Entrepreneur de la TPE
Certification RNCP35215
Formacodes 32008 | Responsabilité sociétale entreprise
Nomenclature Europe Niveau 6
Formacodes 32008 | Responsabilité sociétale entreprise
Nomenclature Europe Niveau 6
Les métiers associés à la certification RNCP35215 : Direction de petite ou moyenne entreprise
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 310m | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312m | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Pour la formation initiale : Les stagiaires doivent avoir un niveau de compétences de culture générale équivalent au bac, avoir un projet de création d’entreprise ou de gestion d’un projet économique autonome (intrapreneuriat). Le projet doit déjà être fo
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Pour la formation initiale : Les stagiaires doivent avoir un niveau de compétences de culture générale équivalent au bac, avoir un projet de création d’entreprise ou de gestion d’un projet économique autonome (intrapreneuriat). Le projet doit déjà être fo
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
UNION DES COUVEUSES | 44168361200044 |
Activités visées :
L'entrepreneur de la TPE travaille dans différents domaines, selon son cœur de métier : services aux entreprises, services aux particuliers, commerce, artisanat, activités culturelles et artistiques, activités relevant de l'économie sociale et solidaire etc.
La taille de l'entreprise est évolutive, de l'entreprise individuelle jusqu'à la TPE ou PME ayant des salariés.
Activités principales : 1.
Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial 2.
Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle 3.
Contrôler la viabilité économique et financière de l'activité 4.
Élaborer son action commerciale 5.
Conduire un projet éco-responsable
L'entrepreneur de la TPE travaille dans différents domaines, selon son cœur de métier : services aux entreprises, services aux particuliers, commerce, artisanat, activités culturelles et artistiques, activités relevant de l'économie sociale et solidaire etc.
La taille de l'entreprise est évolutive, de l'entreprise individuelle jusqu'à la TPE ou PME ayant des salariés.
Activités principales : 1.
Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial 2.
Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle 3.
Contrôler la viabilité économique et financière de l'activité 4.
Élaborer son action commerciale 5.
Conduire un projet éco-responsable
Capacités attestées :
L'Entrepreneur de la TPE est capable de : 1. Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial 1.1 Détecter des opportunités de marché 1.2 Traduire des opportunités en projet entrepreneurial 1.3 Modéliser un système de veille pour détecter des innovations en intégrant les enjeux de la RSE 1.4 Identifier et prospecter son circuit de fabrication et de commercialisation 2. Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle 2.1 Choisir les stratégies de développement adaptées à l’activité 2.2 Optimiser son temps 2.3 Définir des objectifs et élaborer des indicateurs de suivi et d'évaluation de performance 2.4 Contractualiser les relations commerciales et partenariales 3. Contrôler la viabilité économique et financière de l'activité 3.1 Construire un budget annuel 3.2 Élaborer des outils de gestion pour suivre son budget 3.3 Réaliser un plan de financement initial et prévisionnel 4. Élaborer son action commerciale 4.1 Définir son offre commerciale 4.2 Définir une stratégie de communication 4.3 Construire son plan d'actions commerciales 4.4 Développer et utiliser des outils de communication, promotion et marketing pour son activité 4.5 Promouvoir le développement commercial de l’activité respectueuse et adaptée à ses cibles commerciales 5. Conduire un projet éco-responsable 5.1 Intégrer des préoccupations sociales et environnementales à toutes étapes de la démarche entrepreneuriale (fournisseur, modes de production, politique sociale, … 5.2. Rendre compte de sa démarche RSE
