Chargé des ressources humaines
Certification RNCP35878
Formacodes 33054 | Ressources humaines
Nomenclature Europe Niveau 6
Formacodes 33054 | Ressources humaines
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP35878 : Développement des ressources humaines Management des ressources humaines
Codes NSF 315 | Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : L’accès à la certification est réservé aux personnes présentant : - Un diplôme Bac +2 ou titre certifié de niveau 5 validé toutes filières - Un diplôme Bac +2 ou titre certifié de niveau 5 non validé toutes filières et ayant occupé au moins trois ans des
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : L’accès à la certification est réservé aux personnes présentant : - Un diplôme Bac +2 ou titre certifié de niveau 5 validé toutes filières - Un diplôme Bac +2 ou titre certifié de niveau 5 non validé toutes filières et ayant occupé au moins trois ans des
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
SUP DES RH | 43836051300032 |
Activités visées :
Le chargé des ressources humaines est en mesure d’assurer tout particulièrement les activités suivantes : Réalisation du tableau de bord RH Etablissement du reporting RH Formalisation des processus RH Communication en interne Rédaction des documents juridiques inhérents à la relation de travail Gestion de la relation contractuelle Gestion d’une procédure disciplinaire Informations auprès des salariés Analyse du climat social Organisation des réunions du CSE Organisation des élections professionnelles Elaboration et actualisation des référentiels d’activités professionnelles (RAP) et des compétences Création et actualisation des supports de Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) Pilotage et coordination des campagnes d’entretiens annuels (EA) d’appréciation des compétences et de performances Organisation et suivi des entretiens professionnels Définition d’une stratégie de recrutement Définition du besoin et des canaux de recrutement Sélection des candidats Intégration du collaborateur Elaboration du plan de de développement des compétences (PDC) Communication auprès des IRP et des collaborateurs Organisation des formation Organisation des évaluation de formation Préparation des éléments de paie Contrôle des éléments de paie Réalisation d’enquêtes et déclarations auprès des organismes sociaux Information des collaborateurs
Le chargé des ressources humaines est en mesure d’assurer tout particulièrement les activités suivantes : Réalisation du tableau de bord RH Etablissement du reporting RH Formalisation des processus RH Communication en interne Rédaction des documents juridiques inhérents à la relation de travail Gestion de la relation contractuelle Gestion d’une procédure disciplinaire Informations auprès des salariés Analyse du climat social Organisation des réunions du CSE Organisation des élections professionnelles Elaboration et actualisation des référentiels d’activités professionnelles (RAP) et des compétences Création et actualisation des supports de Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) Pilotage et coordination des campagnes d’entretiens annuels (EA) d’appréciation des compétences et de performances Organisation et suivi des entretiens professionnels Définition d’une stratégie de recrutement Définition du besoin et des canaux de recrutement Sélection des candidats Intégration du collaborateur Elaboration du plan de de développement des compétences (PDC) Communication auprès des IRP et des collaborateurs Organisation des formation Organisation des évaluation de formation Préparation des éléments de paie Contrôle des éléments de paie Réalisation d’enquêtes et déclarations auprès des organismes sociaux Information des collaborateurs
Capacités attestées :
Elaboration et suivi des outils de pilotage RH Application du droit social individuel Contribution à l'animation du dialogue social Gestion des compétences et parcours professionnels Recrutement et intégration des collaborateurs Pilotage de la formation professionnelle Gestion de la paie et des obligations sociales
Elaboration et suivi des outils de pilotage RH Application du droit social individuel Contribution à l'animation du dialogue social Gestion des compétences et parcours professionnels Recrutement et intégration des collaborateurs Pilotage de la formation professionnelle Gestion de la paie et des obligations sociales
Secteurs d'activité :
Le Chargé des Ressources Humaines intervient dans tous les secteurs d’activités et dans tous types d’entreprise : - PME (généralement de plus de 50 salariés), - Grandes entreprise ou groupes, - Cabinets d’externalisation et de conseil RH, - Agences d’intérim et solutions RH, - Secteur public et parapublic,
Le Chargé des Ressources Humaines intervient dans tous les secteurs d’activités et dans tous types d’entreprise : - PME (généralement de plus de 50 salariés), - Grandes entreprise ou groupes, - Cabinets d’externalisation et de conseil RH, - Agences d’intérim et solutions RH, - Secteur public et parapublic,
