Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité "perfectionnement sportif " mention "volley-ball"

Certification RNCP36826
Formacodes 15406 | Volley-ball
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP36826 : Éducation en activités sportives

Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : Les exigences préalables à l’entrée en formation sont les suivantes : 1) produire l'attestation "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1) ou l'une des attestations suivantes: - "attestation de formation aux premiers secours" (AFPS) ; - "premier

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 13001658700011


Activités visées :
* Participation à la conception de projets et à la direction d’une structure de volley-ball ; * Coordination d’une équipe bénévole et professionnelle au sein d’une structure de volley-ball ; * Encadrement d’activités d’enseignement et d’entraînement de perfectionnement sportif en volley-ball ; * Encadrement du volley-ball en assurant la sécurité des pratiquants et des tiers.

Capacités attestées :
* Concevoir un projet d’action ;
* Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action ;
* Conduire une démarche de perfectionnement sportif en volley-ball ;
* Encadrer le volley-ball en sécurité.

Secteurs d'activité :
Le titulaire du DEJEPS mention volley-ball exerce principalement son activité au sein du secteur fédéral. La professionnalisation de l’activité volley-ball est de plus en plus forte et de plus en plus variée. A l’instar du secteur professionnel et compte tenu de l’évolution du volley-ball dans un contexte socio-économique dynamique, le secteur amateur requiert une professionnalisation des compétences de ses acteurs. Cette professionnalisation via le diplôme du DEJEPS spécialité perfectionnement sportif a pour effet de répondre aux besoins émergents d’emplois dans les champs de la formation de cadres, de l’animation, de l’entraînement et de la gestion des structures.

Types d'emplois accessibles :
Entraîneur de volley-ball

Objectif contexte :
Conformément aux dispositions de l'article L. 212-1 du code du sport, l'enseignement, l'animation ou l'entraînement dans une perspective de perfectionnement sportif du volley-ball nécessite la possession d'une certification professionnelle figurant à l'an

Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
CREPS D'ILE DE FRANCE 19921619300011 HABILITATION_ORGA_FORM

Select your color
Light/dark Layout