Assistant intégrateur web
Certification RNCP37212
Formacodes 46242 | Intégration web 46272 | Maquettage site internet
Nomenclature Europe Niveau 4
Formacodes 46242 | Intégration web 46272 | Maquettage site internet
Nomenclature Europe Niveau 4
Les métiers associés à la certification RNCP37212 : Études et développement informatique Réalisation de contenus multimédias
Codes NSF 326t | Programmation, mise en place de logiciels
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS | 19753471200017 |
Activités visées :
* Assemblage les différents éléments qui composent un site web (feuilles de style, menus, contenu de pages, etc.).
* Aide à la conception de maquettes du site web à développer.
* Codage des pages statiques en HTML / CSS.
* Codage de pages dynamiques incluant formulaire et animations à l’aide d’un langage tels que JavaScript.
* Aide à la conception de charte graphique à l’aide d’outils tels que Photoshop, Illustrator.
* Tests, débogage, mise à jour de pages.
* Personnalisation fonctionnelle d’un système de Gestion de Contenu (CMS).
* Assemblage les différents éléments qui composent un site web (feuilles de style, menus, contenu de pages, etc.).
* Aide à la conception de maquettes du site web à développer.
* Codage des pages statiques en HTML / CSS.
* Codage de pages dynamiques incluant formulaire et animations à l’aide d’un langage tels que JavaScript.
* Aide à la conception de charte graphique à l’aide d’outils tels que Photoshop, Illustrator.
* Tests, débogage, mise à jour de pages.
* Personnalisation fonctionnelle d’un système de Gestion de Contenu (CMS).
Capacités attestées :
Compétences transversales Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
* Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
* Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
* Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
* Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
* Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles. Communiquer à l’écrit et à l’oral en contexte professionnel
* Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
* Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
* Communiquer dans une langue étrangère.
* Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel. Compétences spécifiques Maquetter la partie front-end du site web A partir de l’analyse des besoins du client exprimés dans un cahier des charges réalisée par l’équipe projet :
* Contribuer au maquettage de la partie front-end du site au sein d’une équipe projet, structure des pages et enchainement afin de répondre aux fonctionnalités demandées.
* Participer à la définition de la charte graphique du site en appliquant des normes d’accessibilité et des règles de design et d’ergonomie, définies par le management. Coder des pages web A partir des maquettes et des éléments graphiques définis en amont :
* Intégrer les éléments devant composer les pages web (menus, pied de page, images, texte) en utilisant le langage HTML et CSS afin de produire des pages web correspondant aux maquettes définies.
* Dynamiser les pages web et les rendre interactives en utilisant le langage JavaScript.
* Personnaliser fonctionnellement un CMS.
* Mettre en œuvre la charte graphique définie par les designers.
* Tester le bon fonctionnement des pages sous différents environnements.
Compétences transversales Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
* Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
* Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
* Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
* Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
* Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles. Communiquer à l’écrit et à l’oral en contexte professionnel
* Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
* Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
* Communiquer dans une langue étrangère.
* Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel. Compétences spécifiques Maquetter la partie front-end du site web A partir de l’analyse des besoins du client exprimés dans un cahier des charges réalisée par l’équipe projet :
* Contribuer au maquettage de la partie front-end du site au sein d’une équipe projet, structure des pages et enchainement afin de répondre aux fonctionnalités demandées.
* Participer à la définition de la charte graphique du site en appliquant des normes d’accessibilité et des règles de design et d’ergonomie, définies par le management. Coder des pages web A partir des maquettes et des éléments graphiques définis en amont :
* Intégrer les éléments devant composer les pages web (menus, pied de page, images, texte) en utilisant le langage HTML et CSS afin de produire des pages web correspondant aux maquettes définies.
* Dynamiser les pages web et les rendre interactives en utilisant le langage JavaScript.
* Personnaliser fonctionnellement un CMS.
* Mettre en œuvre la charte graphique définie par les designers.
* Tester le bon fonctionnement des pages sous différents environnements.
Secteurs d'activité :
- 62.01Z : Programmation informatique - 62.01.11 Services de conception et développement informatique pour applications - 62.02B Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques Les organisations peuvent être publiques ou privées : les collectivités territoriales, les administrations publiques, les associations, les Très petites entreprises (TPE) et les Petites et moyennes entreprises (PME) quel que soit leur secteur d'activité à partir du moment où elles ont besoin d’un site web vitrine ou interne.
- 62.01Z : Programmation informatique - 62.01.11 Services de conception et développement informatique pour applications - 62.02B Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques Les organisations peuvent être publiques ou privées : les collectivités territoriales, les administrations publiques, les associations, les Très petites entreprises (TPE) et les Petites et moyennes entreprises (PME) quel que soit leur secteur d'activité à partir du moment où elles ont besoin d’un site web vitrine ou interne.
