Assistant de service social
Certification RNCP37675
Formacodes 44083 | Assistant service social 44056 | Travail social en réseau
Nomenclature Europe Niveau 6
Formacodes 44083 | Assistant service social 44056 | Travail social en réseau
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP37675 : Action sociale
Codes NSF 332 | Travail social
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Peuvent être admis en formation les candidats remplissant au moins une des conditions suivantes : 1. Etre titulaire du baccalauréat ; 2. Etre titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications profes
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Peuvent être admis en formation les candidats remplissant au moins une des conditions suivantes : 1. Etre titulaire du baccalauréat ; 2. Etre titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications profes
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
Ministère chargé de la solidarité | |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
Activités visées :
L’assistant de service social évalue, analyse la situation de la personne et coconstruit un plan d’actions négocié et contractualisé.
Dans le cadre de l’évaluation, il identifie les ressources du territoire pour orienter la personne vers les partenaires adaptés.
Il intervient soit en individuel (intervention sociale d’aide à la personne), soit en collectif (travail social collectif).
En fonction de son cadre institutionnel, dans les limites de son cadre d’intervention et de ses missions, l’assistant de service social est amené à élaborer et conduire des projets d’accompagnement social.
Selon son contexte d’exercice, l'assistant de service social travaille au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et est en lien avec des partenaires du territoire.
Il initie, participe, pilote des actions collectives et de groupes, dans une dynamique d’équipe, de partenariat et de réseau en favorisant l’implication des personnes.
Il promeut des actions de prévention et participe au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants.
En fonction de ses missions et du cadre institutionnel, l’assistant de service social peut être amené à effectuer des visites à domicile et des accompagnements extérieurs.
Par une posture de veille professionnelle, l’assistant de service social développe une expertise en matière de politiques sociales et de lutte contre les exclusions et les discriminations.
Il est force de propositions pour la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l’organisme qui l’emploie.
Il exerce un rôle de conseil auprès d’institutions, d’autres professionnels, d’élus, de partenaires...
Il continue à se former tout au long de sa vie professionnelle pour développer ses connaissances et ajuster sa pratique aux évolutions sociétales.
Dans un but de transmission de connaissances et savoir-faire professionnels, et après l’acquisition d’une expérience significative, le professionnel participe au processus de professionnalisation y compris en exerçant des fonctions de référent professionnel auprès des personnes en formation (initiale ou continue) en lien avec les établissements de formation.
L’assistant de service social évalue, analyse la situation de la personne et coconstruit un plan d’actions négocié et contractualisé.
Dans le cadre de l’évaluation, il identifie les ressources du territoire pour orienter la personne vers les partenaires adaptés.
Il intervient soit en individuel (intervention sociale d’aide à la personne), soit en collectif (travail social collectif).
En fonction de son cadre institutionnel, dans les limites de son cadre d’intervention et de ses missions, l’assistant de service social est amené à élaborer et conduire des projets d’accompagnement social.
Selon son contexte d’exercice, l'assistant de service social travaille au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et est en lien avec des partenaires du territoire.
Il initie, participe, pilote des actions collectives et de groupes, dans une dynamique d’équipe, de partenariat et de réseau en favorisant l’implication des personnes.
Il promeut des actions de prévention et participe au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants.
En fonction de ses missions et du cadre institutionnel, l’assistant de service social peut être amené à effectuer des visites à domicile et des accompagnements extérieurs.
Par une posture de veille professionnelle, l’assistant de service social développe une expertise en matière de politiques sociales et de lutte contre les exclusions et les discriminations.
Il est force de propositions pour la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l’organisme qui l’emploie.
Il exerce un rôle de conseil auprès d’institutions, d’autres professionnels, d’élus, de partenaires...
Il continue à se former tout au long de sa vie professionnelle pour développer ses connaissances et ajuster sa pratique aux évolutions sociétales.
Dans un but de transmission de connaissances et savoir-faire professionnels, et après l’acquisition d’une expérience significative, le professionnel participe au processus de professionnalisation y compris en exerçant des fonctions de référent professionnel auprès des personnes en formation (initiale ou continue) en lien avec les établissements de formation.
