CQP Animateur périscolaire

Certification RNCP36481
Formacodes 44069 | Éducation populaire 44050 | Éducateur jeune enfant
Nomenclature Europe Niveau 3

Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : La branche a déterminé un prérequis en matière d’âge pour accéder à la certification : L’âge minimum requis pour l'accès à la formation est 16 ans.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
HEXOPEE 48332651800022
HEXOPEE 48332651800022
LA CPNEF de la branche professionnelle des métiers de l’Éducation, de la Culture, des Loisirs et de l’Animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale au service des Territoires -ECLAT (ex animation)


Activités visées :
L'Animateur périscolaire assume quatre missions : Il accueille les publics enfants et familles dans les temps périscolaires.
Il « met en vie » l’accueil des publics enfants et familles avant ou après la classe et pendant la pause méridienne, dans le respect de leurs rythmes de vie et de leurs besoins.
Il prend en charge la vie quotidienne des enfants accueillis.
Il contribue à la continuité éducative autour des enfants au sein de la communauté éducative (familles, enseignants, ASEM), personnels techniques et de restauration, autres animateurs).
Il contribue à l’inclusion des enfants à besoins particuliers.
Il participe à la conception des projets d'animation en direction des publics enfants.
Il identifie et intègre les caractéristiques et spécificités de la structure et du public visé pour contribuer à la conception du projet d’animation.
En lien avec son responsable hiérarchique et l’équipe d’animation, il construit une démarche pédagogique au sein d’une équipe et conçoit les modalités d’évaluation du projet.
Il conçoit ses propres projets d’intervention.
Il conduit des temps d’animation périscolaires en direction des publics enfants.
Il déploie et conduit des temps d’animation adaptés au contexte périscolaire dans une visée éducative et de loisirs, en s’appuyant sur différents supports (activités artistiques, culturelles, scientifiques, techniques, physiques, etc.).
Il gère le collectif d’enfants pendant le temps d’animation.
Il réalise l’évaluation du temps d’animation.
Il exerce dans un environnement professionnel relevant du champ de l’éducation populaire.
Il veille à l’ancrage de ses actions dans le territoire local, à leur mise en cohérence avec les principes et les valeurs de l’éducation populaire, et avec le projet éducatif et le projet pédagogique de la structure.
Il applique la réglementation en vigueur et les règles en usage dans le fonctionnement de l'accueil périscolaire.
Il s’implique activement dans le travail d’équipe.
Il communique en interne avec l'équipe d'animation et à l'externe avec les autres membres de la communauté éducative.

