Diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité « performance sportive » mention « tennis de table »

Certification RNCP37577
Formacodes 15408 | Tennis table 15436 | Éducation sportive
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP37577 : Éducation en activités sportives

Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : Les exigences préalables à l'entrée en formation sont les suivantes : a) Justifier d'une expérience d'entraînement de niveau régional a minima en tennis de table dans un club, un comité départemental, une ligue régionale, pendant au moins trois saisons sp

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 13001658700011


Activités visées :
* Conception du projet de la structure de tennis de table * Direction d’une structure de tennis de table * Encadrer des activités complexes d’entrainement et de formation en tennis de table * Encadrement du tennis de table en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et de lui-même.

Capacités attestées :
* Construire la stratégie d’une organisation du secteur
* Gérer les ressources humaines et financières d’une organisation du secteur
* Diriger un système d’entrainement en tennis de table
* Encadrer le tennis de table en sécurité.

Secteurs d'activité :
Le titulaire du DES JEPS mention tennis de table évolue essentiellement dans le secteur fédéral. Les cadres techniques exerçant en tant qu'entraîneur sont employés majoritairement à temps plein par les clubs, les comités et ligues de la Fédération française de tennis de table.

Types d'emplois accessibles :
Le DES JEPS mention tennis de table prépare au métier d'entraîneur pour des sportifs de haut niveau et de directeur de projet en tennis de table. Il permet d'occuper les fonctions suivantes : - directeurs d'équipes nationales et entraîneurs nationaux ; - directeurs techniques et entraîneurs de “clubs de haut niveau” ; - responsables et entraîneurs de structures fédérales (Pôles Espoirs, Pôles France) ; - cadres techniques d'Etat, fédéraux ou de structures déconcentrées de la Fédération française de tennis de table ; - responsables et formateurs de formateurs des organismes de formation fédéraux.

Objectif contexte :
Conformément aux dispositions de l'article L 212-1 et L 212-2 du code du sport, l'enseignement, l'animation ou l'entraînement dans une perspective de performance sportive du tennis de table nécessite la possession d'un diplôme d'Etat supérieur figurant à

Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
CREPS D'ILE DE FRANCE 19921619300011 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DU SPORT DE L EXPERTISE ET DE LA PERFORMANCE 13001080400016 HABILITATION_ORGA_FORM

Select your color
Light/dark Layout