Manager Transport Logistique et Commerce International

Certification RNCP35748
Formacodes 34254 | Commerce international 31847 | Transport international marchandise
Nomenclature Europe Niveau 7

Codes NSF 311n | Etudes et projets d organisation de transit de biens ou de personnes 311 | Transports, manutention, magasinage 312n | Etudes de marchés et projets commerciaux
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : Pour l’admission il faut être titulaire : • soit d’une certification de niveau 7, d'une maîtrise ou d'un master I avec une formation complémentaire de mise à niveau aux pré-requis techniques et managériaux, • soit d’une certification de niveau 6 et justif

Certificateurs :
Certificateur SIRET
AFTRAL 30540504500017
GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL 51400512300062


Activités visées :
CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DES OPÉRATIONS COMMERCIALES À L'INTERNATIONAL CONCEVOIR UNE CHAINE TRANSPORT INTERNATIONALE OPTIMISÉE CONCEVOIR UNE CHAÎNE LOGISTIQUE GLOBALE À L'INTERNATIONAL MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES A L’INTERNATIONAL PILOTER LA PERFORMANCE GLOBALE DES ACTIVITÉS À L'INTERNATIONAL

Capacités attestées :
C1.1 Réaliser un audit interne de l'entreprise en évaluant les ressources et les compétences propres à son organisation afin de déterminer la capacité de l’entreprise à exporter et/ou importer C1.2 Analyser les critères de compétitivité d'une offre produit/service en prenant en compte les données externes liées à l’environnement international afin de déterminer les facteurs favorables de différenciation sur le marché et/ou le pays ciblé(s) C1.3 Effectuer une étude de marché relative à l'offre produit/service en analysant des données quantitatives et qualitatives mesurables, afin de déterminer le niveau de pénétration potentiel de l'offre produit/service au sein d'un marché et/ou d'un pays ciblé(s) C1.4 Identifier les risques liés à la commercialisation de l'offre produit/service à partir de l'étude de marché établie au préalable afin de prévenir tout litige ou dysfonctionnement dans les opérations export ou import C1.5 Evaluer les impacts financiers et commerciaux des risques identifiés afin d'élaborer des mesures préventives de maitrise des risques dans le contexte de la commercialisation de l'offre produit/service C1.6 Réaliser un plan d'action de développement et /ou d'implantation commercial(e) en tenant compte de la finalisation de l'offre produit/service sur un marché ou un pays ciblé(s) afin de structurer la stratégie commerciale à l'international C1.7 Concevoir un plan d'affaires en tenant compte des paramètres commerciaux et financiers afin d'élaborer le cadrage global de la stratégie d'internationalisation C1.8 Identifier le cadre juridique lié à la finalisation d'une opération export ou import en prenant en compte les règles et conventions internationales afin de définir les termes du contrat de vente entre l'acheteur et le vendeur C1.9 Etablir un plan d'action de négociation en prenant en considération les intérêts de l'acheteur et/ou du vendeur afin de garantir le succès de l'opération commerciale à l'international C1.10 Sélectionner les outils, modes et moyens de paiement en prenant en compte leur efficacité et leur coût afin de sécuriser la réalisation et la finalisation de l'achat et/ou de la vente à l'international C2.1 Identifier les flux physiques et d'informations de la marchandise à l’international à partir de la demande client, en les cartographiant pour caractériser l'organisation globale de transport C2.2 Déterminer les capacités organisationnelles de transport à mobiliser en prenant en compte le besoin de transport du client afin d'améliorer sa stratégie à l'international dans le respect des dispositions de la RSE C2.3 Identifier les risques pouvant affecter la mise en œuvre du plan de transport international, en évaluant les opérations de la chaine transport, afin de sécuriser l'ensemble des opérations de transport à l'international C2.4 Construire un plan de transport international garantissant, pour l’acheminement de la marchandise, la réduction des coûts, le respect des délais et des dispositions la RSE pour une intégration efficace au sein de la chaine logistique globale du client et de l'entreprise C2.5 Négocier avec le client la contractualisation de solutions de transport international en tenant compte des éléments d'ordre économique, environnemental, sécuritaire, règlementaire et commercial, afin de finaliser l’offre de transport dans le respect des conditions convenues C2.6 Planifier le lancement et l'exécution des étapes et processus des solutions de transport international en mobilisant les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières et informationnelles) afin de s'assurer du respect des réglementations applicables (RSE...) et des conditions commerciales convenues avec le client C2.7 Assurer la gestion opérationnelle et les engagements commerciaux, en contrôlant le niveau de service et la rentabilité globale des solutions déployées par l'intermédiaire d'indicateurs adaptés afin de garantir l’exécution et l’excellence opérationnelle de la chaîne transport à l’international C3.1 Identifier les processus logistiques en tenant compte des informations et des données clés du cahier des charges