Capacités attestées :
Accueillir les publics enfants et familles dans les temps périscolaires : Adapter les espaces et le matériel pour permettre à tous les enfants et à leur famille d'être accueillis dans le respect de leurs rythmes de vie et de leurs besoins. Etablir une relation éducative, bienveillante et sécurisante avec chaque enfant afin de lui permettre de s'intégrer au groupe et de favoriser son bien-être. Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne en les associant et en les responsabilisant afin de favoriser leur autonomie et leurs apprentissages. Organiser les différents temps vécus par les enfants, et particulièrement les transitions, pour leur permettre de s'y repérer et de bien vivre dans un cadre collectif. Faciliter les échanges et l'implication des familles (dont les accompagnants) pour contribuer à l'épanouissement de l'enfant. Etablir des liens avec les acteurs éducatifs proches des espaces et des temps périscolaires pour favoriser la continuité éducative. Appliquer les protocoles prévus pour les enfants à besoins particuliers
* afin de contribuer à leur inclusion au sein de l’accueil périscolaire et avec les autres enfants. *en référence au Code de l'Education Participer à la conception des projets d’animation en direction des publics enfants : Repérer les caractéristiques de la structure et de l’environnement éducatif, social et territorial pour les prendre en compte dans la conception du projet d'animation. Identifier les attentes, les motivations, les besoins et les caractéristiques physiologiques, psychologiques et sociologiques du public enfants en s’appuyant sur l’observation, le travail d’équipe et les informations disponibles pour préparer son projet d'animation. Déterminer les objectifs du projet d'animation afin qu'ils soient en cohérence avec le projet éducatif et le projet pédagogique de la structure. Choisir des méthodes pédagogiques et des supports d'activités dans différents domaines pour assurer la mise en œuvre du projet d'animation. Prévoir la progression pédagogique en planifiant et en programmant l'ensemble des conditions nécessaires à la réalisation du projet afin d'atteindre les objectifs fixés. Choisir des modalités et des critères d’évaluation pour mesurer l'atteinte des objectifs du projet d'animation. Prévoir les modalités d'évaluation de sa propre pratique dans une visée d'amélioration individuelle. Conduire des temps d’animation périscolaires en direction des publics enfants : Mobiliser un ou plusieurs supports d’activités dans différents domaines (activités artistiques, culturelles, scientifiques, techniques, physiques, etc.) dans une visée éducative et de loisirs. Utiliser différents types de démarches et méthodes pédagogiques afin de favoriser l'autonomie, la prise d'initiative et la responsabilisation du public enfants. Faire vivre une mise en jeu et une découverte lors du temps d'animation pour répondre aux besoins des enfants et contribuer à leur éveil et à leur compréhension du monde qui les entoure. Observer la progression et l'implication des enfants tout au long du temps d'animation pour ajuster l'activité et la méthode pédagogique aux évolutions et aux réactions. Evaluer ses activités et sa posture à partir de modalités et de critères d'évaluation préalablement définis, dans une visée d'amélioration continue de sa pratique. Organiser le collectif d'enfants afin que chacun puisse trouver sa place dans le groupe. Adapter son intervention en fonction de la dynamique de groupe, des envies et besoins individuels afin de favoriser le bien-être des enfants et leur socialisation. Gérer les tensions et conflits entre enfants afin de permettre la participation active et apaisée de chacun au temps d'animation. Exercer dans un environnement professionnel relevant du champ de l'éducation populaire : Identifier les différents acteurs et réseaux du champ de l'éducation et de l'éducation populaire afin de se situer au sein de la communauté éducative. Identifier les points structurants de l'exercice du métier d'animateur/animatrice périscolaire pour mieux comprendre son cadre d'emploi, sa situation contractuelle de travail et agir sur son parcours professionnel. Adopter des postures professionnelles pour favoriser la coéducation avec les autres membres de la communauté éducative. Appliquer les principes et les valeurs de l'éducation populaire dans ses activités d'animateur/animatrice périscolaire afin d'inscrire son action en cohérence avec ceux du projet éducatif et du projet pédagogique de la structure. Identifier les niveaux et registres de responsabilité engagés dans sa pratique professionnelle pour garantir sa propre sécurité et celle des publics accueillis sur les temps périscolaires. Rechercher les informations réglementaires en vigueur au sein de l'accueil périscolaire pour mettre à jour son cadre de référence et ses pratiques. Appliquer l'ensemble des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur au sein de l'accueil périscolaire en sensibilisant les parties prenantes afin de les protéger et prévenir d'éventuels risques. Appliquer les consignes concernant les enfants présentant des signaux physiques et/ou psychologiques de mal-être afin d'agir dans les limites de son périmètre d’intervention et le cas échéant passer le relais aux interlocuteurs compétents sur toute situation de détresse et/ou de violence physique, morale ou sexuelle. Contribuer à la répartition des tâches au sein d'une équipe pour assurer la qualité des interventions en direction des publics enfants et familles. Faire des propositions et prendre en compte les avis des membres de l'équipe afin de contribuer activement à la conception de projets collectifs et à l'évolution qualitative du fonctionnement de l'accueil périscolaire. Identifier les informations pertinentes dans des textes simples et récurrents de son environnement afin de les exploiter dans l'exercice de ses fonctions. Ecrire des textes informatifs simples relatifs à son contexte et son activité, le cas échéant à l'aide d'outils numériques, afin de rendre compte de son action et/ou d'informer ses interlocuteurs au sein de l'accueil périscolaire. Restituer à l'oral des informations relatives à son contexte et/ou son activité lors de temps d'échanges organisés ou informels, face à un groupe ou en individuel, dans les limites de son périmètre d'intervention.

Secteurs d'activité :
Les entreprises employeuses concernées sont : - des entreprises associatives de la branche ÉCLAT notamment, elles se caractérisent par une identité commune issue de l’héritage des Mouvements d’Éducation populaire et d’un projet commun d’utilité sociale et environnementale à l’ancrage local. - les collectivités territoriales, principalement les communes et les intercommunalités. Ces dernières recrutent soit directement, soit au travers de structures du type Caisse des écoles.

