Chargé de clientèle
Certification RNCP34809
Formacodes 34561 | Force vente 34582 | Négociation commerciale 34593 | Prospection vente
Nomenclature Europe Niveau 5
Formacodes 34561 | Force vente 34582 | Négociation commerciale 34593 | Prospection vente
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP34809 : Assistanat commercial Relation commerciale grands comptes et entreprises Relation commerciale auprès de particuliers
Codes NSF 313 | Finances, banque, assurances, immobilier 312t | Négociation et vente 312p | Gestion des échanges commerciaux
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : - Diplôme ou titre de niveau 4 validé - Diplôme ou titre de niveau 3 avec expérience professionnelle ou bénévolat de 3 ans minimum. Un dispositif de validation des acquis professionnels est alors proposé aux candidats. Procédure de sélection : - Ecrit : D
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : - Diplôme ou titre de niveau 4 validé - Diplôme ou titre de niveau 3 avec expérience professionnelle ou bénévolat de 3 ans minimum. Un dispositif de validation des acquis professionnels est alors proposé aux candidats. Procédure de sélection : - Ecrit : D
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
GROUPE IGS - CIEFA | 33264146300028 |
INSTITUT INTERNATIONAL DU COMMERCE ET DU DEVELOPPEMENT | 31814740200099 |
Activités visées :
Quels que soient le type d’entreprise, la taille ou le secteur professionnel, le Chargé de clientèle a une démarche active et conduit un certain nombre d’activités réunies sur 3 grands pôles : 1.
La collecte et le traitement de l’information commerciale : - Veille sur les produits concurrents et marchés et sur l’environnement législatif et l’évolution des normes - Utilisation professionnelle du système d’information de l’entreprise du système d’information de l’entreprise 2.
La mise en œuvre de la politique commerciale dans une dimension « omnicanal » : - Traitement de l’offre commerciale au regard : o Des produits et/ ou services, de leur cycle de vie o Des portefeuilles de prospects et clients o Des objectifs o De la concurrence o Des évolutions de l’environnement - Mise en œuvre des plans d’action commerciale : o Planification des actions o Mise en œuvre des actions commerciales o Suivi et analyse des résultats o Conduite de projets - Analyse de l’activité commerciale et mise en œuvre d’actions correctives : o Choix d’indicateurs significatifs de l’activité o Suivi et analyse des résultats o « Reporting », propositions et suggestions d’actions 3.
Le conseil, la promotion, la vente de produits et services intégrant la digitalisation de la relation client (du « multicanal » à « l’omnicanal ») : - Prospection : o Constitution et qualification d’un fichier prospects o Conception et organisation du plan de vente o Elaboration du budget de prospection - Négociation Vente : o Evaluation du risque client o Préparation des négociations (veille stratégique) o Conduite de négociation auprès de particuliers, d’entreprises y compris de grands comptes o Finalisation des ventes - Fidélisation : o Organisation d’actions de fidélisation o Analyse des actions o Administration commerciale
Quels que soient le type d’entreprise, la taille ou le secteur professionnel, le Chargé de clientèle a une démarche active et conduit un certain nombre d’activités réunies sur 3 grands pôles : 1.
La collecte et le traitement de l’information commerciale : - Veille sur les produits concurrents et marchés et sur l’environnement législatif et l’évolution des normes - Utilisation professionnelle du système d’information de l’entreprise du système d’information de l’entreprise 2.
La mise en œuvre de la politique commerciale dans une dimension « omnicanal » : - Traitement de l’offre commerciale au regard : o Des produits et/ ou services, de leur cycle de vie o Des portefeuilles de prospects et clients o Des objectifs o De la concurrence o Des évolutions de l’environnement - Mise en œuvre des plans d’action commerciale : o Planification des actions o Mise en œuvre des actions commerciales o Suivi et analyse des résultats o Conduite de projets - Analyse de l’activité commerciale et mise en œuvre d’actions correctives : o Choix d’indicateurs significatifs de l’activité o Suivi et analyse des résultats o « Reporting », propositions et suggestions d’actions 3.
