Chef de projet mode et industries créatives
Certification RNCP37694
Formacodes 46355 | Relations publiques 46340 | Communication événementielle 34093 | Marketing digital 21762 | Commercialisation habillement
Nomenclature Europe Niveau 6
Formacodes 46355 | Relations publiques 46340 | Communication événementielle 34093 | Marketing digital 21762 | Commercialisation habillement
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP37694 : Organisation d'évènementiel Communication Achats
Codes NSF 242 | Habillement (y.c. mode, couture) 312 | Commerce, vente 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE | 33345298500034 |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
Activités visées :
* Gestion de projet dans un environnement créatif et international * Analyse de l’environnement concurrentiel, culturel et économique d’une entreprise de mode ou à dimension créative * Gestion et structuration d’une offre produit à forte valeur ajoutée créative * Mise en œuvre d'un plan d'actions marketing et commercial pour distribuer des produits créatifs * Déploiement d'une stratégie de communication pour les industries créatives
* Gestion de projet dans un environnement créatif et international * Analyse de l’environnement concurrentiel, culturel et économique d’une entreprise de mode ou à dimension créative * Gestion et structuration d’une offre produit à forte valeur ajoutée créative * Mise en œuvre d'un plan d'actions marketing et commercial pour distribuer des produits créatifs * Déploiement d'une stratégie de communication pour les industries créatives
Capacités attestées :
Compétences transversales
* Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
* Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
* Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
* Développer une argumentation avec esprit critique
* Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
* Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère
* Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
* Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte
* Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
* Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
* Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
* Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
* Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
* Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Compétences spécifiques
* Planifier les différentes étapes d’un projet en lien avec des équipes créatives
* Travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles en comprenant et en respectant les différences culturelles, en favorisant l'ouverture d'esprit et en encourageant la collaboration et la créativité au ein de ces équipes
* Faire preuve de leadership en favorisant la créativité au sein d’une équipe, en encourageant les idées novatrices et en facilitant les processus de conception
* Présenter les résultats du projet de façon convaincante et en veillant à la qualité esthétique et formelle
* Réaliser des benchmarks et une veille sur les évolutions de son secteur et de son métier
* Contribuer à la définition d’un plan stratégique en y intégrant les innovations spécifiques au secteur de la mode et des industries créatives
* Mesurer et analyser l’impact environnemental et social de ses décisions en se familiarisant avec les normes et labels en vigueur, en collectant des données pertinentes, et en analysant les résultats de ses actions pour prendre des décisions éthiques et durables
* Identifier les évolutions économiques, culturelles, technologiques, écologiques et règlementaires impactant le secteur de la mode et des industries créatives au niveau international en effectuant une veille des meilleures pratiques
* Contribuer à un travail d’analyse des tendances émergentes, des innovations, des bonnes pratiques et des évolutions du secteur de la mode et des industries créatives
* Mener des études de concurrence et études de marché pour comprendre les tendances créatives, les préférences des consommateurs, les opportunités de marché afin d’élaborer des préconisations
* S’assurer du suivi administratif des différentes étapes du développement produit (sourcing matières, achats, approvisionnement…)
* Gérer la mise en production d’un produit de mode en lien avec les fournisseurs en s'assurant de la qualité du produit final et le respect des délais de livraison
* Analyser les stocks et ventes en comparant les données de stocks et de ventes, en identifiant les tendances, les problèmes potentiels ou les opportunités, et préparer des rapports pour communiquer ces informations à l'équipe projet
* Présenter les produits et collections aux équipes de vente et aux clients en mettant en avant les caractéristiques et les avantages des produits et en produisant des présentations visuelles et des supports de communication
* Rédiger des outils d'aide à la vente de produits créatifs (books, argumentaires produits, fiches techniques, descriptifs site internet...)