Types d'emplois accessibles :
Responsables ou Chef de projet RH ; Responsable recrutement ; Responsable formation ; Responsable paie ; Responsable administration du personnel ; Chargé de formation ; Chargé de recrutement ; Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle ; Chargé des relations écoles ; Chargé de développement RH ; Chargé de projet RH ; Chargé d’études RH ; Chargé de gestion des Système d’Information RH (SIRH)
Responsables ou Chef de projet RH ; Responsable recrutement ; Responsable formation ; Responsable paie ; Responsable administration du personnel ; Chargé de formation ; Chargé de recrutement ; Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle ; Chargé des relations écoles ; Chargé de développement RH ; Chargé de projet RH ; Chargé d’études RH ; Chargé de gestion des Système d’Information RH (SIRH)
Objectif contexte :
Le Chargé des Ressources Humaines, opérationnel et autonome, assure la mise en place des nouveaux outils et participe au déploiement de la stratégie RH décidés au niveau de la Direction des Ressources Humaines ou de la direction générale. Très polyvalent,
Le Chargé des Ressources Humaines, opérationnel et autonome, assure la mise en place des nouveaux outils et participe au déploiement de la stratégie RH décidés au niveau de la Direction des Ressources Humaines ou de la direction générale. Très polyvalent,
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2019 | 402 | 3 | 92 | |
2018 | 412 | 7 | 88 | 60 |
Bloc de compétences
RNCP35878BC03 : Contribution à l'animation du dialogue Social
Compétences :
Rencontrer les représentants de proximité pour mesurer et analyser le climat social et faire remonter les informations à la direction de l’entreprise Fixer avec les instances représentatives du personnel et la direction de l’entreprise l'agenda pour préparer les négociations sociales Rechercher des informations pour préparer des éléments de réponses aux questions du CSE et rédiger des synthèses de documents pour présentation aux instances représentatives du personnel par la direction, Préparer et suivre avec le secrétaire du CSE, l’ordre du jour et la rédaction des PV de délibération, pour assurer leur diffusion Préparer tous les éléments constitutifs du protocole électoral pour que la direction le négocie avec les organisations syndicales Organiser et superviser le scrutin en proposant les différentes modalités de vote, puis rédiger le PV pour le transmettre à l’inspection du travail et au centre de traitement des élection professionnelle
Rencontrer les représentants de proximité pour mesurer et analyser le climat social et faire remonter les informations à la direction de l’entreprise Fixer avec les instances représentatives du personnel et la direction de l’entreprise l'agenda pour préparer les négociations sociales Rechercher des informations pour préparer des éléments de réponses aux questions du CSE et rédiger des synthèses de documents pour présentation aux instances représentatives du personnel par la direction, Préparer et suivre avec le secrétaire du CSE, l’ordre du jour et la rédaction des PV de délibération, pour assurer leur diffusion Préparer tous les éléments constitutifs du protocole électoral pour que la direction le négocie avec les organisations syndicales Organiser et superviser le scrutin en proposant les différentes modalités de vote, puis rédiger le PV pour le transmettre à l’inspection du travail et au centre de traitement des élection professionnelle
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratiques. L’examen porte sur des cas réels ou reconstitués d’entreprise, le candidat doit donner des solutions ajustées (Préparation des questions CSE, organisation des élections professionnelles, etc.) en s’appuyant sur la règle de droit collectif et conventionnelles appropriées Epreuve écrite sur PC
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratiques. L’examen porte sur des cas réels ou reconstitués d’entreprise, le candidat doit donner des solutions ajustées (Préparation des questions CSE, organisation des élections professionnelles, etc.) en s’appuyant sur la règle de droit collectif et conventionnelles appropriées Epreuve écrite sur PC
RNCP35878BC05 : Recrutement et intégration des collaborateurs
Compétences :