Le conseil, la promotion, la vente de produits et services intégrant la digitalisation de la relation client (du « multicanal » à « l’omnicanal ») : - Prospection : o Constitution et qualification d’un fichier prospects o Conception et organisation du plan de vente o Elaboration du budget de prospection - Négociation Vente : o Evaluation du risque client o Préparation des négociations (veille stratégique) o Conduite de négociation auprès de particuliers, d’entreprises y compris de grands comptes o Finalisation des ventes - Fidélisation : o Organisation d’actions de fidélisation o Analyse des actions o Administration commerciale
Capacités attestées :
Bloc 1 : Collecter et traiter l’information commerciale : Compétences attestées :
- Participer à l’actualisation et/ou la mise en place du Système d’Information Commerciale (SIC) de l’entreprise par la consultation et la recherche des informations qualitatives et quantitatives (évolution du marché, attente des consommateurs…) pour faire des propositions d’action.
- Traiter, organiser et stocker l’information pour faciliter, via son utilisation, les prises de décision de la direction.
- Diffuser l’information pour les équipes afin d’optimiser l’efficacité commerciale.
- Recueillir et vérifier les informations commerciales et marketing pour déceler de nouvelles opportunités.
- Utiliser efficacement les logiciels et progiciels dédiés pour optimiser le recueil, le traitement et la diffusion de l’information dans l’entreprise.
- Utiliser les outils bureautiques pour une formalisation professionnelle des documents. Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale dans une dimension "omnicanal" : Compétences attestées :
- Analyser en permanence l’offre produits/services de l’entreprise pour optimiser les résultats et assurer la pérennité de l’organisation.
- Diagnostiquer l’adéquation entre l’attente du client et l’offre commerciale en cours.
- Planifier les actions commerciales en respectant les consignes de la direction (délais, budget, ressources…).
- Mettre en œuvre les actions commerciales en s’appuyant sur les éléments du mix marketing pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Suivre et faire évoluer les actions commerciales pour s’adapter à la demande client (personnalisation de la relation client) en vue de préparer la négociation.
- Utiliser une méthode et des outils pour conduire des projets et atteindre les objectifs.
- Suivre et analyser les résultats au regard des prévisions et indicateurs métiers fixés par la Direction.
- Reporter les activités conduites et les résultats à son N+1 selon les modalités établies pour vérifier son accord et obtenir des arbitrages.
- Préconiser des améliorations et suggérer des activités nouvelles pour développer l’activité, augmenter la rentabilité et pérenniser l’entreprise en tenant compte de la dimension RSE. Bloc 3 : Assurer le conseil, la promotion et la vente de produits et services en intégrant la digitalisation de la relation client (du "multicanal" à "l'omnicanal") : Compétences attestées :
- Appliquer et/ou proposer une méthodologie de prospection en intégrant les outils de digitalisation de la relation client et le respect du cadre imposé par le Règlement Général sur la Protection des Données.
- Utiliser et/ou rechercher et/ou concevoir des outils de digitalisation pour constituer un fichier client.
- Consolider le fichier client en utilisant des outils digitaux.
- Recueillir les éléments permettant d’évaluer le risque client pour consolider les prévisions de chiffre d’affaire et éviter les litiges.
- Conduire une négociation, basée sur l’écoute client, dans différentes situations (y compris en anglais) pour finaliser une vente.
- Utiliser tous les outils et supports y compris digitaux pour déclencher l’acte d’achat (multicanal, cross canal, omnicanal…)
- Finaliser les éléments contractuels de la vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Analyser le suivi de son activité selon les critères préalablement établis pour vérifier son efficacité.
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation en utilisant les outils digitaux pour favoriser le développement du chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Promouvoir l’image de l’entreprise, son offre produits et/ou services.
- Assurer la bonne exécution de la relation commerciale (devis, facturation, SAV, réclamation, litiges, recouvrement…) pour assurer une politique qualité de la relation commerciale et optimiser la relation client.