L'Entrepreneur de la TPE est capable de : 1. Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial 1.1 Détecter des opportunités de marché 1.2 Traduire des opportunités en projet entrepreneurial 1.3 Modéliser un système de veille pour détecter des innovations en intégrant les enjeux de la RSE 1.4 Identifier et prospecter son circuit de fabrication et de commercialisation 2. Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle 2.1 Choisir les stratégies de développement adaptées à l’activité 2.2 Optimiser son temps 2.3 Définir des objectifs et élaborer des indicateurs de suivi et d'évaluation de performance 2.4 Contractualiser les relations commerciales et partenariales 3. Contrôler la viabilité économique et financière de l'activité 3.1 Construire un budget annuel 3.2 Élaborer des outils de gestion pour suivre son budget 3.3 Réaliser un plan de financement initial et prévisionnel 4. Élaborer son action commerciale 4.1 Définir son offre commerciale 4.2 Définir une stratégie de communication 4.3 Construire son plan d'actions commerciales 4.4 Développer et utiliser des outils de communication, promotion et marketing pour son activité 4.5 Promouvoir le développement commercial de l’activité respectueuse et adaptée à ses cibles commerciales 5. Conduire un projet éco-responsable 5.1 Intégrer des préoccupations sociales et environnementales à toutes étapes de la démarche entrepreneuriale (fournisseur, modes de production, politique sociale, … 5.2. Rendre compte de sa démarche RSE
Secteurs d'activité :
Services aux entreprises, services aux particuliers, commerce, artisanat, activités culturelles et artistiques, économie sociale et solidaire, etc...
Services aux entreprises, services aux particuliers, commerce, artisanat, activités culturelles et artistiques, économie sociale et solidaire, etc...
Types d'emplois accessibles :
Travailleur indépendant ou chef d'entreprise en tant qu'entreprise individuelle, société, auto-entrepreneur, association, coopérative, etc...
Travailleur indépendant ou chef d'entreprise en tant qu'entreprise individuelle, société, auto-entrepreneur, association, coopérative, etc...
Objectif contexte :
La certification « Entrepreneur de la TPE » a été mise en place pour répondre aux besoins d’un marché qui ne cesse de s’accroitre depuis plus de 10 ans : celui de la création d’activité. Les différentes lois successives mises en place depuis 2009 et la cr
La certification « Entrepreneur de la TPE » a été mise en place pour répondre aux besoins d’un marché qui ne cesse de s’accroitre depuis plus de 10 ans : celui de la création d’activité. Les différentes lois successives mises en place depuis 2009 et la cr
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2017 | 5 | 0 | 100 | 66 |
2019 | 3 | 0 | 100 | 66 |
2016 | 4 | 1 | 100 | 100 |
Bloc de compétences
RNCP35215BC05 : Conduire un projet éco-responsable
Compétences :
* Identifier, interpréter et justifier des valeurs économiquement viables, socialement justes et écologiquement saines dans son activité ;
* Énumérer et mettre en œuvre les conditions nécessaires à la mise en œuvre et à la réussite d’une démarche éco-responsable ;
* Mettre en œuvre des actions éco-responsables pour limiter l’impact de l’entreprise sur l’environnement
* Mesurer l’impact des actions mises en place ;
* Établir un plan d’amélioration continu ;
* Formuler et mettre en œuvre ses engagements sociétaux ;
* Évaluer et rapporter les résultats de l’activité de façon transparente.
* Identifier, interpréter et justifier des valeurs économiquement viables, socialement justes et écologiquement saines dans son activité ;
* Énumérer et mettre en œuvre les conditions nécessaires à la mise en œuvre et à la réussite d’une démarche éco-responsable ;
* Mettre en œuvre des actions éco-responsables pour limiter l’impact de l’entreprise sur l’environnement
* Mesurer l’impact des actions mises en place ;
* Établir un plan d’amélioration continu ;
* Formuler et mettre en œuvre ses engagements sociétaux ;
* Évaluer et rapporter les résultats de l’activité de façon transparente.
