Manageur de l'innovation numérique
Certification RNCP34509
Formacodes 46207 | Conduite projet multimédia 32142 | Management participatif 32025 | Stratégie entreprise 32016 | Conduite changement technologique 34052 | Marketing
Nomenclature Europe Niveau 7
Formacodes 46207 | Conduite projet multimédia 32142 | Management participatif 32025 | Stratégie entreprise 32016 | Conduite changement technologique 34052 | Marketing
Nomenclature Europe Niveau 7
Les métiers associés à la certification RNCP34509 : Conception de contenus multimédias Marketing Conseil en organisation et management d'entreprise
Codes NSF 326 | Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Quelle que soit la voie d'accès, un niveau minimum d'anglais est requis : B2 (CECRL), 605 (TOEIC), 5,5 (IELTS) ou 65 (TOEFL). Les autres prérequis sont différents selon la voie d'accès et la durée du parcours à valider. En formation initiale : Cursus en 2
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Quelle que soit la voie d'accès, un niveau minimum d'anglais est requis : B2 (CECRL), 605 (TOEIC), 5,5 (IELTS) ou 65 (TOEFL). Les autres prérequis sont différents selon la voie d'accès et la durée du parcours à valider. En formation initiale : Cursus en 2
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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WEB SCHOOL FACTORY | 75106898200022 |
Activités visées :
Selon les structures dans lesquelles il exerce, ce manageur intervient sur tout ou partie des activités suivantes : • Diriger des projets numériques • Elaborer des concepts innovants au travers d'une démarche de design • Conseiller dans les choix et orientations technologiques de solutions numériques • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing de relation client au travers la donnée générée (data) • Manager des équipes • Développer une expertise métier et projet
Selon les structures dans lesquelles il exerce, ce manageur intervient sur tout ou partie des activités suivantes : • Diriger des projets numériques • Elaborer des concepts innovants au travers d'une démarche de design • Conseiller dans les choix et orientations technologiques de solutions numériques • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing de relation client au travers la donnée générée (data) • Manager des équipes • Développer une expertise métier et projet
Capacités attestées :
C1.1 Identifier les besoins exprimés par le donneur d’ordre ou la cible client visée par le projet, en termes humain, logistique et financier, afin d’élaborer le cahier des charges fonctionnel et technique (ou product backlog) le plus adapté. C1.2 Planifier les activités à réaliser et les livrables nécessaires à la mise en œuvre de la solution en identifiant les risques potentiels, les indicateurs de déclenchement et en proposant une politique de gestion de risques adéquates. C1.3 Elaborer une stratégie commerciale adaptée afin de déployer la solution et piloter le projet en concevant les indicateurs de performance (KPI) afin de mettre en place des actions correctives si un écart apparaît entre le prévisionnel et le réalisé. C1.4 Définir le business model en s’appuyant sur une étude d’opportunité permettant de rédiger un Business Plan argumenté pour le présenter au donneur d’ordre ou à des financiers. C2.1 Conduire une recherche centrée sur l’utilisateur, ses comportements et ses problèmes permettant de rédiger un « brief de recherche » reformulant l’ensemble des insatisfactions et problèmes à résoudre qui serviront de base de travail. C2.2 Faire émerger des concepts viables d’une ou plusieurs solutions innovantes en en démontrant la valeur d’usage C2.3 Piloter le prototypage des concepts envisagés et conduire les tests utilisateurs, afin d’obtenir des retours précis C3.1 Réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel permettant de transcrire les études réalisées en besoins technologiques. C3.2 Proposer une solution technologique argumentée tenant compte des impacts sur l’infrastructure et l’organisation de l’entreprise et la faire valider par le donneur d’ordre. C3.3 Définir les besoins en termes humains, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en œuvre de la solution technologique recommandée. C4.1 Analyser les comportements utilisateurs en utilisant les méthodes d’analyses de grandes quantités de données utilisateurs, et les modéliser en patterns afin de pouvoir élaborer une stratégie marketing de relation clients. C4.2 Élaborer une stratégie et des actions marketing permettant d’alimenter les outils CRM afin de piloter la relation clients de l’entreprise. C5.1 Définir le besoin en compétences qui correspond au projet ou à l’organisation général du service C5.2 Élaborer un plan managérial intégrant l’ensembles des actions favorisant l’intégration, l’évolution ou la formation des collaborateurs. C5.3 Piloter les équipes en mettant en place un style de management adapté aux profils et au projet afin d’accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et leur autonomie. C6.1 Développer une expertise opérationnelle ou stratégique dans les domaines du Marketing, des Technologies Numériques ou du Design, sur un sujet de niche ou de pointe en relation avec les tendances actuelles d’un marché, d’un secteur ou d’une fonction afin d’anticiper des stratégies sur des usages ou pratiques émergentes. C6.2 Entretenir son expertise par la mise en place d’une stratégie de veille active permettant de rester à la pointe de l’innovation, d’être force de proposition et d’avoir une vision prospective dans l’exercice de son métier.
