Chef d'équipe de protection rapprochée armée en zone hostile

Certification RNCP37404
Formacodes 42812 | Protection rapprochée
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP37404 : Sécurité et surveillance privées Management de sécurité privée

Codes NSF 344t | Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Voies d'accès : Formation continue VAE

Prérequis : Pour tous, être : - affecté au sein de l'unité ; - apte physiquement et psychologiquement ; - sous-officier titulaire du BS ou équivalent. Les conditions d’obtention de la certification professionnelle « CÉPRAZH » sont définies par unité d’appartenance :

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DES ARMEES 11009001600053


Activités visées :
Hautement qualifié, le chef d'équipe de protection rapprochée armée en zone hostile (CEPRAZH) dirige une équipe de protection rapprochée armée et assure la sécurité d'une (ou plusieurs) personne(s) menacée(s) en préservant son (leur) intégrité physique et morale, quel que soit le contexte : professionnel ou privé, en France ou à l’étranger, en séjour statique ou en déplacement, sur tous types de vecteurs.
Il s’acquitte de cette mission en respectant le cadre législatif, chaque fois qu’il existe.
Dans le cadre d’une situation dégradée, il identifie et analyse la problématique pour y apporter une solution adaptée.
Le cas échéant, il applique et fait appliquer des techniques d’intervention physique, voire fait intervenir ses équipiers par le feu, par l’application de tous, de procédures d’urgences afin d’extraire la (les) personne(s) protégée(s) d’une zone de danger.
Ce métier requiert de nombreux savoir-faire particuliers et s’exerce dans tous types de structures de protection des personnes.
Prise en compte du handicap : - l’accessibilité à ce métier particulier nécessite, pour tous, des critères performants sur les plans physique, mental ou psychologique ; - le rôle du CÉPRAZH n’est pas de manager des équipiers touchés par le moindre handicap au sein de son équipe mais il peut être amené à le faire avec des employés au service de la (des) personne(s) à protéger.
Il en tient compte dans les missions qu'il leur confie ; - le CÉPRAZH peut assurer la protection d'une (ou plusieurs) personnes atteintes de handicap : il adapte alors le dispositif en conséquence en ménageant son (leur) confort.
Incomparable aux autres métiers de la sécurité, celui de CÉPRAZH repose sur un épais portefeuille de compétences.
Par son ingénierie, l’architecture de ces référentiels satisfait aux exigences de France compétences en proposant cinq blocs de compétences autonomes.
Bloc de compétences 1 : Organiser la préparation d’une mission de protection rapprochée armée en zone hostile A1.
Préparation intellectuelle A2.
Préparation technique A3.
Préparation tactique A4.
Projection/acheminement de l’équipe et de ses moyens Bloc de compétences 2 : Manager une équipe de protection rapprochée armée en zone hostile A1.
Organisation du travail A2.
Maintien en condition opérationnelle A3.
Communication A4.
Évaluation des performances individuelles et collectives A5.
Gestion d’un budget dédié A6.
Suivi administratif A7.
Gestion de conflits interpersonnels Bloc de compétences 3 : Conduire une mission de protection rapprochée armée en zone hostile A1.
Veille documentaire A2.
Réalisation d’un briefing A3.
Mobilisation et motivation de l’équipe A4.
Respect du cadre légal de la protection des personnes A5.
Renseignement A6.
Gestion du dispositif de protection A7.
Respect du confort de la (des) PAP A8.
Gestion de risques A9.
Production d’une synthèse d’activités A10.
Amélioration des procédures Bloc de compétences 4 : Coordonner la réaction à un évènement particulier en zone hostile A1.
Gestion des situations conflictuelles A2.
Défense et interposition physique A3.
Conduite de riposte par le feu A4.
Évacuation/mise en sûreté de la (des) PAP A5.
Gestion du stress A6.
Prévention du risque post-traumatique A7.
Compte-rendu de l'évènement aux autorités A8.
Accueil des forces de l’ordre/renforts A9.
Justification légale de l’intervention Bloc de compétences 5 : Organiser les premiers secours au profit d’une (ou plusieurs) victime(s) en zone hostile A1.
Protection A2.
Évaluation A3.
Alerte précoce A4.
Réalisation des gestes de sauvetage A5.
Préservation A6.
Organisation A7.
Prise en charge