Auditer les différents outils utilisés (enquêtes d’attractivité, taux de candidatures spontanées, de visite sur le site internet ...) pour évaluer la marque employeur et définir une stratégie de recrutement Réaliser un diagnostic d’opportunité en étudiant les alternatives, réorganisations, type de contrat proposé… afin d’établir et rédiger la description de poste, le référentiel de compétences associé et la définition du ou des profils de candidats recherchés Rédiger l’offre et la diffuser sur les canaux et supports de communication les plus opportuns en interne et en externe pour optimiser la campagne de recrutement Analyser les candidatures, en respectant les critères de non-discrimination, afin de garantir l’adéquation au cahier des charges des dossiers présentés Conduire des entretiens avec l’appui d'une grille d’interview et présenter les candidatures retenues aux supérieurs hiérarchiques pour finaliser le recrutement après avoir recueilli leur feed-back Formaliser les réponses négatives et contribuer à l’élaboration de l’offre (lettre de proposition /promesse d’embauche) Bâtir ou mettre à jour les outils d’intégration des nouveaux collaborateurs afin d’assurer le processus d’accueil
Auditer les différents outils utilisés (enquêtes d’attractivité, taux de candidatures spontanées, de visite sur le site internet ...) pour évaluer la marque employeur et définir une stratégie de recrutement Réaliser un diagnostic d’opportunité en étudiant les alternatives, réorganisations, type de contrat proposé… afin d’établir et rédiger la description de poste, le référentiel de compétences associé et la définition du ou des profils de candidats recherchés Rédiger l’offre et la diffuser sur les canaux et supports de communication les plus opportuns en interne et en externe pour optimiser la campagne de recrutement Analyser les candidatures, en respectant les critères de non-discrimination, afin de garantir l’adéquation au cahier des charges des dossiers présentés Conduire des entretiens avec l’appui d'une grille d’interview et présenter les candidatures retenues aux supérieurs hiérarchiques pour finaliser le recrutement après avoir recueilli leur feed-back Formaliser les réponses négatives et contribuer à l’élaboration de l’offre (lettre de proposition /promesse d’embauche) Bâtir ou mettre à jour les outils d’intégration des nouveaux collaborateurs afin d’assurer le processus d’accueil
Modalités d'évaluation :
Mises en situation d’entretien de recrutement. Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratique. L’examen porte sur la mise en œuvre complète d’un processus de recrutement dans un contexte spécifique d’entreprise et selon un cahier des charges donné Epreuve écrite sur PC avec accès internet
Mises en situation d’entretien de recrutement. Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratique. L’examen porte sur la mise en œuvre complète d’un processus de recrutement dans un contexte spécifique d’entreprise et selon un cahier des charges donné Epreuve écrite sur PC avec accès internet
RNCP35878BC07 : Gestion de la paie et des obligations sociales
Compétences :
Pointer le relevé de gestion des temps et activités (GTA) pour corriger les anomalies éventuelles (absences..) Préparer les différents éléments de paie fixes et variables pour établir les bulletins en contrôlant la prise en compte des évolutions du mois (maladie, absences prime, départ...) et des indemnités ou avantages (transport, chèque restaurant…) Assurer le suivi et la qualité du service en cas d’externalisation de la paie pour garantir la justesse des bulletins. Contrôler l’édition des bulletins avant transmission aux salariés pour rectifier les éventuelles erreurs Extraire et traiter les données pour renseigner les enquêtes et déclarations obligatoires (taxe d’apprentissage, handicap …) Effectuer toutes les déclarations auprès des différents organismes pour respecter les obligations lors de l’embauche (DPAE, inscription mutuelle…) des évènements en cours de contrat (IJSS, Congés formation…) et au départ du salarié (attestation pôle emploi) Réaliser une veille sur les évolutions légales et fiscales afin d’informer et répondre à toutes questions des collaborateurs concernant la rémunération, le temps de travail, les congés et absences ...
Pointer le relevé de gestion des temps et activités (GTA) pour corriger les anomalies éventuelles (absences..) Préparer les différents éléments de paie fixes et variables pour établir les bulletins en contrôlant la prise en compte des évolutions du mois (maladie, absences prime, départ...) et des indemnités ou avantages (transport, chèque restaurant…) Assurer le suivi et la qualité du service en cas d’externalisation de la paie pour garantir la justesse des bulletins. Contrôler l’édition des bulletins avant transmission aux salariés pour rectifier les éventuelles erreurs Extraire et traiter les données pour renseigner les enquêtes et déclarations obligatoires (taxe d’apprentissage, handicap …) Effectuer toutes les déclarations auprès des différents organismes pour respecter les obligations lors de l’embauche (DPAE, inscription mutuelle…) des évènements en cours de contrat (IJSS, Congés formation…) et au départ du salarié (attestation pôle emploi) Réaliser une veille sur les évolutions légales et fiscales afin d’informer et répondre à toutes questions des collaborateurs concernant la rémunération, le temps de travail, les congés et absences ...