du client afin de déterminer la stratégie logistique globale du client. C3.2 Réaliser l'audit des schémas organisationnels d’exportation et d'importation des produits en prenant en compte les données et volumes associés aux flux logistiques afin d'élaborer une nouvelle ingénierie des processus liés au développement stratégique du client à l’international. C3.3 Déterminer les capacités organisationnelles logistiques internes et/ou externes (sites logistiques existants, ressources physiques, humaines, et systèmes d'informations) en tenant compte des dispositions de la RSE en terme de ressources humaines et matérielles mobilisées afin de conduire la mise en place de solutions logistiques prévisionnelles à l’international C3.4 Elaborer les objectifs de niveaux de service attendus par le client en prenant en compte l'externalisation de ses activités logistiques afin de garantir le triptyque "qualité-coût-délai". C3.5 Définir les processus et les solutions logistiques à l'international en prenant en compte les réseaux logistiques internationaux existants afin d’établir la définition d'un schéma organisationnel de la chaine logistique globale C3.6 Elaborer un schéma organisationnel logistique amont-aval à l'international, à partir de l'ensemble des données d'analyse de l’organisation logistique interne/externe et de la stratégie d'internalisation/externalisation logistique, afin de garantir l'exécution efficiente des solutions logistiques élaborées C3.7 Effectuer l'intégration des systèmes opérationnels et informationnels de la chaîne d'approvisionnement et de distribution des produits en tenant compte des processus et des solutions logistiques établis afin de garantir l'efficacité du schéma directeur défini. C3.8 Structurer les organisations logistiques amont (optimisation des approvisionnements) et aval (implantation de sites logistiques de distribution) en tenant compte de l'ensemble des solutions logistiques internalisées/externalisées prévues afin d'améliorer l’efficacité opérationnelle de la chaîne logistique du client. C4.1 Réaliser l'application des dispositions stratégiques relatives à la gestion des ressources humaines internes/externes en fixant des objectifs individuels et collectifs afin de développer le don du sens à l'action vis-à-vis des acteurs concernés C4.2 Etablir les missions précises et la charge de travail de collaborateurs directs et/ou indirects, de partenaires externes (salariés, relations internes fonctionnelles, fournisseurs divers…) en affectant et en planifiant les ressources humaines nécessaires afin de garantir la mise en œuvre des solutions organisationnelles transport et logistique C4.3 Gérer au quotidien des équipes multiculturelles et multifonctionnelles en suivant et en contrôlant les activités et opérations internationales (commercial, transport et logistique) permettant de garantir l'application des dispositions réglementaires sociales et contractuelles internes et/ou externes nationales-internationales C4.4 Gérer l'application de modalités de communication interculturelle en prenant en compte la vision du management selon la culture, les codes et usages d'un pays, d'une zone géographique dans le contexte des activités commerciales, transport et logistique internationales avec le client, les partenaires-agents et les collaborateurs afin d'améliorer la relation managériale à l'international C4.5 Animer auprès de collaborateurs directs/indirects et de partenaires externes les techniques managériales de la conduite du changement en prenant en compte le contexte international afin d'accompagner les modifications organisationnelles liées aux activités commerciales, transport et logistiques C4.6 Gérer les informations clés des missions et compétences de collaborateurs, à partir des informations de tableaux de gestion RH, des entretiens annuels et/ou professionnels, et des besoins de formation à prévoir, afin de favoriser le développement des compétences de ses équipes C5.1 Appliquer les dispositions stratégiques de l'entreprise en lien avec le management de la performance en intégrant la conduite organisationnelle des activités à l'international afin de garantir les objectifs fixés en matière économique, sociale et commerciale C5.2 Elaborer des outils, méthodes et techniques de gestion de la performance en recourant aux procédures existantes dans l'entreprise afin de garantir l'excellence opérationnelle des activités à l'international C5.3 Evaluer les objectifs de performance en utilisant les données issues des tableaux de bord et des indicateurs définis afin de procéder à l'analyse du niveau de performance des activités à l'international C5.4 Effectuer une démarche d'amélioration continue en prenant en compte les processus impliqués dans la conduite des activités à l'international afin d'optimiser la chaine de valeur de l'entreprise

Secteurs d'activité :
Les secteurs d’activités sont variés (Transport, logistique, commerce, industrie, services) et la taille des entreprises peut aller de la PME à la multinationale. Ce professionnel exerce : chez un intégrateur , chez un prestataire logistique , chez un commissionnaire de transport , chez un industriel ou un commerçant en import/export, chez un prestataire transport terrestre (rail ; route ou fluvial ) ou au sein d'une compagnie maritime ou aérienne.

