de la pertinence du coaching comme réponse à ses attentes. Présenter au coaché le cadre de la démarche, en l’informant sur les objectifs, le processus et le code de déontologie du coaching, afin de s’assurer de son adhésion. Proposer une prestation de coaching adaptée à la demande initiale du coaché et du commanditaire, en en prévoyant le déroulé et le contenu, afin d’établir le
Recueillir et analyser les enjeux à l’origine de la demande d’accompagnement (au moyen d’un support d’entretien “commanditaire / donneur d’ordre”), en menant des entretiens avec les parties prenantes afin de faire émerger une problématique concrète / opérationnelle Analyser la demande initiale du coaché, dans le cadre d’un entretien individuel structuré, afin de clarifier ses enjeux et de s’assurer de la pertinence du coaching comme réponse à ses attentes. Présenter au coaché le cadre de la démarche, en l’informant sur les objectifs, le processus et le code de déontologie du coaching, afin de s’assurer de son adhésion. Proposer une prestation de coaching adaptée à la demande initiale du coaché et du commanditaire, en en prévoyant le déroulé et le contenu, afin d’établir le
Modalités d'évaluation :
Mise en situation reconstituée d’une séance d’entretien tripartite
Mise en situation reconstituée d’une séance d’entretien tripartite
RNCP37799BC05 : Créer et développer son activité de coaching
Compétences :
Structurer son offre de service, au moyen d’une étude de marché, en déterminant le cadre et l’objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle. Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d’un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d’activité. Etablir une stratégie d’installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d’action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d’affaires. Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach. Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions Mettre en place un processus d’amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l’auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Structurer son offre de service, au moyen d’une étude de marché, en déterminant le cadre et l’objet de ses prestations, afin de définir un positionnement et une clientèle. Choisir un statut pour sa structure, au moyen de fiches de présentation des différents statuts (voire le cas échéant en prenant conseil auprès d’un cabinet spécialisé), en vue de constituer le dossier juridique de création d’activité. Etablir une stratégie d’installation et de déploiement de son activité professionnelle en déterminant son plan d’action (incluant un business plan), afin de développer son chiffre d’affaires. Développer son réseau, en participant à des événements professionnels ciblés et en déployant des actions de communication en adéquation avec son positionnement et ses compétences, afin de promouvoir son activité de coach. Assurer la gestion administrative et financière de son activité, au moyen de logiciel ou application de gestion financière pour établir des tableaux de bord, des propositions Mettre en place un processus d’amélioration continue de sa pratique professionnelle, en adhérant à des associations ou à des syndicats de coach, et en analysant régulièrement ses interventions, par le moyen de l’auto-coaching ou de supervisions individuelles ou de groupe.
Modalités d'évaluation :
Cas pratique Simulation d’une séance de supervision
Cas pratique Simulation d’une séance de supervision
RNCP37799BC04 : Adapter la démarche de coaching professionnel aux publics spécifiques
Compétences :
Repérer une personnalité spécifique en évaluant ses comportements et aptitudes au moyen d’un questionnement ciblé (grille de repérage) afin de mettre en place les conditions d’un accompagnement adapté. Expliquer au coaché ses spécificités en mobilisant un vocabulaire bienveillant et positif, afin de lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel. Orienter en cas de besoin le client vers les professionnels adéquats pour réaliser un bilan (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...) Adapter sa posture en se synchronisant avec le coaché afin de mettre en place une relation de confiance. Choisir ses outils et ses techniques de travail au sein d’un panel dédié à la personnalité identifiée, afin de permettre au coaché de gérer ses émotions et ses attitudes dans ses relations interpersonnelles
Repérer une personnalité spécifique en évaluant ses comportements et aptitudes au moyen d’un questionnement ciblé (grille de repérage) afin de mettre en place les conditions d’un accompagnement adapté. Expliquer au coaché ses spécificités en mobilisant un vocabulaire bienveillant et positif, afin de lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel. Orienter en cas de besoin le client vers les professionnels adéquats pour réaliser un bilan (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...) Adapter sa posture en se synchronisant avec le coaché afin de mettre en place une relation de confiance. Choisir ses outils et ses techniques de travail au sein d’un panel dédié à la personnalité identifiée, afin de permettre au coaché de gérer ses émotions et ses attitudes dans ses relations interpersonnelles
Modalités d'évaluation :
Etudes de cas Mise en situation reconstituée d’une séance de coaching
Etudes de cas Mise en situation reconstituée d’une séance de coaching
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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EFC | 50448180500050 | HABILITATION_FORMER |