Types d'emplois accessibles :
Animateur périscolaire Animateur périscolaire et extrascolaire Agent d'animation périscolaire Adjoint d'animation périscolaire


Objectif contexte :
L'Animateur périscolaire intervient au sein d’un accueil de loisirs périscolaire principalement en direction d’un public enfance, soit le public des 3-12 ans. Il intervient dans des espace-temps proches de l’école, dits « temps périscolaires » : le matin

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2019 655 1 82 80
2020 338 0 82
2018 831 1 82 63

Bloc de compétences

RNCP36481BC03 : Conduire des temps d’animation périscolaires en direction des publics enfants
Compétences :
Mobiliser un ou plusieurs supports d’activités dans différents domaines (activités artistiques, culturelles, scientifiques, techniques, physiques, etc.) dans une visée éducative et de loisirs. Utiliser différents types de démarches et méthodes pédagogiques afin de favoriser l'autonomie, la prise d'initiative et la responsabilisation du public enfants. Faire vivre une mise en jeu et une découverte lors du temps d'animation pour répondre aux besoins des enfants et contribuer à leur éveil et à leur compréhension du monde qui les entoure. Observer la progression et l'implication des enfants tout au long du temps d'animation pour ajuster l'activité et la méthode pédagogique aux évolutions et aux réactions. Evaluer ses activités et sa posture à partir de modalités et de critères d'évaluation préalablement définis, dans une visée d'amélioration continue de sa pratique. Organiser le collectif d'enfants afin que chacun puisse trouver sa place dans le groupe. Adapter son intervention en fonction de la dynamique de groupe, des envies et besoins individuels afin de favoriser le bien-être des enfants et leur socialisation. Gérer les tensions et conflits entre enfants afin de permettre la participation active et apaisée de chacun au temps d'animation.
Modalités d'évaluation :
Mise en situation réelle de conduite d’un temps d’animation Entretien complémentaire
RNCP36481BC01 : Accueillir les publics enfants et familles dans les temps périscolaires
Compétences :
Adapter les espaces et le matériel pour permettre à tous les enfants et à leur famille d'être accueillis dans le respect de leurs rythmes de vie et de leurs besoins. Etablir une relation éducative, bienveillante et sécurisante avec chaque enfant afin de lui permettre de s'intégrer au groupe et de favoriser son bien-être. Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne en les associant et en les responsabilisant afin de favoriser leur autonomie et leurs apprentissages. Organiser les différents temps vécus par les enfants, et particulièrement les transitions, pour leur permettre de s'y repérer et de bien vivre dans un cadre collectif. Faciliter les échanges et l'implication des familles (dont les accompagnants) pour contribuer à l'épanouissement de l'enfant. Etablir des liens avec les acteurs éducatifs proches des espaces et des temps périscolaires pour favoriser la continuité éducative. Appliquer les protocoles prévus pour les enfants à besoins particuliers
* afin de contribuer à leur inclusion au sein de l’accueil périscolaire et avec les autres enfants. *en référence au Code de l'Education
Modalités d'évaluation :
Présentation orale d'une situation d'accueil des publics en temps périscolaire tiré de sa pratique professionnelle Mise en situation reconstituée A partir d’un scénario fictif tiré au sort, le candidat doit apporter une information et/ou un conseil suite à une demande d’un parent et qui implique un ou plusieurs acteurs éducatifs proches des espaces et des temps périscolaires. La mise en situation est suivie d’un entretien d'explicitation pour permettre au candidat d’argumenter ses choix et d’élargir son questionnement. Entretien complémentaire Un entretien complémentaire avec le jury permet d'élargir le questionnement du candidat sur les compétences non mises en œuvre afin de vérifier la maitrise de l'ensemble des compétences du bloc
RNCP36481BC02 : Participer à la conception des projets d’animation en direction des publics enfants
Compétences :
Repérer les caractéristiques de la structure et de l’environnement éducatif, social et territorial pour les prendre en compte dans la conception du projet d'animation. Identifier les attentes, les motivations, les besoins et les caractéristiques physiologiques, psychologiques et sociologiques du public enfants en s’appuyant sur l’observation, le travail d’équipe et les informations disponibles pour préparer son projet d'animation. Déterminer les objectifs du projet d'animation afin qu'ils soient en cohérence avec le projet éducatif et le projet pédagogique de la structure. Choisir des méthodes pédagogiques et des supports d'activités dans différents domaines pour assurer la mise en œuvre du projet d'animation. Prévoir la progression pédagogique en planifiant et en programmant l'ensemble des conditions nécessaires à la réalisation du projet afin d'atteindre les objectifs fixés. Choisir des modalités et des critères d’évaluation pour mesurer l'atteinte des objectifs du projet d'animation. Prévoir les modalités d'évaluation de sa propre pratique dans une visée d'amélioration individuelle.