* Coordonner des shootings photo des produits
* Gérer les outils de relation client (CRM) en les adaptant aux spécificités des industries créatives
* Fixer avec le commanditaire des indicateurs de résultats, les mesurer et proposer des solutions
* Participer à l’élaboration du plan de communication, planifier et gérer les contenus visuels et éditoriaux dans le respect de l’identité de marque et de la vision créative du directeur artistique ou de l’artiste
* Participer à la création de contenus textes, photo et vidéo en mettant en valeur les caractéristiques esthétiques des produits, les tendances de la mode et les éléments visuels constituant l’ADN de marque
* Mettre en œuvre la présence d’une marque sur les réseaux sociaux en créant des contenus texte et image intégrant l’esthétique spécifique à la marque
* Organiser des événements permettant de promouvoir la marque (défilés de mode, lancements de produits, expositions, showrooms, collaborations avec d'autres marques ou des artistes, événements spéciaux…)
Compétences transversales
* Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
* Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
* Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
* Développer une argumentation avec esprit critique
* Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
* Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère
* Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
* Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte
* Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
* Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
* Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
* Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
* Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
* Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Compétences spécifiques
* Planifier les différentes étapes d’un projet en lien avec des équipes créatives
* Travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles en comprenant et en respectant les différences culturelles, en favorisant l'ouverture d'esprit et en encourageant la collaboration et la créativité au ein de ces équipes
* Faire preuve de leadership en favorisant la créativité au sein d’une équipe, en encourageant les idées novatrices et en facilitant les processus de conception
* Présenter les résultats du projet de façon convaincante et en veillant à la qualité esthétique et formelle
* Réaliser des benchmarks et une veille sur les évolutions de son secteur et de son métier
* Contribuer à la définition d’un plan stratégique en y intégrant les innovations spécifiques au secteur de la mode et des industries créatives
* Mesurer et analyser l’impact environnemental et social de ses décisions en se familiarisant avec les normes et labels en vigueur, en collectant des données pertinentes, et en analysant les résultats de ses actions pour prendre des décisions éthiques et durables
* Identifier les évolutions économiques, culturelles, technologiques, écologiques et règlementaires impactant le secteur de la mode et des industries créatives au niveau international en effectuant une veille des meilleures pratiques
* Contribuer à un travail d’analyse des tendances émergentes, des innovations, des bonnes pratiques et des évolutions du secteur de la mode et des industries créatives
* Mener des études de concurrence et études de marché pour comprendre les tendances créatives, les préférences des consommateurs, les opportunités de marché afin d’élaborer des préconisations
* S’assurer du suivi administratif des différentes étapes du développement produit (sourcing matières, achats, approvisionnement…)
* Gérer la mise en production d’un produit de mode en lien avec les fournisseurs en s'assurant de la qualité du produit final et le respect des délais de livraison
* Analyser les stocks et ventes en comparant les données de stocks et de ventes, en identifiant les tendances, les problèmes potentiels ou les opportunités, et préparer des rapports pour communiquer ces informations à l'équipe projet
* Présenter les produits et collections aux équipes de vente et aux clients en mettant en avant les caractéristiques et les avantages des produits et en produisant des présentations visuelles et des supports de communication
* Rédiger des outils d'aide à la vente de produits créatifs (books, argumentaires produits, fiches techniques, descriptifs site internet...)
* Coordonner des shootings photo des produits
* Gérer les outils de relation client (CRM) en les adaptant aux spécificités des industries créatives
* Fixer avec le commanditaire des indicateurs de résultats, les mesurer et proposer des solutions
* Participer à l’élaboration du plan de communication, planifier et gérer les contenus visuels et éditoriaux dans le respect de l’identité de marque et de la vision créative du directeur artistique ou de l’artiste
* Participer à la création de contenus textes, photo et vidéo en mettant en valeur les caractéristiques esthétiques des produits, les tendances de la mode et les éléments visuels constituant l’ADN de marque
* Mettre en œuvre la présence d’une marque sur les réseaux sociaux en créant des contenus texte et image intégrant l’esthétique spécifique à la marque