Types d'emplois accessibles :
Les types d'emplois accessibles aux titulaires de la Certification sont : * Directeur commercial import-export * Directeur des opérations transport logistique * Manager Transport Logistique * Manager de projets Transport Logistique ou Supply Chain * Responsable ventes export * Responsable de zone import-export

Objectif contexte :
La certification "Manager Transport Logistique et Commerce International" a pour objectif de rendre les entreprises plus compétitives sur les marchés internationaux par la définition et la conduite d'une stratégie de développement commercial incluant l’or

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2018 180 2 94 79
2019 190 3 89 77
2017 150 3 96 80

Bloc de compétences

RNCP35748BC04 : Manager les ressources humaines à l'international
Compétences :
C4.1 Réaliser l'application des dispositions stratégiques relatives à la gestion des ressources humaines internes/externes en fixant des objectifs individuels et collectifs afin de développer le don du sens à l'action vis-à-vis des acteurs concernés C4.2 Etablir les missions précises et la charge de travail de collaborateurs directs et/ou indirects, de partenaires externes (salariés, relations internes fonctionnelles, fournisseurs divers…) en affectant et en planifiant les ressources humaines nécessaires afin de garantir la mise en œuvre des solutions organisationnelles transport et logistique C4.3 Gérer au quotidien des équipes multiculturelles et multifonctionnelles en suivant et en contrôlant les activités et opérations internationales (commercial, transport et logistique) permettant de garantir l'application des dispositions réglementaires sociales et contractuelles internes et/ou externes nationales-internationales C4.4 Gérer l'application de modalités de communication interculturelle en prenant en compte la vision du management selon la culture, les codes et usages d'un pays, d'une zone géographique dans le contexte des activités commerciales, transport et logistique internationales avec le client, les partenaires-agents et les collaborateurs afin d'améliorer la relation managériale à l'international C4.5 Animer auprès de collaborateurs directs/indirects et de partenaires externes les techniques managériales de la conduite du changement en prenant en compte le contexte international afin d'accompagner les modifications organisationnelles liées aux activités commerciales, transport et logistiques C4.6 Gérer les informations clés des missions et compétences de collaborateurs, à partir des informations de tableaux de gestion RH, des entretiens annuels et/ou professionnels, et des besoins de formation à prévoir, afin de favoriser le développement des compétences de ses équipes
Modalités d'évaluation :
Pour les candidats issus d'un parcours discontinu de formation (par capitalisation de CP) : Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : 1.D'une épreuve de validation du bloc professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite d'une durée de 3h30) suivie d'un entretien technique devant jury à l'oral (durée 1h) 2.D'un entretien d'attribution de la Certification (durée de 30 minutes)
RNCP35748BC03 : Concevoir une chaîne logistique globale à l'international
Compétences :
C3.1 Identifier les processus logistiques en tenant compte des informations et des données clés du cahier des charges du client afin de déterminer la stratégie logistique globale du client. C3.2 Réaliser l'audit des schémas organisationnels d’exportation et d'importation des produits en prenant en compte les données et volumes associés aux flux logistiques afin d'élaborer une nouvelle ingénierie des processus liés au développement stratégique du client à l’international. C3.3 Déterminer les capacités organisationnelles logistiques internes et/ou externes (sites logistiques existants, ressources physiques, humaines, et systèmes d'informations) en tenant compte des dispositions de la RSE en terme de ressources humaines et matérielles mobilisées afin de conduire la mise en place de solutions logistiques prévisionnelles à l’international C3.4 Elaborer les objectifs de niveaux de service attendus par le client en prenant en compte l'externalisation de ses activités logistiques afin de garantir le triptyque "qualité-coût-délai". C3.5 Définir les processus et les solutions logistiques à l'international en prenant en compte les réseaux logistiques internationaux existants afin d’établir la définition d'un schéma organisationnel de la chaine logistique globale C3.6 Elaborer un schéma organisationnel logistique amont-aval à l'international, à partir de l'ensemble des données d'analyse de l’organisation logistique interne/externe et de la stratégie d'internalisation/externalisation logistique, afin de garantir l'exécution efficiente des solutions logistiques élaborées C3.7 Effectuer l'intégration des systèmes opérationnels et informationnels de la chaîne d'approvisionnement et de distribution des produits en tenant compte des processus et des solutions logistiques établis afin de garantir l'efficacité du schéma directeur défini. C3.8 Structurer les organisations logistiques amont (optimisation des approvisionnements) et aval (implantation de sites logistiques de distribution) en tenant compte de l'ensemble des solutions logistiques internalisées/externalisées prévues afin d'améliorer l’efficacité opérationnelle de la chaîne logistique du client.
Modalités d'évaluation :
Pour les candidats issus d'un parcours discontinu de formation (par capitalisation de CP) : Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : 1.D'une épreuve de validation du bloc professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite d'une durée de 3h30) suivie d'un entretien technique devant jury à l'oral (durée 1h) 2.D'un entretien d'attribution de la Certification (durée de 30 minutes)
RNCP35748BC02 : Concevoir une chaine de transport internationale optimisée
Compétences :