C1.1 Identifier les besoins exprimés par le donneur d’ordre ou la cible client visée par le projet, en termes humain, logistique et financier, afin d’élaborer le cahier des charges fonctionnel et technique (ou product backlog) le plus adapté. C1.2 Planifier les activités à réaliser et les livrables nécessaires à la mise en œuvre de la solution en identifiant les risques potentiels, les indicateurs de déclenchement et en proposant une politique de gestion de risques adéquates. C1.3 Elaborer une stratégie commerciale adaptée afin de déployer la solution et piloter le projet en concevant les indicateurs de performance (KPI) afin de mettre en place des actions correctives si un écart apparaît entre le prévisionnel et le réalisé. C1.4 Définir le business model en s’appuyant sur une étude d’opportunité permettant de rédiger un Business Plan argumenté pour le présenter au donneur d’ordre ou à des financiers. C2.1 Conduire une recherche centrée sur l’utilisateur, ses comportements et ses problèmes permettant de rédiger un « brief de recherche » reformulant l’ensemble des insatisfactions et problèmes à résoudre qui serviront de base de travail. C2.2 Faire émerger des concepts viables d’une ou plusieurs solutions innovantes en en démontrant la valeur d’usage C2.3 Piloter le prototypage des concepts envisagés et conduire les tests utilisateurs, afin d’obtenir des retours précis C3.1 Réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel permettant de transcrire les études réalisées en besoins technologiques. C3.2 Proposer une solution technologique argumentée tenant compte des impacts sur l’infrastructure et l’organisation de l’entreprise et la faire valider par le donneur d’ordre. C3.3 Définir les besoins en termes humains, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en œuvre de la solution technologique recommandée. C4.1 Analyser les comportements utilisateurs en utilisant les méthodes d’analyses de grandes quantités de données utilisateurs, et les modéliser en patterns afin de pouvoir élaborer une stratégie marketing de relation clients. C4.2 Élaborer une stratégie et des actions marketing permettant d’alimenter les outils CRM afin de piloter la relation clients de l’entreprise. C5.1 Définir le besoin en compétences qui correspond au projet ou à l’organisation général du service C5.2 Élaborer un plan managérial intégrant l’ensembles des actions favorisant l’intégration, l’évolution ou la formation des collaborateurs. C5.3 Piloter les équipes en mettant en place un style de management adapté aux profils et au projet afin d’accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et leur autonomie. C6.1 Développer une expertise opérationnelle ou stratégique dans les domaines du Marketing, des Technologies Numériques ou du Design, sur un sujet de niche ou de pointe en relation avec les tendances actuelles d’un marché, d’un secteur ou d’une fonction afin d’anticiper des stratégies sur des usages ou pratiques émergentes. C6.2 Entretenir son expertise par la mise en place d’une stratégie de veille active permettant de rester à la pointe de l’innovation, d’être force de proposition et d’avoir une vision prospective dans l’exercice de son métier.
Secteurs d'activité :
Les fonctions du « Manageur de l’innovation numérique » peuvent être exercées dans toutes les entreprises tous secteurs d’activités confondus qui utilisent ou travaillent le numérique dans leur mode de fonctionnement interne ou de par leurs solutions externes. Les titulaires de la certification exercent en majorité dans des ETI et des grands groupes, dans les services Innovation ou Transformation Digitale de ces structures ; mais ils peuvent aussi intervenir dans des PME et des start-ups, ou encore créer leur propre entreprise dans le domaine de l’innovation. Les postes se caractérisent par un niveau élevé de responsabilité et d’autonomie. En termes de positionnement hiérarchique, le « Manageur de l’innovation numérique » reporte à la direction générale et il travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de l’entreprise.
Les fonctions du « Manageur de l’innovation numérique » peuvent être exercées dans toutes les entreprises tous secteurs d’activités confondus qui utilisent ou travaillent le numérique dans leur mode de fonctionnement interne ou de par leurs solutions externes. Les titulaires de la certification exercent en majorité dans des ETI et des grands groupes, dans les services Innovation ou Transformation Digitale de ces structures ; mais ils peuvent aussi intervenir dans des PME et des start-ups, ou encore créer leur propre entreprise dans le domaine de l’innovation. Les postes se caractérisent par un niveau élevé de responsabilité et d’autonomie. En termes de positionnement hiérarchique, le « Manageur de l’innovation numérique » reporte à la direction générale et il travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de l’entreprise.