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur un cas pratique. L’examen porte sur l’analyse de bulletins de paie et l’application des obligations légales et conventionnelles en matière de règles de rémunération et de temps de travail. Le candidat devra également compléter des documents types liés l’administration du personnel (DPAE, Cerfa…) Epreuve écrite sur PC avec accès internet
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur un cas pratique. L’examen porte sur l’analyse de bulletins de paie et l’application des obligations légales et conventionnelles en matière de règles de rémunération et de temps de travail. Le candidat devra également compléter des documents types liés l’administration du personnel (DPAE, Cerfa…) Epreuve écrite sur PC avec accès internet
RNCP35878BC01 : Elaboration et suivi des outils de pilotage RH
Compétences :
Recueillir et traiter par des requêtes spécifiques effectuées avec un SIRH, l’ensemble des indicateurs RH, notamment ceux prévus dans le bilan social, pour délivrer à la hiérarchie un tableau de bord permettant de suivre la performance RH Réaliser des enquêtes quantitatives et qualitatives, des analyses et des études statistiques pour élaborer le BS annuel, la BDES ou encore un BSI Transcrire les nouvelles procédures RH en processus de gestion et analyser leurs évolutions pour les actualiser et les communiquer Collecter les informations, rédiger les documents et choisir les supports appropriés pour communiquer en interne sur les actions menées au sein de l’entreprise et niveau RH et leurs impacts pour les collaborateurs
Recueillir et traiter par des requêtes spécifiques effectuées avec un SIRH, l’ensemble des indicateurs RH, notamment ceux prévus dans le bilan social, pour délivrer à la hiérarchie un tableau de bord permettant de suivre la performance RH Réaliser des enquêtes quantitatives et qualitatives, des analyses et des études statistiques pour élaborer le BS annuel, la BDES ou encore un BSI Transcrire les nouvelles procédures RH en processus de gestion et analyser leurs évolutions pour les actualiser et les communiquer Collecter les informations, rédiger les documents et choisir les supports appropriés pour communiquer en interne sur les actions menées au sein de l’entreprise et niveau RH et leurs impacts pour les collaborateurs
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc, basé sur des cas pratiques. L’examen consiste à réaliser à partir d’informations sociales un (ou plusieurs) tableau de bord RH, de l’analyser et de le communiquer en interne. Type évaluation :Epreuve écrite sur PC en utilisant les fonctions avancées d’un tableur.
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc, basé sur des cas pratiques. L’examen consiste à réaliser à partir d’informations sociales un (ou plusieurs) tableau de bord RH, de l’analyser et de le communiquer en interne. Type évaluation :Epreuve écrite sur PC en utilisant les fonctions avancées d’un tableur.
RNCP35878BC04 : Gestion des compétences et parcours professionnels
Compétences :
Assurer des études quantitatives (pyramides des âges/effectifs/turn-over, égalité professionnelle...) et qualitatives (emplois /compétences) pour établir des cartes prévisionnelles des emplois et une prospective métiers Rédiger avec les responsables opérationnels et fonctionnels des descriptions de postes dans un cadre actuel et prospectif, aligné avec la stratégie de l’entreprise Analyser les transferts de compétences inter-métiers possibles pour formaliser les passerelles favorisant des plans d’évolutions et l’employabilité ...) Coordonner la campagne d’entretien annuel en établissant le calendrier, la mise à jour des supports, la communication et la formation les responsables et collaborateurs pour optimiser la qualité et la quantité des retours. Réaliser le traitement quantitatif et qualitatif des données résultants des campagnes d’entretiens annuels pour identifier les postes /personnes et compétences clefs, recenser les souhaits des collaborateurs et contribuer à l’élaboration des plans de succession, organigrammes de remplacement… Organiser les entretiens professionnels, au niveau RH et opérationnel et rédiger les synthèses des souhaits de formation exprimés pour garantir le respect des obligations légales et construire des parcours professionnels individualisés