Capacités attestées :
* Intervention sociale individuelle : o
- Instaurer une relation d'aide dans le respect de la singularité de la personne o
- Favoriser l'expression de connaissances et de savoirs liés au parcours de la personne o
- Recueillir des informations pertinentes sur la situation de la personne o
- Analyser la demande et les besoins de la personne o
- Evaluer une situation globale dans sa complexité o
- Co-construire un projet d'accompagnement avec la personne concernées dans une approche globale de la situation o
- Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement o
- Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'actions o
- Conseiller les personnes o
- Mettre en place une démarche d'évaluation continue et ajuster son plan d'actions
* Intervention sociale collective : o
- S'inscrire dans une dynamique de développement social o
- Identifier une problématique commune à un groupe sur un territoire o
- Co-construire un projet d'accompagnement social collectif o
- Mobiliser les ressources des personnes o
- Accompagner et co-animer la mise en œuvre d'une intervention collective en favorisant la participation des personnes o
- Evaluer et réajuster l'intervention collective avec les personnes et les groupes
* Diagnostic social territorial : o
- Élaborer un diagnostic partagé avec les personnes, les groupes et les acteurs du territoire o
- Contribuer à l'élaboration d'un diagnostic partagé social et territorial
* Analyse de l'environnement social, familial et territorial : o
- Observer et analyser l'environnement social, familial et territorial de la personne ou d'un groupe dans une approche globale et pluridisciplinaire o
- Contribuer au développement de l'innovation sociale o
- Développer et transférer ses connaissances professionnelles o
- Assurer une veille professionnelle
* Expression et communication écrite et orale : o
- Rédiger des écrits professionnels o
- Concevoir et diffuser une communication adaptée sur le projet d'accompagnement collectif o
- Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
* Communication professionnelle en travail social : o
- Etablir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique o
- Représenter le service, l'établissement, l'institution o
- Adapter sa communication professionnelle écrite et orale en fonction de l'interlocuteur et du destinataire o
- Elaborer, gérer et transmettre une information dans le respect du secret professionnel
* Connaissance et analyse des contextes institutionnels : o
- Développer les dynamiques institutionnelles et interinstitutionnelles o
- Développer des actions partenariales et en réseau o
- Partager ses connaissances au sein d'une équipe et d'un réseau d'acteurs pluriprofessionnels et pluridisciplinaires
* Mobilisation des acteurs et des partenaires : o
- S'inscrire dans un travail d'équipe o
- Coordonner les acteurs contribuant au plan d'actions o
- Assurer un rôle de médiation o
- Promouvoir l'accès aux droits, services et dispositifs
* Intervention sociale individuelle : o
- Instaurer une relation d'aide dans le respect de la singularité de la personne o
- Favoriser l'expression de connaissances et de savoirs liés au parcours de la personne o
- Recueillir des informations pertinentes sur la situation de la personne o
- Analyser la demande et les besoins de la personne o
- Evaluer une situation globale dans sa complexité o
- Co-construire un projet d'accompagnement avec la personne concernées dans une approche globale de la situation o
- Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement o
- Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'actions o
- Conseiller les personnes o
- Mettre en place une démarche d'évaluation continue et ajuster son plan d'actions
* Intervention sociale collective : o
- S'inscrire dans une dynamique de développement social o
- Identifier une problématique commune à un groupe sur un territoire o
- Co-construire un projet d'accompagnement social collectif o
- Mobiliser les ressources des personnes o
- Accompagner et co-animer la mise en œuvre d'une intervention collective en favorisant la participation des personnes o
- Evaluer et réajuster l'intervention collective avec les personnes et les groupes
* Diagnostic social territorial : o
- Élaborer un diagnostic partagé avec les personnes, les groupes et les acteurs du territoire o
- Contribuer à l'élaboration d'un diagnostic partagé social et territorial
* Analyse de l'environnement social, familial et territorial : o
- Observer et analyser l'environnement social, familial et territorial de la personne ou d'un groupe dans une approche globale et pluridisciplinaire o
- Contribuer au développement de l'innovation sociale o
- Développer et transférer ses connaissances professionnelles o
- Assurer une veille professionnelle
* Expression et communication écrite et orale : o
- Rédiger des écrits professionnels o
- Concevoir et diffuser une communication adaptée sur le projet d'accompagnement collectif o
- Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
* Communication professionnelle en travail social : o
- Etablir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique o
- Représenter le service, l'établissement, l'institution o
- Adapter sa communication professionnelle écrite et orale en fonction de l'interlocuteur et du destinataire o
- Elaborer, gérer et transmettre une information dans le respect du secret professionnel
* Connaissance et analyse des contextes institutionnels : o
- Développer les dynamiques institutionnelles et interinstitutionnelles o
- Développer des actions partenariales et en réseau o
- Partager ses connaissances au sein d'une équipe et d'un réseau d'acteurs pluriprofessionnels et pluridisciplinaires