Types d'emplois accessibles :
En fonction du type d’entreprise dans laquelle il exerce, on trouve différentes appellations du métier : * Directeur de Projet (digital) * Responsable Innovation * Business Analyst * Business Developer/Manager * Product Manager * Leader Innovation / Chief Digital Officier (CDO) * UX/UI Designer * Designer de Service * Product Designer * Chief Design Officer * Account Strategist * Product owner * Manager/consultant en Stratégie Digitale * Responsable Marketing/Communication Digital * Manager/Consultant en Transformation Digitale * Chief Technology Officer * Chief Data Officer * Data Expert * Creative Technologist
En fonction du type d’entreprise dans laquelle il exerce, on trouve différentes appellations du métier : * Directeur de Projet (digital) * Responsable Innovation * Business Analyst * Business Developer/Manager * Product Manager * Leader Innovation / Chief Digital Officier (CDO) * UX/UI Designer * Designer de Service * Product Designer * Chief Design Officer * Account Strategist * Product owner * Manager/consultant en Stratégie Digitale * Responsable Marketing/Communication Digital * Manager/Consultant en Transformation Digitale * Chief Technology Officer * Chief Data Officer * Data Expert * Creative Technologist
Objectif contexte :
Avec le numérique, de nombreuses entreprises sont dans l'obligation de repenser leur fonctionnement et d'engager un processus de transformation dite digitale. Pour réussir ce virage, elles font appel à un manager interne ou externe en innovation numérique
Avec le numérique, de nombreuses entreprises sont dans l'obligation de repenser leur fonctionnement et d'engager un processus de transformation dite digitale. Pour réussir ce virage, elles font appel à un manager interne ou externe en innovation numérique
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2018 | 40 | 0 | 85 | 97 |
2017 | 40 | 0 | 87 | 100 |
Bloc de compétences
RNCP34509BC02 : Elaborer des concepts innovants au travers une démarche de design
Compétences :
* C2.1Conduire une recherche centrée sur l’utilisateur, ses comportements et ses problèmes et permettant de rédiger un « brief de recherche » reformulant l’ensemble des insatisfactions et problèmes à résoudre, qui serviront de base de travail.
* C2.2Faire émerger des concepts viables d’une ou plusieurs solutions innovantes en démontrant la valeur d’usage
* C2.3Piloter le prototypage des concepts envisagés et conduire les tests utilisateurs, afin d’obtenir des retours précis
* C2.1Conduire une recherche centrée sur l’utilisateur, ses comportements et ses problèmes et permettant de rédiger un « brief de recherche » reformulant l’ensemble des insatisfactions et problèmes à résoudre, qui serviront de base de travail.
* C2.2Faire émerger des concepts viables d’une ou plusieurs solutions innovantes en démontrant la valeur d’usage
* C2.3Piloter le prototypage des concepts envisagés et conduire les tests utilisateurs, afin d’obtenir des retours précis
Modalités d'évaluation :
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Customer eXperience » : Le candidat doit présenter (livrable et support en anglais, présentation orale en français) : * Un brief de recherche qui doit reprendre : o La reformulation du brief du donneur d’ordre o Les éléments collectés en observation, interviews et recherches bibliographiques o La formulation des insights utilisateurs o La priorisation des insights sur lesquels travailler * La proposition de solutions incluant : o La présentation des solutions et des concepts élaborés o Les visuels et maquettes développés o Un scénario d’usage. * La production d’un prototype et des tests Utilisateurs. (Livrable et support en anglais, présentation orale en français). Si le prototype ne peut être fabriqué pour l’évaluation en centre (projet industriels important par ex) , le candidat devra alors en fournir la fiche technique complète
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Customer eXperience » : Le candidat doit présenter (livrable et support en anglais, présentation orale en français) : * Un brief de recherche qui doit reprendre : o La reformulation du brief du donneur d’ordre o Les éléments collectés en observation, interviews et recherches bibliographiques o La formulation des insights utilisateurs o La priorisation des insights sur lesquels travailler * La proposition de solutions incluant : o La présentation des solutions et des concepts élaborés o Les visuels et maquettes développés o Un scénario d’usage. * La production d’un prototype et des tests Utilisateurs. (Livrable et support en anglais, présentation orale en français). Si le prototype ne peut être fabriqué pour l’évaluation en centre (projet industriels important par ex) , le candidat devra alors en fournir la fiche technique complète
RNCP34509BC04 : Elaborer une stratégie marketing de relation client au travers de la donnée générée
Compétences :
* C4.Analyser les comportements utilisateurs en utilisant les méthodes d’analyse de grandes quantités de données utilisateurs, et les modéliser en patterns afin de pouvoir élaborer une stratégie marketing de relation clients.