Assurer des études quantitatives (pyramides des âges/effectifs/turn-over, égalité professionnelle...) et qualitatives (emplois /compétences) pour établir des cartes prévisionnelles des emplois et une prospective métiers Rédiger avec les responsables opérationnels et fonctionnels des descriptions de postes dans un cadre actuel et prospectif, aligné avec la stratégie de l’entreprise Analyser les transferts de compétences inter-métiers possibles pour formaliser les passerelles favorisant des plans d’évolutions et l’employabilité ...) Coordonner la campagne d’entretien annuel en établissant le calendrier, la mise à jour des supports, la communication et la formation les responsables et collaborateurs pour optimiser la qualité et la quantité des retours. Réaliser le traitement quantitatif et qualitatif des données résultants des campagnes d’entretiens annuels pour identifier les postes /personnes et compétences clefs, recenser les souhaits des collaborateurs et contribuer à l’élaboration des plans de succession, organigrammes de remplacement… Organiser les entretiens professionnels, au niveau RH et opérationnel et rédiger les synthèses des souhaits de formation exprimés pour garantir le respect des obligations légales et construire des parcours professionnels individualisés
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratique. L’examen porte sur l’analyse et la mise en œuvre d’outils de Gestion des Compétences et parcours professionnel au sein d’une entreprise Le candidat est placé en situation professionnelle, il a donc accès à internet pour chercher si besoin les informations spécifiques à la situation proposées
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratique. L’examen porte sur l’analyse et la mise en œuvre d’outils de Gestion des Compétences et parcours professionnel au sein d’une entreprise Le candidat est placé en situation professionnelle, il a donc accès à internet pour chercher si besoin les informations spécifiques à la situation proposées
RNCP35878BC06 : Pilotage de la formation professionnelle
Compétences :
Identifier les besoins en formation exprimés par les collaborateurs, et les analyser avec les managers afin établir les priorités d'action à engager en fonction des axes stratégiques définis par la direction en amont Établir un budget annuel/pluri annuel pour consolider et fixer le plan à exécuter Préparer les bilans de l’année précédente et les éléments du plan à venir pour présentation au CSE Communiquer en interne le nouveau catalogue de formation et conseiller les collaborateurs pour optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels…) Réaliser une veille juridique pour communiquer en interne sur les évolutions et nouvelles obligations, et ajuster les déclarations et versements en matière de formation Sélectionner les offres de formation et contrôler, à l’aide du SIRH, l’organisation logistique et le respect des budgets des actions définies afin de garantir la réalisation du Plan de développement des compétences· Organiser les évaluations à chaud et à froid pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques
Identifier les besoins en formation exprimés par les collaborateurs, et les analyser avec les managers afin établir les priorités d'action à engager en fonction des axes stratégiques définis par la direction en amont Établir un budget annuel/pluri annuel pour consolider et fixer le plan à exécuter Préparer les bilans de l’année précédente et les éléments du plan à venir pour présentation au CSE Communiquer en interne le nouveau catalogue de formation et conseiller les collaborateurs pour optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels…) Réaliser une veille juridique pour communiquer en interne sur les évolutions et nouvelles obligations, et ajuster les déclarations et versements en matière de formation Sélectionner les offres de formation et contrôler, à l’aide du SIRH, l’organisation logistique et le respect des budgets des actions définies afin de garantir la réalisation du Plan de développement des compétences· Organiser les évaluations à chaud et à froid pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur un cas pratique. L’examen porte sur la mise place, le suivi et le contrôle d’un plan de formation et l’organisation de sessions de formation en accord avec un cahier des charges prédéfini Epreuve écrite sur PC avec accès internet
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur un cas pratique. L’examen porte sur la mise place, le suivi et le contrôle d’un plan de formation et l’organisation de sessions de formation en accord avec un cahier des charges prédéfini Epreuve écrite sur PC avec accès internet
RNCP35878BC02 : Application du droit social individuel
Compétences :