* Organiser des événements permettant de promouvoir la marque (défilés de mode, lancements de produits, expositions, showrooms, collaborations avec d'autres marques ou des artistes, événements spéciaux…)
Secteurs d'activité :
Les secteurs d'activité accessibles sont ceux dans lequel la création occupe une place centrale, tel que la mode, le luxe, la beauté, les parfums, le sport, le divertissement... 14 Industrie de l’habillement 20.42 Fabrication de parfums et de produits pour la toilette 59 Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; Enregistrement sonore et édition musicale 47.71 Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé 47.19A Grands magasins 74.10Z Activités spécialisées de design
Les secteurs d'activité accessibles sont ceux dans lequel la création occupe une place centrale, tel que la mode, le luxe, la beauté, les parfums, le sport, le divertissement... 14 Industrie de l’habillement 20.42 Fabrication de parfums et de produits pour la toilette 59 Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; Enregistrement sonore et édition musicale 47.71 Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé 47.19A Grands magasins 74.10Z Activités spécialisées de design
Types d'emplois accessibles :
La certification permet d’accéder à des fonctions de junior management dans les domaines liés au produit (gestion de produit, structuration de l’offre, merchandising...), à la distribution (retail, e-commerce...) ou à la communication (événementiel, relations presse, réseaux sociaux et communication digitale) et notamment les emplois suivants : * Chargé d'études de marché * Chargé de communication * Chargé des relations presse * Chargé des relations publiques * Social media manager - Responsable des médias sociaux * Acheteur Junior * Junior planner * Chef de projet événementiel
La certification permet d’accéder à des fonctions de junior management dans les domaines liés au produit (gestion de produit, structuration de l’offre, merchandising...), à la distribution (retail, e-commerce...) ou à la communication (événementiel, relations presse, réseaux sociaux et communication digitale) et notamment les emplois suivants : * Chargé d'études de marché * Chargé de communication * Chargé des relations presse * Chargé des relations publiques * Social media manager - Responsable des médias sociaux * Acheteur Junior * Junior planner * Chef de projet événementiel
Objectif contexte :
La certification de Chef de projet mode et industries créatives permet d’intégrer les secteurs dans lesquels la création occupe une place centrale, tels que la mode, le luxe, la beauté, les parfums, le sport, le divertissement... Toutes ces industries pla
La certification de Chef de projet mode et industries créatives permet d’intégrer les secteurs dans lesquels la création occupe une place centrale, tels que la mode, le luxe, la beauté, les parfums, le sport, le divertissement... Toutes ces industries pla
Bloc de compétences
RNCP37694BC03 : S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
Compétences :
- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
Modalités d'évaluation :
Soutenance à l’oral lors des projets et cas d’entreprise, attestant de la capacité à exprimer clairement des idées, tant visuellement qu’à l’oral, en utilisant efficacement divers supports. Contrôle continu des cours de langue
Soutenance à l’oral lors des projets et cas d’entreprise, attestant de la capacité à exprimer clairement des idées, tant visuellement qu’à l’oral, en utilisant efficacement divers supports. Contrôle continu des cours de langue
RNCP37694BC05 : Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Compétences :
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
Modalités d'évaluation :
Rapports de stage Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’introduction à l’éthique des affaires, développement durable et RSE Présentations orales des travaux de groupe
Rapports de stage Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’introduction à l’éthique des affaires, développement durable et RSE Présentations orales des travaux de groupe
RNCP37694BC01 : Utiliser les outils numériques de référence
Compétences :
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Modalités d'évaluation :
Etude de cas intégrant la dimension des outils et enjeux numériques
Etude de cas intégrant la dimension des outils et enjeux numériques
RNCP37694BC02 : Exploiter des données à des fins d’analyse
Compétences :
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
Modalités d'évaluation :
Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’introduction à la logique et la pensée critique, d’histoire des arts, de la mode et du design et de copywriting / storytelling Rédaction d’un mémoire
Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’introduction à la logique et la pensée critique, d’histoire des arts, de la mode et du design et de copywriting / storytelling Rédaction d’un mémoire
RNCP37694BC04 : Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Compétences :
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Modalités d'évaluation :
Rapports de stage
Rapports de stage
RNCP37694BC10 : Déployer une stratégie de communication pour les industries créatives
Compétences :