Capacités attestées :
Bloc de compétences 1 : Organiser la préparation d’une mission de protection rapprochée armée en zone hostile Examiner avec attention tous les éléments constitutifs en appréciant les informations reçues, tout en ajustant en permanence les moyens tant humains que matériels Colliger les informations nécessaires en organisant et en animant tous les moyens mis à disposition, en réorientant la collecte voire en opérant des reconnaissances spécifiques Etablir l’analyse sécuritaire en prenant en compte les menaces potentielles prévisibles, en fonction des spécificités de chacune des PAP Organiser le soutien logistique de l’équipe de protection, en anticipant les ressources à engager et en élaborant un plan d’action Exprimer un besoin argumenté en le priorisant et en négociant sa satisfaction Contrôler les divers matériels, les équipements, les armes et les munitions associées, en relevant toute anomalie constatée et en demandant les compléments, ajustements ou équivalents Constituer un dossier actualisé et utilisable par tous, réunissant toutes les informations recueillies et utiles Diriger des séances d’entraînements spécifiques contextualisés, conclues par des débriefing systématiques et constructifs Préparer et conduire les opérations d’acheminement de l’équipe et de son fret, en respectant la réglementation des transports à l’international Bloc de compétences 2 : Manager une équipe de protection rapprochée armée en zone hostile Organiser le travail en priorisant les buts visés, les tâches et les délais, tout en minimisant les coûts opérationnels, en désignant les efforts à entreprendre et en déterminant les moyens pour améliorer l’efficacité Améliorer la performance de son équipe en favorisant une responsabilisation collective, un entrainement endurant et intensif, tout en augmentant graduellement la difficulté et la charge de travail Organiser régulièrement les opérations de maintien en condition, en veillant aux règles de contrôle imposées et à l’exécution de certaines règlementations Instituer la prospection méthodique et permanente des dernières avancées ou innovations, en repérant les nouveaux acteurs, en argumentant toute évolution potentielle et en trouvant les financements nécessaires Dispenser une communication interne soignée, permettant une implication accrue de chacun des collaborateurs, en créant un climat de confiance par le dialogue Favoriser l’implication du top management en définissant les objectifs et les enjeux, la transmission des directives, le pilotage, les axes d’amélioration et les éventuels écueils rencontrés, tout en valorisant et encourageant les équipiers Développer les échanges multicanaux en entretenant un réseau performant de correspondants pérennes, en donnant une image reconnaissable par tous et en établissant une identité forte Evaluer les compétences à partir de référentiels quantitatifs et qualitatifs, en s’appuyant sur des indicateurs pertinents Prendre part à la gestion des ressources financières déléguées, en tenant compte des limites imposées et des conseils des spécialistes Optimiser le suivi administratif en y prenant part activement, en s’appuyant sur les outils de suivi de carrière tels que le passeport orientation ou la GPEC Entretenir des relations saines, sincères et justes avec ses collaborateurs, en bannissant les divergences d’opinions et de caractère, en favorisant la reconnaissance et la motivation, tout en privilégiant des temps de convivialité informels Bloc de compétences 3 : Conduire une mission de protection rapprochée armée en zone hostile Organiser un système de veille documentaire permettant de suivre les préconisations sur les périodicités, les contenus d’entrainement et le suivi administratif, conformément à la règlementation en vigueur Réaliser un briefing en invitant les membres à s’exprimer, en faisant preuve d’une réelle volonté d’écoute et en s’assurant que tout le monde comprend bien tout ce qui est dit Guider et motiver l’équipe en fixant des objectifs réalistes, en favorisant la liberté, l’autonomie, la confiance et l’équité, en valorisant le travail bien fait et en créant une bonne ambiance Contribuer à l’identification et à l’étude de la règlementation en vigueur dans la zone d’action, en recherchant les textes et les organismes décernant les certifications de port d’armes tout en constituant un dossier à présenter aux forces de l’ordre Coordonner la mise en place d’un système statique en déployant un dispositif d’observation directe et en organisant la collecte des données écrites, sonores, photographiques ou vidéo, cartographiques, schématiques, etc