C2.1 Identifier les flux physiques et d'informations de la marchandise à l’international à partir de la demande client, en les cartographiant pour caractériser l'organisation globale de transport C2.2 Déterminer les capacités organisationnelles de transport à mobiliser en prenant en compte le besoin de transport du client afin d'améliorer sa stratégie à l'international dans le respect des dispositions de la RSE C2.3 Identifier les risques pouvant affecter la mise en œuvre du plan de transport international, en évaluant les opérations de la chaine transport, afin de sécuriser l'ensemble des opérations de transport à l'international C2.4 Construire un plan de transport international garantissant, pour l’acheminement de la marchandise, la réduction des coûts, le respect des délais et des dispositions la RSE pour une intégration efficace au sein de la chaine logistique globale du client et de l'entreprise C2.5 Négocier avec le client la contractualisation de solutions de transport international en tenant compte des éléments d'ordre économique, environnemental, sécuritaire, règlementaire et commercial, afin de finaliser l’offre de transport dans le respect des conditions convenues C2.6 Planifier le lancement et l'exécution des étapes et processus des solutions de transport international en mobilisant les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières et informationnelles) afin de s'assurer du respect des réglementations applicables (RSE...) et des conditions commerciales convenues avec le client C2.7 Assurer la gestion opérationnelle et les engagements commerciaux, en contrôlant le niveau de service et la rentabilité globale des solutions déployées par l'intermédiaire d'indicateurs adaptés afin de garantir l’exécution et l’excellence opérationnelle de la chaîne transport à l’international
Modalités d'évaluation :
Pour les candidats issus d'un parcours discontinu de formation (par capitalisation de CP) : Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : 1.D'une épreuve de validation du bloc professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite d'une durée de 3h30) suivie d'un entretien technique devant jury à l'oral (durée 1h) 2.D'un entretien d'attribution de la Certification (durée de 30 minutes)
RNCP35748BC05 : Piloter la performance globales des activités à l'international
Compétences :
C5.1 Appliquer les dispositions stratégiques de l'entreprise en lien avec le management de la performance en intégrant la conduite organisationnelle des activités à l'international afin de garantir les objectifs fixés en matière économique, sociale et commerciale C5.2 Elaborer des outils, méthodes et techniques de gestion de la performance en recourant aux procédures existantes dans l'entreprise afin de garantir l'excellence opérationnelle des activités à l'international C5.3 Evaluer les objectifs de performance en utilisant les données issues des tableaux de bord et des indicateurs définis afin de procéder à l'analyse du niveau de performance des activités à l'international C5.4 Effectuer une démarche d'amélioration continue en prenant en compte les processus impliqués dans la conduite des activités à l'international afin d'optimiser la chaine de valeur de l'entreprise
Modalités d'évaluation :
Pour les candidats issus d'un parcours discontinu de formation (par capitalisation de CP) : Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : 1.D'une épreuve de validation du bloc professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite d'une durée de 3h30) suivie d'un entretien technique devant jury à l'oral (durée 1h) 2.D'un entretien d'attribution de la Certification (durée de 30 minutes)
RNCP35748BC01 : Construire la statégie de développement des opérations commerciales à l'international
Compétences :
C1.1 Réaliser un audit interne de l'entreprise en évaluant les ressources et les compétences propres à son organisation afin de déterminer la capacité de l’entreprise à exporter et/ou importer C1.2 Analyser les critères de compétitivité d'une offre produit/service en prenant en compte les données externes liées à l’environnement international afin de déterminer les facteurs favorables de différenciation sur le marché et/ou le pays ciblé(s) C1.3 Effectuer une étude de marché relative à l'offre produit/service en analysant des données quantitatives et qualitatives mesurables, afin de déterminer le niveau de pénétration potentiel de l'offre produit/service au sein d'un marché et/ou d'un pays ciblé(s) C1.4 Identifier les risques liés à la commercialisation de l'offre produit/service à partir de l'étude de marché établie au préalable afin de prévenir tout litige ou dysfonctionnement dans les opérations export ou import C1.5 Evaluer les impacts financiers et commerciaux des risques identifiés afin d'élaborer des mesures préventives de maitrise des risques dans le contexte de la commercialisation de l'offre produit/service C1.6 Réaliser un plan d'action de développement et /ou d'implantation commercial(e) en tenant compte de la finalisation de l'offre produit/service sur un marché ou un pays ciblé(s) afin de structurer la stratégie commerciale à l'international C1.7 Concevoir un plan d'affaires en tenant compte des paramètres commerciaux et financiers afin d'élaborer le cadrage global de la stratégie d'internationalisation C1.8 Identifier le cadre juridique lié à la finalisation d'une opération export ou import en prenant en compte les règles et conventions internationales afin de définir les termes du contrat de vente entre l'acheteur et le vendeur C1.9 Etablir un plan d'action de négociation en prenant en considération les intérêts de l'acheteur et/ou du vendeur afin de garantir le succès de l'opération commerciale à l'international C1.10 Sélectionner les outils, modes et moyens de paiement en prenant en compte leur efficacité et leur coût afin de sécuriser la réalisation et la finalisation de l'achat et/ou de la vente à l'international
Modalités d'évaluation :
Pour les candidats issus d'un parcours discontinu de formation (par capitalisation de CP) :Le bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation fondée sur la réalisation : 1.D'une épreuve de validation du bloc professionnelle, consistant à élaborer un dossier technique (épreuve écrite d'une durée de 3h30) suivie d'un entretien technique devant jury à l'oral (durée 1h) 2.D'un entretien d'attribution de la Certification (durée de 30 minutes)
Equivalences :
Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
