Diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité "performance sportive " mention "judo-jujitsu"

Certification RNCP36829
Formacodes 15405 | Judo
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP36829 : Éducation en activités sportives

Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : Les exigences préalables à l’entrée en formation sont les suivantes : A) produire l'attestation "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1) ou l'une des attestations suivantes : - "attestation de formation aux premiers secours" (AFPS) ; - "premie

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 13001658700011


Activités visées :
* Conception du projet de la structure * Direction d’une structure * Encadrer des activités complexes d’entraînement et de formation en judo-jujitsu * Encadrement du judo-jujitsu en assurant la sécurité des pratiquants et des tiers.

Capacités attestées :
* Construire la stratégie d’une organisation du secteur ;
* Gérer les ressources humaines et financières d’une organisation du secteur ;
* Diriger un système d’entraînement en judo-jujitsu ;
* Encadrer le judo-jujitsu en sécurité.

Secteurs d'activité :
Le DES JEPS mention judo-jujitsu prépare les entraîneurs judo - jujitsu aux métiers d’encadrement de sportifs de haut niveau. Le titulaire de ce DES JEPS évolue essentiellement dans le secteur fédéral , sur des missions d’entraînement de haut niveau, de formation de formateurs et de direction de projets jusqu’au niveau national. Les cadres techniques exerçant en tant qu’entraîneur sont employés majoritairement à temps plein. Les situations statutaires de ces entraîneurs, hors cadres d’État ou préparation olympique, peuvent varier entre un CDI, un CDD et vacataire.

Types d'emplois accessibles :
Le DES JEPS mention judo-jujitsu permet d’occuper les fonctions suivantes : - directeurs d’équipes nationales et entraîneurs nationaux ; - directeurs techniques et entraîneurs de « clubs de haut niveau » ; - responsables et entraîneurs de structures fédérales (Pôles Espoirs, Pôles France) ; - cadres techniques fédéraux. - responsables et formateurs de formateurs des organismes de formation fédéraux.

Objectif contexte :
Conformément aux dispositions de l'article L 212-1 du code du sport, l'enseignement, l'animation ou l'entraînement dans une perspective de performance sportive en judo-jujitsu nécessite la possession d'une certification professionnelle figurant à l'annexe

Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
CREPS D'ILE DE FRANCE 19921619300011 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDE FR JUDO JUJITSU KENDO DISC ASSOCIE 78457379200024 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DU SPORT DE L EXPERTISE ET DE LA PERFORMANCE 13001080400016 HABILITATION_ORGA_FORM

Select your color
Light/dark Layout