* Mobilisation des acteurs et des partenaires : o
- S'inscrire dans un travail d'équipe o
- Coordonner les acteurs contribuant au plan d'actions o
- Assurer un rôle de médiation o
- Promouvoir l'accès aux droits, services et dispositifs
Secteurs d'activité :
Employeurs : collectivités locales, associations, entreprises, établissements publics, les trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale)… Politiques sociales : protection de l’enfance, insertion sociale et professionnelle, protection sociale, protection judiciaire de la jeunesse, aide sociale à l’enfance (ASE), santé, médico-sociale… Lieux d’intervention : conseil départemental, centre communal ou intercommunal d’action sociale, commune, mission locale, Pôle emploi, Caisses primaires d’assurance maladie, Caisse d’allocations familiales, Caisse de Mutualité sociale agricole, hôpitaux, établissements médico-sociaux, EHPAD, milieu scolaire, entreprises…
Employeurs : collectivités locales, associations, entreprises, établissements publics, les trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale)… Politiques sociales : protection de l’enfance, insertion sociale et professionnelle, protection sociale, protection judiciaire de la jeunesse, aide sociale à l’enfance (ASE), santé, médico-sociale… Lieux d’intervention : conseil départemental, centre communal ou intercommunal d’action sociale, commune, mission locale, Pôle emploi, Caisses primaires d’assurance maladie, Caisse d’allocations familiales, Caisse de Mutualité sociale agricole, hôpitaux, établissements médico-sociaux, EHPAD, milieu scolaire, entreprises…
Types d'emplois accessibles :
Assistant de service social
Assistant de service social
Objectif contexte :
L’assistant de service social est un professionnel du travail social. Il exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il mène des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer par une approche globale et d’
L’assistant de service social est un professionnel du travail social. Il exerce dans le cadre d’un mandat et de missions institutionnelles. Il mène des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer par une approche globale et d’
Bloc de compétences
RNCP37675BC04 : Analyse de l'environnement social, familial et territorial
Compétences :
* Observer et analyser l'environnement social, familial et territorial de la personne ou d'un groupe dans une approche globale et pluridisciplinaire
* Contribuer au développement de l'innovation sociale
* Développer et transférer ses connaissances professionnelles
* Assurer une veille professionnelle
* Observer et analyser l'environnement social, familial et territorial de la personne ou d'un groupe dans une approche globale et pluridisciplinaire
* Contribuer au développement de l'innovation sociale
* Développer et transférer ses connaissances professionnelles
* Assurer une veille professionnelle
Modalités d'évaluation :
Epreuve : mémoire de pratique professionnelle L'épreuve consiste en l'élaboration d'un mémoire de pratique professionnelle visant à montrer l'appropriation des compétences à mettre en œuvre dans l'exercice du métier et la mobilisation de compétences méthodologiques et de connaissances en sciences humaines et sociales au service des pratiques professionnelles du travail et de l'intervention sociale L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle du mémoire de pratique professionnelle de 40 à 45 pages (hors annexes) * soutenance individuelle du mémoire de pratique professionnelle d'une durée de 40 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 30 minutes d'échange avec les examinateurs. La note de l'écrit est attribuée part les examinateurs avant la soutenance. La note finale retenue est la moyenne de la note obtenue à l'écrit et de la note obtenue à la soutenance. Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : mémoire de pratique professionnelle L'épreuve consiste en l'élaboration d'un mémoire de pratique professionnelle visant à montrer l'appropriation des compétences à mettre en œuvre dans l'exercice du métier et la mobilisation de compétences méthodologiques et de connaissances en sciences humaines et sociales au service des pratiques professionnelles du travail et de l'intervention sociale L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle du mémoire de pratique professionnelle de 40 à 45 pages (hors annexes) * soutenance individuelle du mémoire de pratique professionnelle d'une durée de 40 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 30 minutes d'échange avec les examinateurs. La note de l'écrit est attribuée part les examinateurs avant la soutenance. La note finale retenue est la moyenne de la note obtenue à l'écrit et de la note obtenue à la soutenance. Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
RNCP37675BC03 : Diagnostic social territorial
Compétences :
* Élaborer un diagnostic partagé avec les personnes, les groupes et les acteurs du territoire
* Contribuer à l'élaboration d'un diagnostic partagé social et territorial
* Élaborer un diagnostic partagé avec les personnes, les groupes et les acteurs du territoire
* Contribuer à l'élaboration d'un diagnostic partagé social et territorial
Modalités d'évaluation :
Epreuve : présentation d'un diagnostic territorial L'épreuve consiste en la présentation d'un diagnostic social territorial à partir du repérage d'une problématique sociale territoriale : construction d'un diagnostic partagé (observation, analyse et perspectives). L'épreuve est organisée comme suit : rédaction individuelle ou collective d'un dossier de 10 à 12 pages. Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur.