Modalités d'évaluation :
Exposé oral sur des actions planifiées de développement conformes aux principes de la RSE, sur l’évaluation des actions déjà engagées et sur le plan d’amélioration continue
Exposé oral sur des actions planifiées de développement conformes aux principes de la RSE, sur l’évaluation des actions déjà engagées et sur le plan d’amélioration continue
RNCP35215BC04 : Élaborer son action commerciale
Compétences :
* Argumenter aisément les points forts et les avantages de son activité ;
* Présenter son offre commerciale pour convaincre ses clients (Argumentaire commercial, pitch) ;
* Construire son identité visuelle (logo, charte graphique, couleurs, …) ;
* Élaborer une stratégie commerciale à moyen et long terme ;
* Connaitre et appliquer les outils et stratégies de communication et promotion (plaquette, site internet, …) ;
* Identifier les différents canaux de communication ;
* Identifier et évaluer ses cibles ;
* Adapter sa communication à ses cibles ;
* Mettre en œuvre avec efficacité les réseaux sociaux et les outils de communication digitale ;
* Définir, prioriser et mettre en œuvre les actions commerciales nécessaires au développement de son activité ;
* Construire un argumentaire commercial adaptable sur les différents canaux de communication ;
* Mettre en œuvre des actions de marketing direct : phoning, mailing et porte-à-porte ;
* Choisir et intégrer des réseaux de professionnels, animer des réunions/ conférences, participation à des salons ;
* Savoir convaincre, argumenter ;
* Constituer son portefeuille client ;
* Développer son réseau de vente.
* Argumenter aisément les points forts et les avantages de son activité ;
* Présenter son offre commerciale pour convaincre ses clients (Argumentaire commercial, pitch) ;
* Construire son identité visuelle (logo, charte graphique, couleurs, …) ;
* Élaborer une stratégie commerciale à moyen et long terme ;
* Connaitre et appliquer les outils et stratégies de communication et promotion (plaquette, site internet, …) ;
* Identifier les différents canaux de communication ;
* Identifier et évaluer ses cibles ;
* Adapter sa communication à ses cibles ;
* Mettre en œuvre avec efficacité les réseaux sociaux et les outils de communication digitale ;
* Définir, prioriser et mettre en œuvre les actions commerciales nécessaires au développement de son activité ;
* Construire un argumentaire commercial adaptable sur les différents canaux de communication ;
* Mettre en œuvre des actions de marketing direct : phoning, mailing et porte-à-porte ;
* Choisir et intégrer des réseaux de professionnels, animer des réunions/ conférences, participation à des salons ;
* Savoir convaincre, argumenter ;
* Constituer son portefeuille client ;
* Développer son réseau de vente.
Modalités d'évaluation :
* Présentations orales Pitch de 5 minutes pour vendre son activité Les outils de communication en fonction des cibles et des canaux de distribution Le plan d'actions commerciales L'argumentaire de vente * Note écrite : Le fichier client
* Présentations orales Pitch de 5 minutes pour vendre son activité Les outils de communication en fonction des cibles et des canaux de distribution Le plan d'actions commerciales L'argumentaire de vente * Note écrite : Le fichier client
RNCP35215BC02 : Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle
Compétences :
* Présenter son projet de façon concise et synthétique ;
* Définir (ou construire) une stratégie de développement de son projet entrepreneurial et la présenter (Matrice MOFF) ;
* Identifier et mettre en œuvre des actions différenciantes pour mettre en avant sa plus-value et se démarquer des concurrents ;
* Traduire cette stratégie de façon opérationnelle, créer un plan d'action ;
* Évaluer et adapter ses actions en fonction des résultats ;
* Construire et défendre sa stratégie auprès des parties prenantes du projet (clients et fournisseurs potentiels, associés, banquiers, investisseurs, ...) ;
* Intégrer les enjeux de la RSE dans sa stratégie de développement pour limiter l’impact de l’entreprise sur la planète ;
* Identifier les différentes tâches de son activité entrepreneuriale et construire un planning caractérisé ;
* Organiser, planifier et hiérarchiser des actions de prospection, production et commercialisation et gérer son temps entre les actions (matrice d’Eisenhower ;
* Construire des outils de management pertinents (tableaux de bord) ;
* Mettre en rapport sa vie professionnelle et sa vie personnelle ;
* Élaborer des indicateurs de suivi de son activité pour évaluer la performance de son entreprise ;
* Choisir et argumenter les éléments de comparaison et d'évolution pertinents de ces indicateurs ;
* Décider des objectifs à atteindre et le niveau d'alerte de ces indicateurs ;
* Construire les principaux documents commerciaux ;
* Élaborer ces documents dont les devis, les contrats, les factures les CGV… ;
* Comparer et confirmer leur conformité avec le code du commerce ;
* Définir et mettre en œuvre un e politique RH conforme au code du travail et aux conventions collectives applicables ;
* Construire et animer une équipe autour du projet (organigramme interne).