AFT FC 30540504500637 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT FC 30540504500660 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT TC 30540504500504 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT-FC 30540504500702 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT-FC 30540504500744 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT-FC 30540504500785 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT-FC TOULOUSE 30540504500421 HABILITATION_ORGA_FORM
AFT-IFTIM 30540504501635 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501999 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502013 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502021 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502039 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502047 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502054 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502112 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502146 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502153 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502161 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502203 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502211 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502237 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502245 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502252 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502294 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502302 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502328 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502336 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502393 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502401 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502419 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502443 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502450 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502534 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502542 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502617 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500025 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500041 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500066 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500116 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500132 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500223 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500249 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500363 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500371 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500397 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500512 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500520 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500587 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502815 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500595 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500603 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500652 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500694 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502724 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500751 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500777 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500868 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504500991 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501015 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501031 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501080 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501130 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501148 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501155 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501171 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501213 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501221 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501338 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501346 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501387 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501403 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501429 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501452 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501478 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501502 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501510 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501528 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501536 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504502807 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501569 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501577 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501601 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501619 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501627 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501668 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501676 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501692 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501700 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501718 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501759 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501775 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501783 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501866 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501874 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501882 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501908 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501940 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501957 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL 30540504501965 HABILITATION_ORGA_FORM
AFTRAL ISTELI LE HAVRE 30540504502575 HABILITATION_ORGA_FORM
CENTRE FORMATION TRANSPORTS SANITAIRES 30540504500298 HABILITATION_ORGA_FORM
ETL TOULOUSE 30540504500892 HABILITATION_ORGA_FORM
GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL 51400512300013 HABILITATION_ORGA_FORM
ISTELI 30540504501858 HABILITATION_ORGA_FORM
ISTELI MONCHY ST ELOI 30540504500900 HABILITATION_ORGA_FORM
ISTELI NANCY JARVILLE 30540504500934 HABILITATION_ORGA_FORM
ISTELI SAINTE LUCE 30540504500926 HABILITATION_ORGA_FORM
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