Recenser auprès des managers les éléments contractuels, pour choisir et rédiger le type de contrat de travail adapté en y intégrants des clauses particulières si nécessaire Rédiger toutes attestations juridiques ou avenants au contrat pour acter les modifications clefs de la relation de travail Assurer le respect des obligations légales concernant la gestion des temps, congés, maladies, absences, accidents de travail, et en informer le service paie pour intégration sur le bulletin de paie. Effectuer toutes les formalités et procédures en cas de rupture non disciplinaire : retraite, inaptitude, conventionnelle ou économique pour garantir le respect des obligations légales Recueillir avec le manager les éléments pour déterminer, qualifier et formaliser la sanction disciplinaire adéquate (avertissement, blâme, licenciement…) Accompagner le manager dans l’application de la sanction pour veiller au respect formel de la procédure disciplinaire Consolider avec la hiérarchie, les éléments constitutifs d’un dossier prud'homal pour le soumettre à l’avocat
Recenser auprès des managers les éléments contractuels, pour choisir et rédiger le type de contrat de travail adapté en y intégrants des clauses particulières si nécessaire Rédiger toutes attestations juridiques ou avenants au contrat pour acter les modifications clefs de la relation de travail Assurer le respect des obligations légales concernant la gestion des temps, congés, maladies, absences, accidents de travail, et en informer le service paie pour intégration sur le bulletin de paie. Effectuer toutes les formalités et procédures en cas de rupture non disciplinaire : retraite, inaptitude, conventionnelle ou économique pour garantir le respect des obligations légales Recueillir avec le manager les éléments pour déterminer, qualifier et formaliser la sanction disciplinaire adéquate (avertissement, blâme, licenciement…) Accompagner le manager dans l’application de la sanction pour veiller au respect formel de la procédure disciplinaire Consolider avec la hiérarchie, les éléments constitutifs d’un dossier prud'homal pour le soumettre à l’avocat
Modalités d'évaluation :
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratiques. L’examen porte sur des cas réels ou reconstitués d’entreprise, le candidat doit donner des solutions ajustées (avenant au contrat de travail, procédure disciplinaire, etc.) en s’appuyant sur la règle de droit appropriée. Le candidat est placé en situation professionnelle, il a donc accès à internet pour chercher les informations spécifiques à la situation proposées (recherche de convention collective, réforme…) Epreuve écrite sur PC avec accès internet
Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur des cas pratiques. L’examen porte sur des cas réels ou reconstitués d’entreprise, le candidat doit donner des solutions ajustées (avenant au contrat de travail, procédure disciplinaire, etc.) en s’appuyant sur la règle de droit appropriée. Le candidat est placé en situation professionnelle, il a donc accès à internet pour chercher les informations spécifiques à la situation proposées (recherche de convention collective, réforme…) Epreuve écrite sur PC avec accès internet
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
2CRD | 53292801700013 | HABILITATION_FORMER |
ADEN FORMATIONS ENTREPRISE (ADEN ENTREPRISE) | 78071407700069 | HABILITATION_FORMER |
AFIP FORMATIONS | 43261313100023 | HABILITATION_FORMER |
ALESIA FORMATION | 40762250500011 | HABILITATION_FORMER |
ALTEA FORMATION | 43780876900040 | HABILITATION_FORMER |
ASS EDUCATIVE SALLE ST LOUIS STE BARBE | 77639490000018 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION REGIONALE D'EDUCATION PERMANENTE DU MORBIHAN | 81460944200011 | HABILITATION_FORMER |
CEGOS | 55202467100091 | HABILITATION_FORMER |
COMUNDI | 79922203900031 | HABILITATION_FORMER |
CTRE CONSULAIRE DE FORMATION | 18572202200125 | HABILITATION_FORMER |
DEMOS | 72203027700296 | HABILITATION_FORMER |
EFE FORMATION | 41280696000040 | HABILITATION_FORMER |
EFE FORMATION | 41280696000032 | HABILITATION_FORMER |
FRANCIS LEFEBVRE FORMATION | 30150010400015 | HABILITATION_FORMER |
GERESO | 31197557700066 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT LA FORBINE - ECOLE HOTELIERE DE PROVENCE | 41875656500028 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT SUPERIEUR DES RESSOURCES HUMAINES | 53958574500026 | HABILITATION_FORMER |
ISFAC | 49098556100011 | HABILITATION_FORMER |
ISFAC | 49098556100029 | HABILITATION_FORMER |
LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES | 47916313100119 | HABILITATION_FORMER |
OGEC SACRE COEUR LA SALLE - ANGERS | 32075979800020 | HABILITATION_FORMER |
SCHOLAR FAB ORGANISATION | 44492238900010 | HABILITATION_FORMER |
SCHOLAR FAB ORGANISATION | 44492238900051 | HABILITATION_FORMER |
SUP DES RH | 43836051300032 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SUP RH ECOLE SUPERIEURE PRIVEE DES RESSOURCES HUMAINES | 41781354000032 | HABILITATION_ORGA_FORM |
WOLTERS KLUWER FRANCE | 48008130600148 | HABILITATION_FORMER |
WOLTERS KLUWER FRANCE | 48008130600130 | HABILITATION_FORMER |