* Présenter son projet de façon concise et synthétique ;
* Définir (ou construire) une stratégie de développement de son projet entrepreneurial et la présenter (Matrice MOFF) ;
* Identifier et mettre en œuvre des actions différenciantes pour mettre en avant sa plus-value et se démarquer des concurrents ;
* Traduire cette stratégie de façon opérationnelle, créer un plan d'action ;
* Évaluer et adapter ses actions en fonction des résultats ;
* Construire et défendre sa stratégie auprès des parties prenantes du projet (clients et fournisseurs potentiels, associés, banquiers, investisseurs, ...) ;
* Intégrer les enjeux de la RSE dans sa stratégie de développement pour limiter l’impact de l’entreprise sur la planète ;
* Identifier les différentes tâches de son activité entrepreneuriale et construire un planning caractérisé ;
* Organiser, planifier et hiérarchiser des actions de prospection, production et commercialisation et gérer son temps entre les actions (matrice d’Eisenhower ;
* Construire des outils de management pertinents (tableaux de bord) ;
* Mettre en rapport sa vie professionnelle et sa vie personnelle ;
* Élaborer des indicateurs de suivi de son activité pour évaluer la performance de son entreprise ;
* Choisir et argumenter les éléments de comparaison et d'évolution pertinents de ces indicateurs ;
* Décider des objectifs à atteindre et le niveau d'alerte de ces indicateurs ;
* Construire les principaux documents commerciaux ;
* Élaborer ces documents dont les devis, les contrats, les factures les CGV… ;
* Comparer et confirmer leur conformité avec le code du commerce ;
* Définir et mettre en œuvre un e politique RH conforme au code du travail et aux conventions collectives applicables ;
* Construire et animer une équipe autour du projet (organigramme interne).
Modalités d'évaluation :
* Présentations orales Présentation des Tableaux de bord, des indicateurs de suivi et des objectifs (5 minutes) Présentation des outils de gestion du temps et de gestion de projet utilisés * Notes de synthèse écrites Tableaux de bord Tableau des forces et faiblesses (MOFF) Le planning d'un mois type Les documents commerciaux Le classeur du salarié
* Présentations orales Présentation des Tableaux de bord, des indicateurs de suivi et des objectifs (5 minutes) Présentation des outils de gestion du temps et de gestion de projet utilisés * Notes de synthèse écrites Tableaux de bord Tableau des forces et faiblesses (MOFF) Le planning d'un mois type Les documents commerciaux Le classeur du salarié
RNCP35215BC03 : Contrôler la viabilité économique et financière de l'activité
Compétences :
* Comprendre les principes de la comptabilité pour être capable d’échanger avec son expert comptable et mettre en œuvre les principes de base ;
* Évaluer les différents coûts engendrés par son activité et construire son prix de revient ;
* Construire le coût de revient, calculer son prix de vente ;
* Élaborer une politique tarifaire en adéquation avec son marché ;
* Calculer correctement les seuils intermédiaires de gestion ;
* Établir le point mort de son activité ;
* Calculer le retour sur investissement des actions de développement ;
* Planifier et contrôler sa trésorerie et un budget ;
* Mesurer les écarts entre le réalisé et le prévisionnel pour mettre en place les actions correctives ;
* Planifier le développement de l’activité, les besoins financiers et les moyens de financement ;
* Identifier des sources de financement ;
* Établir son plan de financement prévisionnel ;
* Justifier et défendre son projet auprès des partenaires financiers (banques, associations, etc.) sur le potentiel de l’activité.