Modalités d'évaluation :
Elaboration d’un dossier de présentation d'un projet d’animation conçu en autonomie. Soutenance orale du dossier et entretien.
RNCP36481BC04 : Exercer dans un environnement professionnel relevant du champ de l'éducation populaire
Compétences :
Identifier les différents acteurs et réseaux du champ de l'éducation et de l'éducation populaire afin de se situer au sein de la communauté éducative. Identifier les points structurants de l'exercice du métier d'animateur/animatrice périscolaire pour mieux comprendre son cadre d'emploi, sa situation contractuelle de travail et agir sur son parcours professionnel. Adopter des postures professionnelles pour favoriser la coéducation avec les autres membres de la communauté éducative. Appliquer les principes et les valeurs de l'éducation populaire dans ses activités d'animateur/animatrice périscolaire afin d'inscrire son action en cohérence avec ceux du projet éducatif et du projet pédagogique de la structure. Identifier les niveaux et registres de responsabilité engagés dans sa pratique professionnelle pour garantir sa propre sécurité et celle des publics accueillis sur les temps périscolaires. Rechercher les informations réglementaires en vigueur au sein de l'accueil périscolaire pour mettre à jour son cadre de référence et ses pratiques. Appliquer l'ensemble des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur au sein de l'accueil périscolaire en sensibilisant les parties prenantes afin de les protéger et prévenir d'éventuels risques. Appliquer les consignes concernant les enfants présentant des signaux physiques et/ou psychologiques de mal-être afin d'agir dans les limites de son périmètre d’intervention et le cas échéant passer le relais aux interlocuteurs compétents sur toute situation de détresse et/ou de violence physique, morale ou sexuelle. Contribuer à la répartition des tâches au sein d'une équipe pour assurer la qualité des interventions en direction des publics enfants et familles. Faire des propositions et prendre en compte les avis des membres de l'équipe afin de contribuer activement à la conception de projets collectifs et à l'évolution qualitative du fonctionnement de l'accueil périscolaire. Identifier les informations pertinentes dans des textes simples et récurrents de son environnement afin de les exploiter dans l'exercice de ses fonctions. Ecrire des textes informatifs simples relatifs à son contexte et son activité, le cas échéant à l'aide d'outils numériques, afin de rendre compte de son action et/ou d'informer ses interlocuteurs au sein de l'accueil périscolaire. Restituer à l'oral des informations relatives à son contexte et/ou son activité lors de temps d'échanges organisés ou informels, face à un groupe ou en individuel, dans les limites de son périmètre d'intervention.
Modalités d'évaluation :
Elaboration d'un dossier professionnel présentant l'environnement professionnel, les missions, le positionnement au sein de sa structure, des exemples d'actions à mettre en œuvre pour favoriser les alliances éducatives, etc... Soutenance orale du dossier Cas pratiques à l’oral et entretien complémentaire
Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
ANIMA, DECOUVERTE, CULTURE ET FORMATIONS 81208986000025 HABILITATION_ORGA_FORM
ASS DES CEMEA DE GUADELOUPE 51812690900010 HABILITATION_ORGA_FORM
ASS REG NORD PDC DES CEMEA 33488535700031 HABILITATION_ORGA_FORM
ASS REGIO MAR CTRE ENTR METH EDUC ACTIV 33514879700012 HABILITATION_ORGA_FORM
ASSOC D'INSERTION DE DEVELOPPEMENT POUR L'EDUCATION ET L'EPANOUISSEMENT 75092210600018 HABILITATION_ORGA_FORM
ASSOC REGION DE PICARDIE DES CEMEA 34065469800026 HABILITATION_ORGA_FORM
ASSOCIATION TERRITORIALE DES CEMEA DE MAYOTTE 40389602000027 HABILITATION_ORGA_FORM
ASSOCIATION TERRITORIALE GRAND EST DES CEMEA 33809898100032 HABILITATION_ORGA_FORM
ASSOCIATION TERRITORIALE GRAND EST DES CEMEA 33809898100024 HABILITATION_ORGA_FORM
C.E.M.E.A.ASSOC REGIONALE 33497930900013 HABILITATION_ORGA_FORM
CAMPUS LEO LAGRANGE 41003550500073 HABILITATION_ORGA_FORM
CEMEA BOURGOGNE FRANCHE COMTE ASSOCIATION TERRITORIALE 43354238800023 HABILITATION_ORGA_FORM
CENTRE D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE NOUVELLE-AQUITAINE 48276900700022 HABILITATION_ORGA_FORM
CENTRE D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE OCCITANIE 33513004300029 HABILITATION_ORGA_FORM
CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DES METIERS DU SPORT ET DE L'ANIMATION DES PAYS DE LA LOIRE 81242537900011 HABILITATION_ORGA_FORM
COORDINATION TERRITORIALE DE LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT NORD PAS DE CALAIS 32721883000039 HABILITATION_ORGA_FORM