Epreuve : présentation d'un diagnostic territorial L'épreuve consiste en la présentation d'un diagnostic social territorial à partir du repérage d'une problématique sociale territoriale : construction d'un diagnostic partagé (observation, analyse et perspectives). L'épreuve est organisée comme suit : rédaction individuelle ou collective d'un dossier de 10 à 12 pages. Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur.
RNCP37675BC06 : Communication professionnelle en travail social
Compétences :
* Etablir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique
* Représenter le service, l'établissement, l'institution
* Adapter sa communication professionnelle écrite et orale en fonction de l'interlocuteur et du destinataire
* Elaborer, gérer et transmettre une information dans le respect du secret professionnel
* Etablir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique
* Représenter le service, l'établissement, l'institution
* Adapter sa communication professionnelle écrite et orale en fonction de l'interlocuteur et du destinataire
* Elaborer, gérer et transmettre une information dans le respect du secret professionnel
Modalités d'évaluation :
Epreuve : étude de situation L'épreuve consiste en une étude de situation à partir d'une situation construite par le centre de formation visant la rédaction d'une note sociale, d'un rapport d'évaluation, d'un compte rendu d'accompagnement destiné au dossier social. Epreuve écrite individuelle sur table d'une durée de 4 heures. Correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : étude de situation L'épreuve consiste en une étude de situation à partir d'une situation construite par le centre de formation visant la rédaction d'une note sociale, d'un rapport d'évaluation, d'un compte rendu d'accompagnement destiné au dossier social. Epreuve écrite individuelle sur table d'une durée de 4 heures. Correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
RNCP37675BC07 : Connaissance et analyse des contextes institutionnels
Compétences :
* Développer les dynamiques institutionnelles et interinstitutionnelles
* Développer des actions partenariales et en réseau
* Partager ses connaissances au sein d'une équipe et d'un réseau d'acteurs pluriprofessionnels et pluridisciplinaires
* Développer les dynamiques institutionnelles et interinstitutionnelles
* Développer des actions partenariales et en réseau
* Partager ses connaissances au sein d'une équipe et d'un réseau d'acteurs pluriprofessionnels et pluridisciplinaires
Modalités d'évaluation :
Epreuve : contrôle de connaissances sur les politiques sociales L'épreuve consiste en un contrôle de connaissances portant sur les politiques sociales et l'élaboration d'une proposition d'action partenariale Epreuve écrite individuelle sur table d'une durée de 4 heures. Correcteurs : un formateur ou un universitaire.
Epreuve : contrôle de connaissances sur les politiques sociales L'épreuve consiste en un contrôle de connaissances portant sur les politiques sociales et l'élaboration d'une proposition d'action partenariale Epreuve écrite individuelle sur table d'une durée de 4 heures. Correcteurs : un formateur ou un universitaire.