- Participer à l’élaboration du plan de communication, planifier et gérer les contenus visuels et éditoriaux dans le respect de l’identité de marque et de la vision créative du directeur artistique ou de l’artiste
- Participer à la création de contenus textes, photo et vidéo en mettant en valeur les caractéristiques esthétiques des produits, les tendances de la mode et les éléments visuels constituant l’ADN de marque
- Mettre en œuvre la présence d’une marque sur les réseaux sociaux en créant des contenus texte et image intégrant l’esthétique spécifique à la marque
- Organiser des événements permettant de promouvoir la marque (défilés de mode, lancements de produits, expositions, showrooms, collaborations avec d'autres marques ou des artistes, événements spéciaux…)
- Participer à l’élaboration du plan de communication, planifier et gérer les contenus visuels et éditoriaux dans le respect de l’identité de marque et de la vision créative du directeur artistique ou de l’artiste
- Participer à la création de contenus textes, photo et vidéo en mettant en valeur les caractéristiques esthétiques des produits, les tendances de la mode et les éléments visuels constituant l’ADN de marque
- Mettre en œuvre la présence d’une marque sur les réseaux sociaux en créant des contenus texte et image intégrant l’esthétique spécifique à la marque
- Organiser des événements permettant de promouvoir la marque (défilés de mode, lancements de produits, expositions, showrooms, collaborations avec d'autres marques ou des artistes, événements spéciaux…)
Modalités d'évaluation :
Rédaction de notes de synthèse pour les cours de stratégie de marque, communication éditoriale et virtualisation Rendus visuels des ateliers dessin, photographie, son et vidéo Rédaction d’une note de synthèse des cours d’analyse de défilé Rendu et soutenance des projets et cas réels d’entreprises
Rédaction de notes de synthèse pour les cours de stratégie de marque, communication éditoriale et virtualisation Rendus visuels des ateliers dessin, photographie, son et vidéo Rédaction d’une note de synthèse des cours d’analyse de défilé Rendu et soutenance des projets et cas réels d’entreprises
RNCP37694BC08 : Gérer et structurer une offre produit à forte valeur ajoutée créative
Compétences :
- Mener des études de concurrence et études de marché pour comprendre les tendances créatives, les préférences des consommateurs, les opportunités de marché afin d’élaborer des préconisations
- S’assurer du suivi administratif des différentes étapes du développement produit (sourcing matières, achats, approvisionnement…)
- Gérer la mise en production d’un produit de mode en lien avec les fournisseurs en s'assurant de la qualité du produit final et le respect des délais de livraison
- Analyser les stocks et ventes en comparant les données de stocks et de ventes, en identifiant les tendances, les problèmes potentiels ou les opportunités, et préparer des rapports pour communiquer ces informations à l'équipe projet
- Mener des études de concurrence et études de marché pour comprendre les tendances créatives, les préférences des consommateurs, les opportunités de marché afin d’élaborer des préconisations
- S’assurer du suivi administratif des différentes étapes du développement produit (sourcing matières, achats, approvisionnement…)
- Gérer la mise en production d’un produit de mode en lien avec les fournisseurs en s'assurant de la qualité du produit final et le respect des délais de livraison
- Analyser les stocks et ventes en comparant les données de stocks et de ventes, en identifiant les tendances, les problèmes potentiels ou les opportunités, et préparer des rapports pour communiquer ces informations à l'équipe projet
Modalités d'évaluation :
Examen à l’écrit des cours de connaissance des produits de mode, textiles et savoir-faire, création de mode et 3D Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’études de marché, finance et comptabilité, stratégie de prix et reporting comptable et financier
Examen à l’écrit des cours de connaissance des produits de mode, textiles et savoir-faire, création de mode et 3D Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’études de marché, finance et comptabilité, stratégie de prix et reporting comptable et financier
RNCP37694BC09 : Mettre en œuvre un plan d'actions marketing et commercial pour distribuer les produits
Compétences :
- Présenter les produits et collections aux équipes de vente et aux clients en mettant en avant les caractéristiques et les avantages des produits et en produisant des présentations visuelles et des supports de communication
- Rédiger des outils d'aide à la vente de produits créatifs (books, argumentaires produits, fiches techniques, descriptifs site internet...)
- Coordonner des shootings photo des produits
- Gérer les outils de relation client (CRM) en les adaptant aux spécificités des industries créatives
- Fixer avec le commanditaire des indicateurs de résultats, les mesurer et proposer des solutions
- Présenter les produits et collections aux équipes de vente et aux clients en mettant en avant les caractéristiques et les avantages des produits et en produisant des présentations visuelles et des supports de communication
- Rédiger des outils d'aide à la vente de produits créatifs (books, argumentaires produits, fiches techniques, descriptifs site internet...)