* Comprendre les principes de la comptabilité pour être capable d’échanger avec son expert comptable et mettre en œuvre les principes de base ;
* Évaluer les différents coûts engendrés par son activité et construire son prix de revient ;
* Construire le coût de revient, calculer son prix de vente ;
* Élaborer une politique tarifaire en adéquation avec son marché ;
* Calculer correctement les seuils intermédiaires de gestion ;
* Établir le point mort de son activité ;
* Calculer le retour sur investissement des actions de développement ;
* Planifier et contrôler sa trésorerie et un budget ;
* Mesurer les écarts entre le réalisé et le prévisionnel pour mettre en place les actions correctives ;
* Planifier le développement de l’activité, les besoins financiers et les moyens de financement ;
* Identifier des sources de financement ;
* Établir son plan de financement prévisionnel ;
* Justifier et défendre son projet auprès des partenaires financiers (banques, associations, etc.) sur le potentiel de l’activité.
Modalités d'évaluation :
* Présentations orales Le Business Plan à trois ans Le potentiel économique de l'activité développée * Notes écrites Business Plan à trois ans Liste des outils de gestion Plan de trésorerie annuel, plan de financement et BFR Schéma de l'évolution de la marge sur trois ans
* Présentations orales Le Business Plan à trois ans Le potentiel économique de l'activité développée * Notes écrites Business Plan à trois ans Liste des outils de gestion Plan de trésorerie annuel, plan de financement et BFR Schéma de l'évolution de la marge sur trois ans
RNCP35215BC01 : Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial
Compétences :
* Identifier, analyser et interpréter les sources d’informations externes ( pour avoir une vision de l’écosystème environnant ;
* Établir des questionnaires ou des sondages auprès d un échantillon d e la population ( amis, proches, test de rue, ...), en extraire les réponses pour repérer les résultats différenciant et valider l'intérêt du projet, du produit/service ;
* Évaluer son positionnement par rapport à la concurrence et l’adapter au besoin ;
* Définir sa clientèle cible en synthétisant les éléments du benchmarking des questionnaires et de l’évaluation du positionnement par rapport à la concurrence ;
* Élaborer un Business Model Canvas de son projet et le présenter de façon synthétique ;
* Décrire les produits ou services (arbre à produits) ;
* Identifier les éléments différenciant, la plus value du projet et les argumenter ;
* Identifier, comparer et choisir les formes juridiques les plus adaptées ;
* Évaluer les innovations liées à l'activité développée pour identifier sa position dans la chaîne de l’innovation et mettre en œuvre un plan d’action en conséquence ;
* Mettre en œuvre un travail de veille technologique et commerciale pour connaitre son marché ;
* Évaluer et Anticiper les évolutions de son marché pour définir et mettre en œuvre des actions permettant de garder ou améliorer sa position ;
* Identifier et appliquer (ou mettre en œuvre les principaux indicateurs de RSE pour pouvoir les prendre en compte dans son projet ;
* Décomposer son Workflow ;
* Élaborer des appels d’offre et choisir ses partenaires ;
* Identifier et construire son circuit de fabrication choisir les fournisseurs les plus adaptés ;
* Évaluer et mettre en œuvre les différents circuits de commercialisation adaptés.