Bloc 1 : Collecter et traiter l’information commerciale : Compétences attestées :
- Participer à l’actualisation et/ou la mise en place du Système d’Information Commerciale (SIC) de l’entreprise par la consultation et la recherche des informations qualitatives et quantitatives (évolution du marché, attente des consommateurs…) pour faire des propositions d’action.
- Traiter, organiser et stocker l’information pour faciliter, via son utilisation, les prises de décision de la direction.
- Diffuser l’information pour les équipes afin d’optimiser l’efficacité commerciale.
- Recueillir et vérifier les informations commerciales et marketing pour déceler de nouvelles opportunités.
- Utiliser efficacement les logiciels et progiciels dédiés pour optimiser le recueil, le traitement et la diffusion de l’information dans l’entreprise.
- Utiliser les outils bureautiques pour une formalisation professionnelle des documents. Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale dans une dimension "omnicanal" : Compétences attestées :
- Analyser en permanence l’offre produits/services de l’entreprise pour optimiser les résultats et assurer la pérennité de l’organisation.
- Diagnostiquer l’adéquation entre l’attente du client et l’offre commerciale en cours.
- Planifier les actions commerciales en respectant les consignes de la direction (délais, budget, ressources…).
- Mettre en œuvre les actions commerciales en s’appuyant sur les éléments du mix marketing pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Suivre et faire évoluer les actions commerciales pour s’adapter à la demande client (personnalisation de la relation client) en vue de préparer la négociation.
- Utiliser une méthode et des outils pour conduire des projets et atteindre les objectifs.
- Suivre et analyser les résultats au regard des prévisions et indicateurs métiers fixés par la Direction.
- Reporter les activités conduites et les résultats à son N+1 selon les modalités établies pour vérifier son accord et obtenir des arbitrages.
- Préconiser des améliorations et suggérer des activités nouvelles pour développer l’activité, augmenter la rentabilité et pérenniser l’entreprise en tenant compte de la dimension RSE. Bloc 3 : Assurer le conseil, la promotion et la vente de produits et services en intégrant la digitalisation de la relation client (du "multicanal" à "l'omnicanal") : Compétences attestées :
- Appliquer et/ou proposer une méthodologie de prospection en intégrant les outils de digitalisation de la relation client et le respect du cadre imposé par le Règlement Général sur la Protection des Données.
- Utiliser et/ou rechercher et/ou concevoir des outils de digitalisation pour constituer un fichier client.
- Consolider le fichier client en utilisant des outils digitaux.
- Recueillir les éléments permettant d’évaluer le risque client pour consolider les prévisions de chiffre d’affaire et éviter les litiges.
- Conduire une négociation, basée sur l’écoute client, dans différentes situations (y compris en anglais) pour finaliser une vente.
- Utiliser tous les outils et supports y compris digitaux pour déclencher l’acte d’achat (multicanal, cross canal, omnicanal…)
- Finaliser les éléments contractuels de la vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Analyser le suivi de son activité selon les critères préalablement établis pour vérifier son efficacité.
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation en utilisant les outils digitaux pour favoriser le développement du chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Promouvoir l’image de l’entreprise, son offre produits et/ou services.
- Assurer la bonne exécution de la relation commerciale (devis, facturation, SAV, réclamation, litiges, recouvrement…) pour assurer une politique qualité de la relation commerciale et optimiser la relation client.
Secteurs d'activité :
Le titulaire du poste de Chargé de clientèle exerce dans toutes les entreprises de biens ou de services en direction d’entreprises ou de particuliers quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Plus que le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, c’est aujourd’hui l’environnement externe et interne de l’entreprise, l’évolution rapide des marchés, la concurrence nationale et internationale, la volatilité de la clientèle assortie d’attentes autour des nouvelles valeurs (développement durable/ citoyenneté…), l’impact des pratiques du e. commerce , la digitalisation de toutes les étapes de la relation client, les risques de judiciarisation des relations commerciales qui modifient les attentes des employeurs.