Analyser toutes les informations, en anticipant sur les évolutions, les dangers encourus et les parades possibles sur les points particuliers définis Diriger un dispositif de protection en veillant au maintien de l’intégrité physique, tout en apportant un appui opérationnel face à des menaces avérées, actes violents ou terrorisme Adapter les procédures de travail et le système de protection en prenant en compte la personnalité, les besoins et les souhaits de la (des) PAP Identifier rapidement la nature et l’ampleur d’une menace terroriste, en vue d’une réaction immédiate et en adoptant les réflexes appropriés Anticiper et maîtriser les risques de malveillance en mettant en place des mesures préventives dissuadant toute personne d’accomplir son acte, en empêchant toute action désobligeante, en détectant rapidement toute intrusion, en retardant la progression de l’acte agressif et en intervenant le plus tôt possible Intervenir sur une menace d’Engin Explosif Improvisé en appliquant les procédures, dans le respect des fiches réflexe Etablir un compte-rendu d’activité exhaustif en récapitulant les tâches assignées, en justifiant le travail après hiérarchisation des activités menées et de l’état d’avancement des opérations Proposer des améliorations procédurales en analysant les dysfonctionnements voire les écarts, en s’impliquant dans l’évaluation des procédures, consignes, directives ou tout autre document formatif, voire en élaborant un plan d’action Bloc de compétences 4 : Coordonner la réaction à un évènement particulier en zone hostile Gérer une situation conflictuelle, en appliquant une méthodologie basée sur la négociation, la conciliation, l’intercession et l’apaisement, tout en se conformant à l’éthique professionnelle Mettre en œuvre les actions appropriées pour contrer le danger en se fondant sur les techniques opérationnelles et/ou rapprochées d’action défensives de mise en sécurité immédiate Conduire la riposte par le feu en employant des moyens de défense par rapport à l’attaque, tout en œuvrant dans le strict cadre légal de la légitime défense Gérer l’évacuation de la (des) personne(s) à protéger (PAP) en toute sécurité et sans s’exposer soi-même ou ses équipiers Anticiper et surmonter son stress et celui de ses équipiers, tout en veillant à la montée en tension de ses équipiers, lors de la conduite des missions avec l’armement de service Se prémunir contre le syndrome post-traumatique pour soi et ses équipiers, en mobilisant au mieux les ressources physiques, psychologiques, comportementales et cognitives de chacun Rendre compte de la situation et de l’utilisation de l’(des) arme(s) en relevant tous les éléments permettant de comprendre et d’expliquer la situation, tout en répondant aux éventuelles questions Organiser l’accueil des forces de l’ordre depuis un point d’arrivée reconnu et sécurisé, jusqu’à leur zone d’intervention Justifier l’utilisation de la force, voire l’ouverture du feu, en mettant à profit les informations recueillies durant, puis au sortir de l’intervention Bloc de compétences 5 : Organiser les premiers secours au profit d’une (ou plusieurs) victime(s) en zone hostile Diriger la sécurisation de la scène et des individus en mettant sous abri toute personne le nécessitant et en exécutant les premiers gestes de secours permettant la survie ou la sauvegarde Réaliser un bilan circonstanciel d’urgence vitale et lésionnel, en vue d’assurer la sécurité de l’intervention, de déterminer le nombre et le type de victimes, de demander les secours complémentaires et de déceler les périls potentiels Etablir un récapitulatif clair, compréhensible, utile, exploitable et exhaustif à toutes les personnes accessibles, tout en se préparant à répondre aux éventuelles questions ou compléments d’information attendus Effectuer ou faire effectuer les « gestes qui sauvent » dictés par la nature et la gravité, en appréciant l’état de la (des) victime(s) et de ses (leurs) fonctions vitales Vérifier l’évolution de l’état du (des) sinistré(s), en faisant assurer une surveillance constante, tout en prenant des mesures conservatoires et en effectuant des bilans complémentaires pour affiner son (leur) état Organiser les moyens et les actions, en fonction des compétences de chacun et des compléments de secours attendus Stabiliser et conditionner la (les)victime(s) pour un transport vers la structure de soins la plus adaptée avec les moyens propres Organiser l’accueil de l’équipe spécialisée en facilitant son arrivée, son stationnement, le déroulé des actions menées et la transmission des fiches bilan en les priorisant