CTRE ENTRAINEM METHODE EDUCATION ACTIVE 77566463400844 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDER OEUVR LAIQUE INDRE LOIRE 77534862600026 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION AMICALES LAIQUES 78601876200108 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES 77561557800017 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES 31460411700056 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION NATIONALE LES FRANCAS 78441193600049 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION OEUVRES LAIQUES EURE ET LOIR 77510406000071 HABILITATION_ORGA_FORM
FEDERATION OEUVRES LAIQUES HAUTE SAVOIE 77565450200100 HABILITATION_ORGA_FORM
FORUM ATLANTIQUE FORMATION 39296396300047 HABILITATION_ORGA_FORM
IFAC 33273739400244 HABILITATION_ORGA_FORM
INFREP 32441928200953 HABILITATION_ORGA_FORM
INFREP 32441928201209 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE 31727304300081 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTEP OCCITANIE 35308765300062 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT FORMATION RHONE ALPES 31065677200202 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928201100 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928201175 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928201316 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928201399 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928200383 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928200789 HABILITATION_ORGA_FORM
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP 32441928200847 HABILITATION_ORGA_FORM
LA LIGUE DE L ENSEIGNEMENT LA FOL DU VAR 77571367000039 HABILITATION_ORGA_FORM
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT FED ASS LAIQ 35 77774980500027 HABILITATION_ORGA_FORM
LES FRANCAS AUVERGNE RHONE-ALPES 77986880100068 HABILITATION_ORGA_FORM
LES FRANCAS D ILE DE FRANCE 38863677100015 HABILITATION_ORGA_FORM
LES FRANCAS UNION REGIONALE PACA 40371746500039 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT - FAIL 13 77555839800167 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT 31 77695091700091 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DE NORMANDIE 32985738700016 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU GARD 77591526700071 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU GARD EDUCATION 74993369300014 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FEDERATION DE LA REUNION 31469513100065 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE BRETAGNE 32904908400026 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DU CENTRE VAL DE LOIRE 33298803900050 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DU VAL DE MARNE 78565817000101 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT FEDERATION DEPARTEMENTALE DES P.O. MOUVEMENT D'EDUCATION POPULAIRE 77619056300028 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT GRAND EST 40041241700026 HABILITATION_ORGA_FORM
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT MOUVEMENT LAIQUE EDUCATION POPULAIRE DE NOUVELLE-AQUITAINE 32385851400017 HABILITATION_ORGA_FORM
LOISIRS EDUCATION & CITOYENNETE FORMATION 44266678000048 HABILITATION_ORGA_FORM
MAISON DE LA PROMOTION SOCIALE FORMATION 81910693100010 HABILITATION_ORGA_FORM
POINFOR 40332561600072 HABILITATION_ORGA_FORM
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT 44044066700028 HABILITATION_ORGA_FORM
PROFESSIONNALISATION PAR L'EDUCATION POPULAIRE ET SOLIDAIRE 80007567300015 HABILITATION_ORGA_FORM
SYNERGIE OCEAN INDIEN 50921839200025 HABILITATION_ORGA_FORM
UFCV MULHOUSE 77568562101125 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562100499 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562100655 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562100804 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101133 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101174 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101208 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101281 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101356 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101422 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101448 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101471 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101513 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101547 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101554 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS 77568562101596 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE DES FEDERATIONS DES OEUVRES LAIQUE AUVERGNE- RHONE-ALPES 77967372200087 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE DES FRANCAS D'OCCITANIE 77695115400090 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NORMANDIE 52088761300013 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE DES FRANCAS DU GRAND EST 31745237300051 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE FRANCAS DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE 77859925800036 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE FRANCAS HAUTS DE FRANCE 40261973800063 HABILITATION_ORGA_FORM
UNION REGIONALE FRANCAS NOUVELLE AQUITAINE 31710003000053 HABILITATION_ORGA_FORM

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