Le titulaire du poste de Chargé de clientèle exerce dans toutes les entreprises de biens ou de services en direction d’entreprises ou de particuliers quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Plus que le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, c’est aujourd’hui l’environnement externe et interne de l’entreprise, l’évolution rapide des marchés, la concurrence nationale et internationale, la volatilité de la clientèle assortie d’attentes autour des nouvelles valeurs (développement durable/ citoyenneté…), l’impact des pratiques du e. commerce , la digitalisation de toutes les étapes de la relation client, les risques de judiciarisation des relations commerciales qui modifient les attentes des employeurs.
Types d'emplois accessibles :
Les emplois occupés par les titulaires de la certification (liste non exhaustive – les désignations des postes peuvent varier selon la taille de l’entreprise, le secteur mais les missions et les compétences nécessaires à leur réalisation sont les mêmes) : * Chargé de clientèle * Attaché commercial * Attaché commercial spécialisé * Assistant commercial * Conseiller de ventes et de services * Vendeur conseil * Chargé du service client * Manager d’une unité commerciale * …
Les emplois occupés par les titulaires de la certification (liste non exhaustive – les désignations des postes peuvent varier selon la taille de l’entreprise, le secteur mais les missions et les compétences nécessaires à leur réalisation sont les mêmes) : * Chargé de clientèle * Attaché commercial * Attaché commercial spécialisé * Assistant commercial * Conseiller de ventes et de services * Vendeur conseil * Chargé du service client * Manager d’une unité commerciale * …
Objectif contexte :
Les objectifs et le contexte de la certification s’appuient sur l’analyse de plusieurs études publiées ces dernières études : - Etude prospectives sur les métiers de la relation clients commandée par Agefos, le Ministère du travail et la mission nationale
Les objectifs et le contexte de la certification s’appuient sur l’analyse de plusieurs études publiées ces dernières études : - Etude prospectives sur les métiers de la relation clients commandée par Agefos, le Ministère du travail et la mission nationale
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2017 | 22 | 0 | 91 | 73 |
2018 | 18 | 0 | 89 | 83 |
Bloc de compétences
RNCP34809BC03 : Assurer le conseil, la promotion et la vente de produits et services en intégrant la digitalisation de la relation client (du "multicanal" à "l'omnicanal") :
Compétences :
- Appliquer et/ou proposer une méthodologie de prospection en intégrant les outils de digitalisation de la relation client et le respect du cadre imposé par le Règlement Général sur la Protection des Données.
- Utiliser et/ou rechercher et/ou concevoir des outils de digitalisation pour constituer un fichier client.
- Consolider le fichier client en utilisant des outils digitaux.
- Recueillir les éléments permettant d’évaluer le risque client pour consolider les prévisions de chiffre d’affaire et éviter les litiges.
- Conduire une négociation, basée sur l’écoute client, dans différentes situations (y compris en anglais) pour finaliser une vente.
- Utiliser tous les outils et supports y compris digitaux pour déclencher l’acte d’achat (multicanal, cross canal, omnicanal…)
- Finaliser les éléments contractuels de la vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Analyser le suivi de son activité selon les critères préalablement établis pour vérifier son efficacité.
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation en utilisant les outils digitaux pour favoriser le développement du chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Promouvoir l’image de l’entreprise, son offre produits et/ou services.
- Assurer la bonne exécution de la relation commerciale (devis, facturation, SAV, réclamation, litiges, recouvrement…) pour assurer une politique qualité de la relation commerciale et optimiser la relation client.
- Appliquer et/ou proposer une méthodologie de prospection en intégrant les outils de digitalisation de la relation client et le respect du cadre imposé par le Règlement Général sur la Protection des Données.
- Utiliser et/ou rechercher et/ou concevoir des outils de digitalisation pour constituer un fichier client.
- Consolider le fichier client en utilisant des outils digitaux.