Secteurs d'activité :
Dans le domaine des unités spécialisées au sein du ministère des armées, la qualification de chef d'équipe de protection rapprochée armée en zone hostile correspond aux fonctions de chef d’équipe de protection rapprochée armée. Ces professionnels, généralement issus des groupes d'action spécialisée (GAS), qui sont la plus petite unité opérationnelle composée de 5 à 15 opérateurs, sont audacieux, résolus et surentraînés afin de : - agir de manière isolée, éloignés de toute autorité hiérarchique, en autonomie complète ; - participer à la protection et/ou l’exfiltration de VIP (Very Important Person), de portée nationale et/ou internationale ; - user de méthodes spécifiques, parfois non conventionnelles, utilisant des procédés et savoir-faire dédiés ; - se contenter d’un support logistique occasionnellement très limité. Cette fonction s’exerce : - sur le territoire national, à l’entraînement et dans quelques situations particulières, à la protection rapprochée des hautes autorités militaires ; - dans un pays lié à la France par des accords de défense ou de coopération (mission opérationnelle de renseignement ou d’action spéciale) ; - dans tous autres lieux où la mission l’exige, en particulier les théâtres d'opérations, à la protection rapprochée de hautes autorités françaises ou étrangères. Dans le secteur civil, la qualification renvoie à des fonctions de chef d’équipe au sein : - d’une entreprise privée de protection rapprochée proposant ses services aux grands Groupes ou aux personnalités à forte notoriété du secteur privé ; - d’une organisation étatique internationale ou une ONG ; - d’un groupe, quel que soit sa nature.