RNCP37675BC02 : Intervention sociale collective
Compétences :
* S'inscrire dans une dynamique de développement social
* Identifier une problématique commune à un groupe sur un territoire
* Co-construire un projet d'accompagnement social collectif
* Mobiliser les ressources des personnes
* Accompagner et co-animer la mise en œuvre d'une intervention collective en favorisant la participation des personnes
* Evaluer et réajuster l'intervention collective avec les personnes et les groupes
* S'inscrire dans une dynamique de développement social
* Identifier une problématique commune à un groupe sur un territoire
* Co-construire un projet d'accompagnement social collectif
* Mobiliser les ressources des personnes
* Accompagner et co-animer la mise en œuvre d'une intervention collective en favorisant la participation des personnes
* Evaluer et réajuster l'intervention collective avec les personnes et les groupes
Modalités d'évaluation :
Epreuve : présentation d'une intervention sociale collective L'épreuve consiste en la présentation d'une intervention sociale collective issue de la formation pratique. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'un document de 10 à 12 pages * soutenance individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : présentation d'une intervention sociale collective L'épreuve consiste en la présentation d'une intervention sociale collective issue de la formation pratique. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'un document de 10 à 12 pages * soutenance individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
RNCP37675BC08 : Mobilisation des acteurs et des partenaires
Compétences :
* S'inscrire dans un travail d'équipe
* Coordonner les acteurs contribuant au plan d'actions
* Assurer un rôle de médiation
* Promouvoir l'accès aux droits, services et dispositifs
* S'inscrire dans un travail d'équipe
* Coordonner les acteurs contribuant au plan d'actions
* Assurer un rôle de médiation
* Promouvoir l'accès aux droits, services et dispositifs
Modalités d'évaluation :
Epreuve : analyse d'une situation partenariale L'épreuve consiste en la rédaction d'une note d'analyse d'une situation partenariale à partir d'une intervention sociale issue de la formation pratique de deuxième ou troisième année. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'une note d'analyse de 8 à 10 pages * soutenance individuelle de la note d'analyse d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs. Correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : analyse d'une situation partenariale L'épreuve consiste en la rédaction d'une note d'analyse d'une situation partenariale à partir d'une intervention sociale issue de la formation pratique de deuxième ou troisième année. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'une note d'analyse de 8 à 10 pages * soutenance individuelle de la note d'analyse d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs. Correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
RNCP37675BC01 : Intervention sociale individuelle
Compétences :
* Instaurer une relation d'aide dans le respect de la singularité de la personne
* Favoriser l'expression de connaissances et de savoirs liés au parcours de la personne
* Recueillir des informations pertinentes sur la situation de la personne
* Analyser la demande et les besoins de la personne
* Evaluer une situation globale dans sa complexité
* Co-construire un projet d'accompagnement avec la personne concernées dans une approche globale de la situation
* Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement
* Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'actions
* Conseiller les personnes
* Mettre en place une démarche d'évaluation continue et ajuster son plan d'actions
* Instaurer une relation d'aide dans le respect de la singularité de la personne
* Favoriser l'expression de connaissances et de savoirs liés au parcours de la personne
* Recueillir des informations pertinentes sur la situation de la personne
* Analyser la demande et les besoins de la personne
* Evaluer une situation globale dans sa complexité
* Co-construire un projet d'accompagnement avec la personne concernées dans une approche globale de la situation
* Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement
* Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'actions
* Conseiller les personnes
* Mettre en place une démarche d'évaluation continue et ajuster son plan d'actions
Modalités d'évaluation :
Epreuve : présentation d'une intervention sociale individuelle L'épreuve consiste en la présentation d'une intervention sociale individuelle issue de la formation pratique. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'un document de 10 à 12 pages * soutenance individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : présentation d'une intervention sociale individuelle L'épreuve consiste en la présentation d'une intervention sociale individuelle issue de la formation pratique. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'un document de 10 à 12 pages * soutenance individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
RNCP37675BC05 : Expression et communication écrite et orale
Compétences :
* Rédiger des écrits professionnels
* Concevoir et diffuser une communication adaptée sur le projet d'accompagnement collectif
* Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
* Rédiger des écrits professionnels
* Concevoir et diffuser une communication adaptée sur le projet d'accompagnement collectif
* Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
Modalités d'évaluation :
Epreuve : élaboration d'une communication professionnelle L'épreuve consiste, à partir du dossier du diagnostic social territorial, en l'élaboration d'une communication professionnelle à un destinataire cible. Epreuve orale individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs. Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Epreuve : élaboration d'une communication professionnelle L'épreuve consiste, à partir du dossier du diagnostic social territorial, en l'élaboration d'une communication professionnelle à un destinataire cible. Epreuve orale individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs. Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
AFRIS PARIS PARMENTIER | 34997263800010 | HABILITATION_FORMER |
AFRIS PARIS PARMENTIER | 34997263800036 | HABILITATION_FORMER |
APRADIS | 78061259400017 | HABILITATION_FORMER |
ARFIS OI | 42100372400034 | HABILITATION_FORMER |
ARFISS | 77571615200019 | HABILITATION_FORMER |
ARIFTS - SAFRANTS | 50961850000052 | HABILITATION_FORMER |
ASKORIA | 79296161700026 | HABILITATION_FORMER |
ASKORIA | 79296161700034 | HABILITATION_FORMER |
ASKORIA | 79296161700018 | HABILITATION_FORMER |
ASS APAFASE GARD IFME | 42265862500047 | HABILITATION_FORMER |
ASS DEVELOPPEM SOCIAL & CULTUR INTERNAT | 31184406200035 | HABILITATION_FORMER |
ASS GESTION ECOLE AGRICULTURE ETABLIERES | 78644691400016 | HABILITATION_FORMER |
ASS LORRAINE FORMAT.RECHER.ACTION SOCIAL | 42196824900027 | HABILITATION_FORMER |
ASS LORRAINE FORMAT.RECHER.ACTION SOCIAL | 42196824900019 | HABILITATION_FORMER |
ASS REGIONALE DES INSTITUTS DE FORMATION EN TRAVAIL SOCIAL PAYS DE LA LOIRE | 50961850000086 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN INTERVENTION SOCIALE-OCEAN INDIEN - IRTS REUNION-MAYOTTE - CREAI OI | 42100372400042 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION IMF GESTIONNAIRE DE L'INSTITUT MEDITERRANEEN DE FORMATION RECHERCHE ET INTERVENTION SOCIALE | 37891162200082 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION POUR LA FORMATION ET LA RECHERCHE EN INTERVENTION SOCIALE | 83833964600013 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION REGIONALE DU TRAVAIL SOCIAL NOUVELLE-AQUITAINE | 30116880300015 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION SAUVEGARDE ENFANCE FINISTERE | 77557657200280 | HABILITATION_FORMER |
BUC RESSOURCES | 77570874600307 | HABILITATION_FORMER |
CAISSE REGIONALE ASSURANCE MALADIE | 77569473000018 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE ASSISTANT SCE SOCIALE CRF | 77567227230725 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE INFIRMIERE ASSIST SOCIAL | 77992578300010 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE NORMALE SOCIALE | 30903277900022 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL | 78428106500036 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE SUPERIEUR DE PRAXIS SOCIAL DE MULHOUSE | 77895217600023 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE SUPERIEURE DE TRAVAIL SOCIAL | 78428109900043 | HABILITATION_FORMER |
ENSEIS | 39269401400094 | HABILITATION_FORMER |
ENSEIS - ETABLISSEMENT DE HAUTE-SAVOIE | 39269401400086 | HABILITATION_FORMER |
ENSEIS - ETABLISSEMENT DE L'AIN | 39269401400102 | HABILITATION_FORMER |
ENSEIS - ETABLISSEMENT DE LA LOIRE | 39269401400029 | HABILITATION_FORMER |
ETABLISSEMENT DE FORMATION INITIALES MIDI PYRENEES | 77567227207806 | HABILITATION_FORMER |
FAIRE ESS | 38036912400017 | HABILITATION_FORMER |
FORM'ACTION | 38518253000035 | HABILITATION_FORMER |
FORMATION APPRENTISSAGE INNOVATION RECHERCHE EDUCATION - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE | 38036912400025 | HABILITATION_FORMER |
INST MEDITE FORMAT RECHER TRAVAIL SOCIAL | 37891162200074 | HABILITATION_FORMER |
INST REG TRAVAIL SOCIAL CHAMP-ARDENNE | 38152268900011 | HABILITATION_FORMER |
INST REGION TRAVAIL SOCIAL IDF | 78540651300016 | HABILITATION_FORMER |
INST REGIONAL TRAVAIL SOCIAL PACA CORSE | 34937334000018 | HABILITATION_FORMER |
INST SUP REGIONAL TRAV EDUC ET SOCIAL | 41047508100015 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE | 77562424000310 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL DE LA REGION AUVERGNE | 49182702800011 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL PIERRE BOURDIEU | 34396218900027 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT ENSEIGNEMENT SUP TRAVAIL SOCIAL | 78261518100024 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT FORMATION EN SOINS INFIRMIERS | 77567227233281 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT FORMATION EN TRAVAIL SOCIA | 77567227217888 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT PLURIDISCIPLINAIRE IRTS | 34943244300043 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT REG TRAVAIL SOCIAL IDF | 78540651300024 | HABILITATION_FORMER |
IRFASE | 38362039000039 | HABILITATION_FORMER |
IRFSS AUVERGNE - RHONE ALPES | 77567227232358 | HABILITATION_FORMER |
IRFSS-FI BASSE NORMANDIE ALENCON | 77567227202989 | HABILITATION_FORMER |
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