- Recueillir les éléments permettant d’évaluer le risque client pour consolider les prévisions de chiffre d’affaire et éviter les litiges.
- Conduire une négociation, basée sur l’écoute client, dans différentes situations (y compris en anglais) pour finaliser une vente.
- Utiliser tous les outils et supports y compris digitaux pour déclencher l’acte d’achat (multicanal, cross canal, omnicanal…)
- Finaliser les éléments contractuels de la vente pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Analyser le suivi de son activité selon les critères préalablement établis pour vérifier son efficacité.
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation en utilisant les outils digitaux pour favoriser le développement du chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Promouvoir l’image de l’entreprise, son offre produits et/ou services.
- Assurer la bonne exécution de la relation commerciale (devis, facturation, SAV, réclamation, litiges, recouvrement…) pour assurer une politique qualité de la relation commerciale et optimiser la relation client.
Modalités d'évaluation :
Etudes de cas (individuelle et/ou en groupe) Jeux de rôle Mise en situation individuelle face à un jury professionnel * Situation tirée au sort avec consigne de reporting * Temps de préparation * Temps de jeu imposé * Auto évaluation de la prestation * Echange avec le jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE : dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
Etudes de cas (individuelle et/ou en groupe) Jeux de rôle Mise en situation individuelle face à un jury professionnel * Situation tirée au sort avec consigne de reporting * Temps de préparation * Temps de jeu imposé * Auto évaluation de la prestation * Echange avec le jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE : dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
RNCP34809BC02 : Mettre en oeuvre la politique commerciale dans une dimension "omnicanal"
Compétences :
- Analyser en permanence l’offre produits/services de l’entreprise pour optimiser les résultats et assurer la pérennité de l’organisation.
- Diagnostiquer l’adéquation entre l’attente du client et l’offre commerciale en cours.
- Planifier les actions commerciales en respectant les consignes de la direction (délais, budget, ressources…)
- Mettre en œuvre les actions commerciales en s’appuyant sur les éléments du mix marketing pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Suivre et faire évoluer les actions commerciales pour s’adapter à la demande client (personnalisation de la relation client) en vue de préparer la négociation.
- Utiliser une méthode et des outils pour conduire des projets et atteindre les objectifs.
- Suivre et analyser les résultats au regard des prévisions et indicateurs métiers fixés par la Direction.
- Reporter les activités conduites et les résultats à son N+1 selon les modalités établies pour vérifier son accord et obtenir des arbitrages.
- Préconiser des améliorations et suggérer des activités nouvelles pour développer l’activité, augmenter la rentabilité et pérenniser l’entreprise en tenant compte de la dimension RSE.
- Analyser en permanence l’offre produits/services de l’entreprise pour optimiser les résultats et assurer la pérennité de l’organisation.
- Diagnostiquer l’adéquation entre l’attente du client et l’offre commerciale en cours.
- Planifier les actions commerciales en respectant les consignes de la direction (délais, budget, ressources…)
- Mettre en œuvre les actions commerciales en s’appuyant sur les éléments du mix marketing pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.
- Suivre et faire évoluer les actions commerciales pour s’adapter à la demande client (personnalisation de la relation client) en vue de préparer la négociation.
- Utiliser une méthode et des outils pour conduire des projets et atteindre les objectifs.
- Suivre et analyser les résultats au regard des prévisions et indicateurs métiers fixés par la Direction.
- Reporter les activités conduites et les résultats à son N+1 selon les modalités établies pour vérifier son accord et obtenir des arbitrages.
- Préconiser des améliorations et suggérer des activités nouvelles pour développer l’activité, augmenter la rentabilité et pérenniser l’entreprise en tenant compte de la dimension RSE.