Types d'emplois accessibles :
Chef d’équipe de protection rapprochée armée en zone hostile au profit d’une autorité, voire de sa famille Chef de détachement de protection rapprochée armée au profit d’une autorité ou d’un haut responsable (ONU et UE, notamment)

Objectif contexte :
Valorisation des compétences et des carrières au sein du ministère des armées (MINARM) : Cette certification professionnelle présente l'intérêt de favoriser l’employabilité des opérateurs de plus en plus spécialisés, exerçant des fonctions de chef d’équip

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2021 18 100
2019 25 100 100
2017 8 100 100
2018 16 100 100
2020 21 100 100

Bloc de compétences

RNCP37404BC03 : Conduire une mission de protection rapprochée armée en zone hostile
Compétences :
Organiser un système de veille documentaire permettant de suivre les préconisations sur les périodicités, les contenus d’entrainement et le suivi administratif, conformément à la règlementation en vigueur Réaliser un briefing en invitant les membres à s’exprimer, en faisant preuve d’une réelle volonté d’écoute et en s’assurant que tout le monde comprend bien tout ce qui est dit Guider et motiver l’équipe en fixant des objectifs réalistes, en favorisant la liberté, l’autonomie, la confiance et l’équité, en valorisant le travail bien fait et en créant une bonne ambiance Contribuer à l’identification et à l’étude de la règlementation en vigueur dans la zone d’action, en recherchant les textes et les organismes décernant les certifications de port d’armes tout en constituant un dossier à présenter aux forces de l’ordre Coordonner la mise en place d’un système statique en déployant un dispositif d’observation directe et en organisant la collecte des données écrites, sonores, photographiques ou vidéo, cartographiques, schématiques, etc. Analyser toutes les informations, en anticipant sur les évolutions, les dangers encourus et les parades possibles sur les points particuliers définis Diriger un dispositif de protection en veillant au maintien de l’intégrité physique, tout en apportant un appui opérationnel face à des menaces avérées, actes violents ou terrorisme Adapter les procédures de travail et le système de protection en prenant en compte la personnalité, les besoins et les souhaits de la (des) PAP Identifier rapidement la nature et l’ampleur d’une menace terroriste, en vue d’une réaction immédiate et en adoptant les réflexes appropriés Anticiper et maîtriser les risques de malveillance en mettant en place des mesures préventives dissuadant toute personne d’accomplir son acte, en empêchant toute action désobligeante, en détectant rapidement toute intrusion, en retardant la progression de l’acte agressif et en intervenant le plus tôt possible Intervenir sur une menace d’Engin Explosif Improvisé en appliquant les procédures, dans le respect des fiches réflexe Etablir un compte-rendu d’activité exhaustif en récapitulant les tâches assignées, en justifiant le travail après hiérarchisation des activités menées et de l’état d’avancement des opérations Proposer des améliorations procédurales en analysant les dysfonctionnements voire les écarts, en s’impliquant dans l’évaluation des procédures, consignes, directives ou tout autre document formatif, voire en élaborant un plan d’action
Modalités d'évaluation :
Par la voie formative : - tests écrits - mises en situation contextualisées (statiques et dynamiques) - restitutions technico-opérationnelles - étude(s) de cas Pour les candidatures par VAE : - livret 2 de présentation de l’expérience - associé à entretien oral avec le jury - complété, selon le cas, par une mise en situation simulée ou reconstituée
RNCP37404BC02 : Manager une équipe de protection rapprochée armée en zone hostile
Compétences :
Organiser le travail en priorisant les buts visés, les tâches et les délais, tout en minimisant les coûts opérationnels, en désignant les efforts à entreprendre et en déterminant les moyens pour améliorer l’efficacité Améliorer la performance de son équipe en favorisant une responsabilisation collective, un entrainement endurant et intensif, tout en augmentant graduellement la difficulté et la charge de travail Organiser régulièrement les opérations de maintien en condition, en veillant aux règles de contrôle imposées et à l’exécution de certaines règlementations Instituer la prospection méthodique et permanente des dernières avancées ou innovations, en repérant les nouveaux acteurs, en argumentant toute évolution potentielle et en trouvant les financements nécessaires Dispenser une communication interne soignée, permettant une implication accrue de chacun des collaborateurs, en créant un climat de confiance par le dialogue Favoriser l’implication du top management en définissant les objectifs et les enjeux, la transmission des directives, le pilotage, les axes d’amélioration et les éventuels écueils rencontrés, tout en valorisant et encourageant les équipiers Développer les échanges multicanaux en entretenant un réseau performant de correspondants pérennes, en donnant une image reconnaissable par tous et en établissant une identité forte Evaluer les compétences à partir de référentiels quantitatifs et qualitatifs, en s’appuyant sur des indicateurs pertinents Prendre part à la gestion des ressources financières déléguées, en tenant compte des limites imposées et des conseils des spécialistes Optimiser le suivi administratif en y prenant part activement, en s’appuyant sur les outils de suivi de carrière tels que le passeport orientation ou la GPEC Entretenir des relations saines, sincères et justes avec ses collaborateurs, en bannissant les divergences d’opinions et de caractère, en favorisant la reconnaissance et la motivation, tout en privilégiant des temps de convivialité informels
Modalités d'évaluation :
Par la voie formative : - tests écrits - mises en situation contextualisées (statiques et dynamiques) - restitutions technico-opérationnelles - étude(s) de cas Pour les candidatures par VAE : - livret 2 de présentation de l’expérience - associé à entretien oral avec le jury - complété, selon le cas, par une mise en situation simulée ou reconstituée
