Programme Grande Ecole
Certification RNCP37128
Formacodes 34554 | Commerce 32136 | Conduite projet international 32016 | Conduite changement technologique 33052 | Administration personnel
Nomenclature Europe Niveau 7
Formacodes 34554 | Commerce 32136 | Conduite projet international 32016 | Conduite changement technologique 33052 | Administration personnel
Nomenclature Europe Niveau 7
Les métiers associés à la certification RNCP37128 : Direction de petite ou moyenne entreprise Direction de grande entreprise ou d'établissement public Direction administrative et financière Conseil en organisation et management d'entreprise
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312 | Commerce, vente 313 | Finances, banque, assurances, immobilier
Voies d'accès : Formation initiale VAE
Prérequis : L’admission s’effectue soit en première année (L3 par concours Banque Commune d’Épreuves (voies scientifique ou littéraire), soit en deuxième année (M1) du Cycle Généraliste. Dans le cadre de conventions bilatérales de coopération ou d’échange avec des in
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale VAE
Prérequis : L’admission s’effectue soit en première année (L3 par concours Banque Commune d’Épreuves (voies scientifique ou littéraire), soit en deuxième année (M1) du Cycle Généraliste. Dans le cadre de conventions bilatérales de coopération ou d’échange avec des in
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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ETABLISSEMENT D ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONSULAIRE HAUTES ETUDES COMMERCIALES DE PARIS | 81775918600023 |
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
Activités visées :
* Exploitation des usages avancés et spécialisés des outils numériques et contribution à la transformation digitale * Production et mobilisation des savoirs spécialisés dans un champs d’expertise * Communication dans un environnement professionnel global.
* Contribution à la transformation digitale en contexte professionnel * Elaboration et mise en œuvre d’une vision stratégique contribuant à la transition environnementale et sociétale de l'organisation * Conception et pilotage des solutions de gestion de management * Mesure et contrôle via des outils et méthodes de gestion de management * Mise en œuvre d’une démarche qualité au sein d’une organisation * Développement d’une culture managériale et organisationnelle * Accompagnement et mobilisation des équipes
* Exploitation des usages avancés et spécialisés des outils numériques et contribution à la transformation digitale * Production et mobilisation des savoirs spécialisés dans un champs d’expertise * Communication dans un environnement professionnel global.
* Contribution à la transformation digitale en contexte professionnel * Elaboration et mise en œuvre d’une vision stratégique contribuant à la transition environnementale et sociétale de l'organisation * Conception et pilotage des solutions de gestion de management * Mesure et contrôle via des outils et méthodes de gestion de management * Mise en œuvre d’une démarche qualité au sein d’une organisation * Développement d’une culture managériale et organisationnelle * Accompagnement et mobilisation des équipes
Capacités attestées :
1. Exploiter les usages avancés et spécialisés des outils numériques et contribuer à la transformation digitale Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Elaborer et mettre en œuvre la transformation digitale de façon responsable 2. Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés dans son champs d’expertise Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation 3. Communiquer dans un environnement professionnel global Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère 4. Contribuer à la transformation en contexte professionnel de façon pérenne Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale 5. Elaborer et mettre en œuvre une vision stratégique au sein d'une entreprise ou d'un projet entrepreneurial qui contribue à la transition environnementale et sociétale de l'organisation Faire de la veille sur les évolutions de l’environnement ou de l'écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte, identifier et analyser les problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation. Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles 6. Concevoir et piloter des solutions de gestion de management Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion 7. Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés 8. Appliquer, faire respecter et faire évoluer les démarches qualité au sein d’une organisation Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales Développer des process, des démarches Qualité et innovation, .... en vue d’améliorer les processus 9. Développer une culture managériale et organisationnelle efficace et saine Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership Conseiller et négocier avec ses équipes et les parties prenantes Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles 10. Accompagner les comportements et postures au travail Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
1. Exploiter les usages avancés et spécialisés des outils numériques et contribuer à la transformation digitale Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Elaborer et mettre en œuvre la transformation digitale de façon responsable 2. Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés dans son champs d’expertise Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation 3. Communiquer dans un environnement professionnel global Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère 4. Contribuer à la transformation en contexte professionnel de façon pérenne Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale 5. Elaborer et mettre en œuvre une vision stratégique au sein d'une entreprise ou d'un projet entrepreneurial qui contribue à la transition environnementale et sociétale de l'organisation Faire de la veille sur les évolutions de l’environnement ou de l'écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte, identifier et analyser les problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation. Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles 6. Concevoir et piloter des solutions de gestion de management Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion 7. Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés 8. Appliquer, faire respecter et faire évoluer les démarches qualité au sein d’une organisation Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales Développer des process, des démarches Qualité et innovation, .... en vue d’améliorer les processus 9. Développer une culture managériale et organisationnelle efficace et saine Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership Conseiller et négocier avec ses équipes et les parties prenantes Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles 10. Accompagner les comportements et postures au travail Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
Secteurs d'activité :
- bureau d’études, - commerce / distribution, - énergies, - luxe, - immobilier, - technologies de l’information, - bâtiments travaux publics & construction, - tourisme, loisirs, hôtellerie, restauration, - économie sociale et solidaire. - transports & logistique, institution financière / banque / assurance, - cabinet d’audit, - expertise comptable, - société de conseil, - services, - médias, édition, art, culture, - agences de communication, publicité,
- bureau d’études, - commerce / distribution, - énergies, - luxe, - immobilier, - technologies de l’information, - bâtiments travaux publics & construction, - tourisme, loisirs, hôtellerie, restauration, - économie sociale et solidaire. - transports & logistique, institution financière / banque / assurance, - cabinet d’audit, - expertise comptable, - société de conseil, - services, - médias, édition, art, culture, - agences de communication, publicité,
Types d'emplois accessibles :
- Consultant, - Auditeur, - Analyste, - Chef / directeur de projet, - Brand Manager, - Chef de Produit, - Ingénieur d’affaires, - Responsable / Directeur Marketing, - Responsable / Directeur Communication, - Responsable / Directeur des Achats, - Responsable / Directeur Commercial & Développement, - Responsable / Directeur Ressources Humaines, - Responsable / Directeur financier, administratif et financier, contrôle de gestion… rand manager, ...