Types d'emplois accessibles :
- Integrateur web junior - Web designer - Développeur Front Junior - Webmaster junior
- Integrateur web junior - Web designer - Développeur Front Junior - Webmaster junior
Objectif contexte :
Le diplôme de spécialisation professionnelle est un diplôme situé au niveau 4 de la grille française de qualifications, et délivré par un établissement de l’enseignement supérieur après une formation d’une année après le baccalauréat. Il confère les mêmes
Le diplôme de spécialisation professionnelle est un diplôme situé au niveau 4 de la grille française de qualifications, et délivré par un établissement de l’enseignement supérieur après une formation d’une année après le baccalauréat. Il confère les mêmes
Bloc de compétences
RNCP37212BC03 : Maquetter la partie front-end du site web
Compétences :
A partir de l’analyse des besoins du client exprimés dans un cahier des charges réalisée par l’équipe projet :
- Contribuer au maquettage de la partie front-end du site au sein d’une équipe projet, structure des pages et enchainement afin de répondre aux fonctionnalités demandées.
- Participer à la définition de la charte graphique du site en appliquant des normes d’accessibilité et des règles de design et d’ergonomie, définies par le management.
A partir de l’analyse des besoins du client exprimés dans un cahier des charges réalisée par l’équipe projet :
- Contribuer au maquettage de la partie front-end du site au sein d’une équipe projet, structure des pages et enchainement afin de répondre aux fonctionnalités demandées.
- Participer à la définition de la charte graphique du site en appliquant des normes d’accessibilité et des règles de design et d’ergonomie, définies par le management.
Modalités d'évaluation :
Rendu de travaux, projets individuels et projets de groupe, cas pratiques, devoirs sur table
Rendu de travaux, projets individuels et projets de groupe, cas pratiques, devoirs sur table
RNCP37212BC02 : Communiquer à l’écrit et à l’oral en contexte professionnel
Compétences :
- Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
- Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
- Communiquer dans une langue étrangère.
- Se servir des outils numériques en lien avec le champ professionnel.
- Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
- Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
- Communiquer dans une langue étrangère.
- Se servir des outils numériques en lien avec le champ professionnel.
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP37212BC04 : Coder des pages web
Compétences :
A partir des maquettes et des éléments graphiques définis en amont :
- Intégrer les éléments devant composer les pages web (menus, pied de page, images, texte) en utilisant le langage HTML et CSS afin de produire des pages web correspondant aux maquettes définies.
- Dynamiser les pages web et les rendre interactives en utilisant le langage JavaScript.
- Personnaliser fonctionnellement un CMS.
- Mettre en œuvre la charte graphique définie par les designers.
- Tester le bon fonctionnement des pages sous différents environnements.
A partir des maquettes et des éléments graphiques définis en amont :
- Intégrer les éléments devant composer les pages web (menus, pied de page, images, texte) en utilisant le langage HTML et CSS afin de produire des pages web correspondant aux maquettes définies.
- Dynamiser les pages web et les rendre interactives en utilisant le langage JavaScript.
- Personnaliser fonctionnellement un CMS.
- Mettre en œuvre la charte graphique définie par les designers.
- Tester le bon fonctionnement des pages sous différents environnements.
Modalités d'évaluation :
Rendu de travaux, remises de codes informatiques, projets individuels et projets de groupe, cas pratiques, devoirs sur table.
Rendu de travaux, remises de codes informatiques, projets individuels et projets de groupe, cas pratiques, devoirs sur table.
RNCP37212BC01 : Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Compétences :
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM DE MARTINIQUE | 39064039900015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM EN REGION OCCITANIE | 49189213900016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION DE GESTION DU CONSERVATOIRE DES ARTS ET METIERS | 34896746400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION DE GESTION DU CONSERVATOIRE NATION DES ARTS ET METIERS AUVERGNE-RHONE-ALPES | 44320628900045 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION DE GESTION DU CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DE LA REUNION | 44338132200025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION DE GESTION DU CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS EN GUADELOUPE | 39174243400015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE | 34022316300023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM BRETAGNE - AGCNAM | 43411361900119 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM CENTRE-VAL DE LOIRE - AGCNAM | 44911357000013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM GRAND EST | 82304134800017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM ILE DE FRANCE - AGCNAM | 78515062400365 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900056 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900064 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900072 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900080 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NORMANDIE | 82456546900106 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CNAM NOUVELLE-AQUITAINE - ASSOCIATION DE GESTION | 82434427900149 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DE LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE - ASSOCIATION DE GESTION | 32439762900118 | HABILITATION_ORGA_FORM |
DE GESTION DU CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DE LA REGION DE PROVENCE ALPES COTE D AZUR | 43964416200034 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IPST - CNAM | 19311381800150 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OPERATEUR PUBLIC REGIONAL DE FORMATION | 79492628700028 | HABILITATION_ORGA_FORM |