RNCP37404BC05 : Organiser les premiers secours au profit d’une (ou plusieurs) victime(s) en zone hostile
Compétences :
Diriger la sécurisation de la scène et des individus en mettant sous abri toute personne le nécessitant et en exécutant les premiers gestes de secours permettant la survie ou la sauvegarde Réaliser un bilan circonstanciel d’urgence vitale et lésionnel, en vue d’assurer la sécurité de l’intervention, de déterminer le nombre et le type de victimes, de demander les secours complémentaires et de déceler les périls potentiels Etablir un récapitulatif clair, compréhensible, utile, exploitable et exhaustif à toutes les personnes accessibles, tout en se préparant à répondre aux éventuelles questions ou compléments d’information attendus Effectuer ou faire effectuer les « gestes qui sauvent » dictés par la nature et la gravité, en appréciant l’état de la (des) victime(s) et de ses (leurs) fonctions vitales Vérifier l’évolution de l’état du (des) sinistré(s), en faisant assurer une surveillance constante, tout en prenant des mesures conservatoires et en effectuant des bilans complémentaires pour affiner son (leur) état Organiser les moyens et les actions, en fonction des compétences de chacun et des compléments de secours attendus Stabiliser et conditionner la (les)victime(s) pour un transport vers la structure de soins la plus adaptée avec les moyens propres Organiser l’accueil de l’équipe spécialisée en facilitant son arrivée, son stationnement, le déroulé des actions menées et la transmission des fiches bilan en les priorisant
Modalités d'évaluation :
Par la voie formative : - tests écrits - mises en situation contextualisées (statiques et dynamiques) - restitutions technico-opérationnelles - étude(s) de cas Pour les candidatures par VAE : - livret 2 de présentation de l’expérience - associé à entretien oral avec le jury - complété, selon le cas, par une mise en situation simulée ou reconstituée
RNCP37404BC01 : Organiser la préparation d’une mission de protection rapprochée armée en zone hostile
Compétences :
Examiner avec attention tous les éléments constitutifs en appréciant les informations reçues, tout en ajustant en permanence les moyens tant humains que matériels Colliger les informations nécessaires en organisant et en animant tous les moyens mis à disposition, en réorientant la collecte voire en opérant des reconnaissances spécifiques Etablir l’analyse sécuritaire en prenant en compte les menaces potentielles prévisibles, en fonction des spécificités de chacune des PAP Organiser le soutien logistique de l’équipe de protection, en anticipant les ressources à engager et en élaborant un plan d’action Exprimer un besoin argumenté en le priorisant et en négociant sa satisfaction Contrôler les divers matériels, les équipements, les armes et les munitions associées, en relevant toute anomalie constatée et en demandant les compléments, ajustements ou équivalents Constituer un dossier actualisé et utilisable par tous, réunissant toutes les informations recueillies et utiles Diriger des séances d’entraînements spécifiques contextualisés, conclues par des débriefing systématiques et constructifs Préparer et conduire les opérations d’acheminement de l’équipe et de son fret, en respectant la réglementation des transports à l’international
Modalités d'évaluation :
Par la voie formative : - tests écrits - mises en situation contextualisées (statiques et dynamiques) - restitutions technico-opérationnelles - étude(s) de cas Pour les candidatures par VAE : - livret 2 de présentation de l’expérience - associé à entretien oral avec le jury - complété, selon le cas, par une mise en situation simulée ou reconstituée
RNCP37404BC04 : Coordonner la réaction à un évènement particulier en zone hostile
Compétences :
Gérer une situation conflictuelle, en appliquant une méthodologie basée sur la négociation, la conciliation, l’intercession et l’apaisement, tout en se conformant à l’éthique professionnelle Mettre en œuvre les actions appropriées pour contrer le danger en se fondant sur les techniques opérationnelles et/ou rapprochées d’action défensives de mise en sécurité immédiate Conduire la riposte par le feu en employant des moyens de défense par rapport à l’attaque, tout en œuvrant dans le strict cadre légal de la légitime défense Gérer l’évacuation de la (des) personne(s) à protéger (PAP) en toute sécurité et sans s’exposer soi-même ou ses équipiers Anticiper et surmonter son stress et celui de ses équipiers, tout en veillant à la montée en tension de ses équipiers, lors de la conduite des missions avec l’armement de service Se prémunir contre le syndrome post-traumatique pour soi et ses équipiers, en mobilisant au mieux les ressources physiques, psychologiques, comportementales et cognitives de chacun Rendre compte de la situation et de l’utilisation de l’(des) arme(s) en relevant tous les éléments permettant de comprendre et d’expliquer la situation, tout en répondant aux éventuelles questions Organiser l’accueil des forces de l’ordre depuis un point d’arrivée reconnu et sécurisé, jusqu’à leur zone d’intervention Justifier l’utilisation de la force, voire l’ouverture du feu, en mettant à profit les informations recueillies durant, puis au sortir de l’intervention
Modalités d'évaluation :
Par la voie formative : - tests écrits - mises en situation contextualisées (statiques et dynamiques) - restitutions technico opérationnelles - étude(s) de cas Pour les candidatures par VAE : - livret 2 de présentation de l’expérience - associé à entretien oral avec le jury - complété, selon le cas, par une mise en situation simulée ou reconstituée
Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (1er RPIMa) HABILITATION_ORGA_FORM
Commando Parachutiste de l’Air n° 10 (CPA 10) HABILITATION_ORGA_FORM
Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale HABILITATION_ORGA_FORM

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