- Coordonner des shootings photo des produits
- Gérer les outils de relation client (CRM) en les adaptant aux spécificités des industries créatives
- Fixer avec le commanditaire des indicateurs de résultats, les mesurer et proposer des solutions
Modalités d'évaluation :
Rédaction de notes de synthèse pour les cours de marketing, distribution, CRM, stratégie de prix Présentation orale en merchandising visuel Rendu et soutenance des projets et cas réels d’entreprises
Rédaction de notes de synthèse pour les cours de marketing, distribution, CRM, stratégie de prix Présentation orale en merchandising visuel Rendu et soutenance des projets et cas réels d’entreprises
RNCP37694BC06 : Gérer un projet éditorial, de communication ou d’analyse de marque dans les industries créatives
Compétences :
- Planifier les différentes étapes d’un projet en lien avec des équipes créatives
- Travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles en comprenant et en respectant les différences culturelles, en favorisant l'ouverture d'esprit et en encourageant la collaboration et la créativité au sein de ces équipes
- Faire preuve de leadership en favorisant la créativité au sein d’une équipe, en encourageant les idées novatrices et en facilitant les processus de conception
- Présenter les résultats du projet de façon convaincante et en veillant à la qualité esthétique et formelle
- Planifier les différentes étapes d’un projet en lien avec des équipes créatives
- Travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles en comprenant et en respectant les différences culturelles, en favorisant l'ouverture d'esprit et en encourageant la collaboration et la créativité au sein de ces équipes
- Faire preuve de leadership en favorisant la créativité au sein d’une équipe, en encourageant les idées novatrices et en facilitant les processus de conception
- Présenter les résultats du projet de façon convaincante et en veillant à la qualité esthétique et formelle
Modalités d'évaluation :
Rendu et soutenance des projets et cas d’entreprise Rapports de stage Soutenance orale des cours de prise de parole en public
Rendu et soutenance des projets et cas d’entreprise Rapports de stage Soutenance orale des cours de prise de parole en public
RNCP37694BC07 : Analyser l’environnement concurrentiel, culturel et économique d’une entreprise
Compétences :
- Réaliser des benchmarks et une veille sur les évolutions de son secteur et de son métier
- Contribuer à la définition d’un plan stratégique en y intégrant les innovations spécifiques au secteur de la mode et des industries créatives
- Mesurer et analyser l’impact environnemental et social de ses décisions en se familiarisant avec les normes et labels en vigueur, en collectant des données pertinentes, et en analysant les résultats de ses actions pour prendre des décisions éthiques et durables
- Identifier les évolutions économiques, culturelles, technologiques, écologiques et règlementaires impactant le secteur de la mode et des industries créatives au niveau international en effectuant une veille des meilleures pratiques
- Contribuer à un travail d’analyse des tendances émergentes, des innovations, des bonnes pratiques et des évolutions du secteur de la mode et des industries créatives
- Réaliser des benchmarks et une veille sur les évolutions de son secteur et de son métier
- Contribuer à la définition d’un plan stratégique en y intégrant les innovations spécifiques au secteur de la mode et des industries créatives
- Mesurer et analyser l’impact environnemental et social de ses décisions en se familiarisant avec les normes et labels en vigueur, en collectant des données pertinentes, et en analysant les résultats de ses actions pour prendre des décisions éthiques et durables
- Identifier les évolutions économiques, culturelles, technologiques, écologiques et règlementaires impactant le secteur de la mode et des industries créatives au niveau international en effectuant une veille des meilleures pratiques
- Contribuer à un travail d’analyse des tendances émergentes, des innovations, des bonnes pratiques et des évolutions du secteur de la mode et des industries créatives
Modalités d'évaluation :
Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’analyse de données, de sciences humaines et sociales, économie, écosystème de la mode et droit Rendu et soutenance des cas d’entreprise Rédaction d’une note de synthèse sur le développement durable Rédaction d’un mémoire
Rédaction de notes de synthèse pour les cours d’analyse de données, de sciences humaines et sociales, économie, écosystème de la mode et droit Rendu et soutenance des cas d’entreprise Rédaction d’une note de synthèse sur le développement durable Rédaction d’un mémoire