* Identifier, analyser et interpréter les sources d’informations externes ( pour avoir une vision de l’écosystème environnant ;
* Établir des questionnaires ou des sondages auprès d un échantillon d e la population ( amis, proches, test de rue, ...), en extraire les réponses pour repérer les résultats différenciant et valider l'intérêt du projet, du produit/service ;
* Évaluer son positionnement par rapport à la concurrence et l’adapter au besoin ;
* Définir sa clientèle cible en synthétisant les éléments du benchmarking des questionnaires et de l’évaluation du positionnement par rapport à la concurrence ;
* Élaborer un Business Model Canvas de son projet et le présenter de façon synthétique ;
* Décrire les produits ou services (arbre à produits) ;
* Identifier les éléments différenciant, la plus value du projet et les argumenter ;
* Identifier, comparer et choisir les formes juridiques les plus adaptées ;
* Évaluer les innovations liées à l'activité développée pour identifier sa position dans la chaîne de l’innovation et mettre en œuvre un plan d’action en conséquence ;
* Mettre en œuvre un travail de veille technologique et commerciale pour connaitre son marché ;
* Évaluer et Anticiper les évolutions de son marché pour définir et mettre en œuvre des actions permettant de garder ou améliorer sa position ;
* Identifier et appliquer (ou mettre en œuvre les principaux indicateurs de RSE pour pouvoir les prendre en compte dans son projet ;
* Décomposer son Workflow ;
* Élaborer des appels d’offre et choisir ses partenaires ;
* Identifier et construire son circuit de fabrication choisir les fournisseurs les plus adaptés ;
* Évaluer et mettre en œuvre les différents circuits de commercialisation adaptés.
Modalités d'évaluation :
* Notes de synthèse écrites : L'étude de marché terrain Arbre à produits Business Model Canva Les formes juridiques Les outils de veille Les indicateurs environnementaux du projet * Présentations orales (5 minutes) : L'étude de marché terrain Pitch de présentation du projet
* Notes de synthèse écrites : L'étude de marché terrain Arbre à produits Business Model Canva Les formes juridiques Les outils de veille Les indicateurs environnementaux du projet * Présentations orales (5 minutes) : L'étude de marché terrain Pitch de présentation du projet
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES | 88356652300014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ALTERACTIFS | 53421475400051 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION OUDJEREBOU LA COUVEUSE D'ENTREPRISE DE MAYOTTE | 52183839100022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BEFORMA | 85222156300038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BREIZH COUV | 90145518800010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CAMPUS DES ENTREPRENEURS | 85282904300011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CFA-NEOS | 82229756000085 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CONTEXT' ART | 48352135700036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'ACTIVITE ET D'EMPLOI DANS LES METIERS DU PATRIMOINE | 53061811500014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'ACTIVITE ET D'EMPLOI PETRA PATRIMONIA | 52748094100030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'ACTIVITE ET D'EMPLOI PETRA PATRIMONIA | 52748094100121 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'ACTIVITE ET D'EMPLOI WORK IN SCOP | 79957614500012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'ACTIVITE ET EMPLOI POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA CREATIVITE ET DE L'INNOVATION | 80291512400076 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COOPERATIVE D'INITIATIVE JEUNES | 82229756000101 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COSENS | 41936979800030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COUVEUSE INTERFACE | 42911696500055 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CRESCENDO | 43801702200031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
E G C F | 38317978500092 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESPACE GESTION PYRENEES ATLANTIQUES | 47783387500024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FRANCE ACTIVE SEINE-ET-MARNE ESSONNE | 38470641200044 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GAME OF WORKS | 89879547100017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRAND TEST COUVEUSE D'ENTREPRISES | 49109567500014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
NUNA DEVELOPPEMENT | 53825476400029 | HABILITATION_ORGA_FORM |
POLE LOCAL ECONOMIE SOLIDAIRE | 43152829800026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SOCRATE CONSEIL & FORMATION | 38311361000059 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SOLEN | 75001960600029 | HABILITATION_ORGA_FORM |
WEB ASSOCIATION BERGERAC | 81290071000029 | HABILITATION_ORGA_FORM |