- Consultant, - Auditeur, - Analyste, - Chef / directeur de projet, - Brand Manager, - Chef de Produit, - Ingénieur d’affaires, - Responsable / Directeur Marketing, - Responsable / Directeur Communication, - Responsable / Directeur des Achats, - Responsable / Directeur Commercial & Développement, - Responsable / Directeur Ressources Humaines, - Responsable / Directeur financier, administratif et financier, contrôle de gestion… rand manager, ...
Objectif contexte :
Cette formation généraliste, complète en Management, a pour objectif de donner aux étudiants le désir d’apprendre à devenir des leaders audacieux, inspirés et inspirants, en créant les conditions qui leur permettent de se connecter à eux-mêmes et au monde
Cette formation généraliste, complète en Management, a pour objectif de donner aux étudiants le désir d’apprendre à devenir des leaders audacieux, inspirés et inspirants, en créant les conditions qui leur permettent de se connecter à eux-mêmes et au monde
Bloc de compétences
RNCP37128BC04 : Contribuer à la transformation en contexte professionnel de façon pérenne
Compétences :
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Modalités d'évaluation :
Evaluation à l’issue du stage professionnel ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l'écrit ou à l'oral
Evaluation à l’issue du stage professionnel ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l'écrit ou à l'oral
RNCP37128BC02 : Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés dans son champs d’expertise
Compétences :
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Modalités d'évaluation :
Mémoire de recherche de fin d'étude
Mémoire de recherche de fin d'étude
RNCP37128BC08 : Appliquer, faire respecter et faire évoluer les démarches qualité au sein d’une organisation
Compétences :
Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales Développer des process, des démarches Qualité et innovation, .... en vue d’améliorer les processus
Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales Développer des process, des démarches Qualité et innovation, .... en vue d’améliorer les processus
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation (ex. mises en situation) ou Etudes de cas individuelles ou en groupe et restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation (ex. mises en situation) ou Etudes de cas individuelles ou en groupe et restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC10 : Accompagner les comportements et postures au travail
Compétences :
Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
Modalités d'évaluation :
D’exercices d’application individuels (ex. essais) ou De jeux de simulation ou D’études de cas individuelles ou en groupe restituées à l’écrit ou à l’oral ou De projets d'actions individuels ou en groupe restitués à l’écrit ou à l’oral
D’exercices d’application individuels (ex. essais) ou De jeux de simulation ou D’études de cas individuelles ou en groupe restituées à l’écrit ou à l’oral ou De projets d'actions individuels ou en groupe restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC09 : Développer une culture managériale et organisationnelle efficace et saine
Compétences :
Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership Conseiller et négocier avec ses équipes et les parties prenantes Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership Conseiller et négocier avec ses équipes et les parties prenantes Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels (ex : essais) ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels (ex : essais) ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC03 : Communiquer dans un environnement professionnel global
Compétences :
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Modalités d'évaluation :
Mémoire de recherche de fin d'étude ou Projets d'actions individuels ou de groupe, restitués à l'écrit ou à l'oral.
Mémoire de recherche de fin d'étude ou Projets d'actions individuels ou de groupe, restitués à l'écrit ou à l'oral.
RNCP37128BC06 : Concevoir et piloter des solutions de gestion de management
Compétences :
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC05 : Elaborer et mettre en œuvre une vision stratégique au sein d'une entreprise ou d'un projet entrepreneurial qui contribue à la transition environnementale et sociétale de l'organisation
Compétences :
Faire de la veille sur les évolutions de l’environnement ou de l'écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte, identifier et analyser les problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation. Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles
Faire de la veille sur les évolutions de l’environnement ou de l'écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte, identifier et analyser les problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation. Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels Ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels Ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC07 : Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
Compétences :
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
RNCP37128BC01 : Exploiter les usages avancés et spécialisés des outils numériques et contribuer à la transformation digitale
Compétences :
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Elaborer et mettre en œuvre la transformation digitale de façon responsable
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Elaborer et mettre en œuvre la transformation digitale de façon responsable
Modalités d'évaluation :
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral Ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral
Exercices d’application individuels ou Jeux de simulation ou Etudes de cas individuelles ou en groupe, restituées à l’écrit ou à l’oral Ou Projets d'actions individuels ou en groupe, restitués à l’écrit ou à l’oral