Modalités d'évaluation :
Etudes de cas (individuelles et/ou en groupes) Conduite d’un projet commercial (réalisé ou réalisable) à partir d’une situation d’entreprise concrète. Présentation sous la forme d’un rapport écrit normé (contexte, problématique, diagnostic, objectifs, ressources, plan d’action, bilan, préconisations…) * Ecrit * Individuel * Soutenance orale devant un jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE :Dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
Etudes de cas (individuelles et/ou en groupes) Conduite d’un projet commercial (réalisé ou réalisable) à partir d’une situation d’entreprise concrète. Présentation sous la forme d’un rapport écrit normé (contexte, problématique, diagnostic, objectifs, ressources, plan d’action, bilan, préconisations…) * Ecrit * Individuel * Soutenance orale devant un jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE :Dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
RNCP34809BC01 : Collecter et traiter l'information commerciale
Compétences :
– Participer à l’actualisation et/ou la mise en place du Système d’Information Commerciale (SIC) de l’entreprise par la consultation et la recherche des informations qualitatives et quantitatives (évolution du marché, attente des consommateurs…) pour faire des propositions d’action – Traiter, organiser et stocker l’information pour faciliter, via son utilisation, les prises de décision de la direction
- Diffuser l’information pour les équipes afin d’optimiser l’efficacité commerciale
- Recueillir et vérifier les informations commerciales et marketing pour déceler de nouvelles opportunités
- Utiliser efficacement les logiciels et progiciels dédiés pour optimiser le recueil, le traitement et la diffusion de l’information dans l’entreprise
- Utiliser les outils bureautiques pour une formalisation professionnelle des documents
– Participer à l’actualisation et/ou la mise en place du Système d’Information Commerciale (SIC) de l’entreprise par la consultation et la recherche des informations qualitatives et quantitatives (évolution du marché, attente des consommateurs…) pour faire des propositions d’action – Traiter, organiser et stocker l’information pour faciliter, via son utilisation, les prises de décision de la direction
- Diffuser l’information pour les équipes afin d’optimiser l’efficacité commerciale
- Recueillir et vérifier les informations commerciales et marketing pour déceler de nouvelles opportunités
- Utiliser efficacement les logiciels et progiciels dédiés pour optimiser le recueil, le traitement et la diffusion de l’information dans l’entreprise
- Utiliser les outils bureautiques pour une formalisation professionnelle des documents
Modalités d'évaluation :
Etudes de cas (groupes et/ou individuelles) Dossier normé (Plan imposé) Dossier normé (Plan imposé) * Ecrit * Individuel * Soutenance orale devant un jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE : Dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
Etudes de cas (groupes et/ou individuelles) Dossier normé (Plan imposé) Dossier normé (Plan imposé) * Ecrit * Individuel * Soutenance orale devant un jury Co évaluation par l’entreprise en fonction des missions réalisées en entreprise (sauf pour les candidats qui n’ont pas accès à une situation d’immersion en entreprise) Grille d’évaluation critériée Compétences évaluées sur grille et codées de 0 (non acquis) à 4 (expert) VAE : Dossier de preuves et soutenances devant un jury VAE
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
ASS FORMATION GRANDE DISTRIBUTION | 38391659000052 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASS FORMATION GRANDE DISTRIBUTION | 38391659000078 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASS. POUR DEVELOPPEMENT INSERTION PROFES | 40980167700074 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CFA BUREAUTIQUE ET METIERS TERTIAIRES CFA DE L' IGS | 34074141200035 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CFA CAMPUS IGS | 38809616600029 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CFA CODIS - AFGD ( ASS FORMATION GRANDE DISTRIBUTION ) | HABILITATION_ORGA_FORM | |
COACH TO COAST | 80930844800012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
H-CAP | 84472922800057 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IFODES | 33051742600020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT DE GESTION SOCIALE | 31249509600140 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT DE GESTION SOCIALE | 31249509600165 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT DE GESTION SOCIALE | 31249509600173 | HABILITATION_ORGA_FORM |
L'ACADEMIE OUI CARE | 75214836100021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OLYMPIQUE LYONNAIS SECTION FOOT-BALL | 77984556900051 | HABILITATION_ORGA_FORM |
TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY FORMATION | 89777242200019 | HABILITATION_ORGA_FORM |