* C4.2Élaborer une stratégie et des actions marketing permettant d’alimenter les outils CRM afin de piloter la relation clients de l’entreprise.
* C4.Analyser les comportements utilisateurs en utilisant les méthodes d’analyse de grandes quantités de données utilisateurs, et les modéliser en patterns afin de pouvoir élaborer une stratégie marketing de relation clients.
* C4.2Élaborer une stratégie et des actions marketing permettant d’alimenter les outils CRM afin de piloter la relation clients de l’entreprise.
Modalités d'évaluation :
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet DATA : Le candidat doit présenter (livrables et support en anglais, présentation orale en français) : * Une analyse des comportements et des UX trouvées à partir des data * Les patterns de comportements actuels ou nouveaux * Les cibles envisagées dans le projet * La modélisation des comportements et usages retenus sous une forme adaptée * Une stratégie marketing de relation clients basée sur l’analyse des données * Les actions marketing à mener pour répondre aux objectifs * Un planning * Les outils de pilotage de ces actions * Les KPI à mesurer et à suivre
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet DATA : Le candidat doit présenter (livrables et support en anglais, présentation orale en français) : * Une analyse des comportements et des UX trouvées à partir des data * Les patterns de comportements actuels ou nouveaux * Les cibles envisagées dans le projet * La modélisation des comportements et usages retenus sous une forme adaptée * Une stratégie marketing de relation clients basée sur l’analyse des données * Les actions marketing à mener pour répondre aux objectifs * Un planning * Les outils de pilotage de ces actions * Les KPI à mesurer et à suivre
RNCP34509BC06 : Développer une expertise métier et projet dans les domaines du design, du marketing ou des technologies numériques
Compétences :
* C6.1Développer une expertise opérationnelle ou stratégique dans les domaines du Marketing, des Technologies Numériques ou du Design, sur un sujet de niche ou de pointe en relation avec les tendances actuelles d’un marché, d’un secteur ou d’une fonction afin d’anticiper des stratégies sur des usages ou pratiques émergentes.
* C6.2Entretenir son expertise par la mise en place d’une stratégie de veille active permettant de rester à la pointe de l’innovation, d’être force de proposition et d’avoir une vision prospective dans l’exercice de son métier.
* C6.1Développer une expertise opérationnelle ou stratégique dans les domaines du Marketing, des Technologies Numériques ou du Design, sur un sujet de niche ou de pointe en relation avec les tendances actuelles d’un marché, d’un secteur ou d’une fonction afin d’anticiper des stratégies sur des usages ou pratiques émergentes.
* C6.2Entretenir son expertise par la mise en place d’une stratégie de veille active permettant de rester à la pointe de l’innovation, d’être force de proposition et d’avoir une vision prospective dans l’exercice de son métier.
Modalités d'évaluation :
D. Mémoire d’Expertise : Le candidat doit réaliser * un dossier sur un sujet au choix traitant d’une expertise ou d’une innovation spécifique, pour un type d’entreprise ou un secteur d’activité. Le sujet choisi doit traiter d’une des fonctions métier du candidat (dans le Marketing, le Design ou les Technologies Numériques), sur des usages en voie de mutation. * Son rapport à l’oral et apporter une vision prospective de son expertise et de la manière dont il va actualiser et suivre sa veille sur le sujet qu’il aura défini
D. Mémoire d’Expertise : Le candidat doit réaliser * un dossier sur un sujet au choix traitant d’une expertise ou d’une innovation spécifique, pour un type d’entreprise ou un secteur d’activité. Le sujet choisi doit traiter d’une des fonctions métier du candidat (dans le Marketing, le Design ou les Technologies Numériques), sur des usages en voie de mutation. * Son rapport à l’oral et apporter une vision prospective de son expertise et de la manière dont il va actualiser et suivre sa veille sur le sujet qu’il aura défini
RNCP34509BC05 : Manager les équipes
Compétences :
* C5.1Définir le besoin en compétences qui correspond au projet ou à l’organisation générale du service
* C5.2Élaborer un plan managérial intégrant l’ensemble des actions favorisant l’intégration, l’évolution ou la formation des collaborateurs
* C5.3Piloter les équipes en mettant en place un style de management adapté aux profils et aux projets afin d’accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et leur autonomie
* C5.1Définir le besoin en compétences qui correspond au projet ou à l’organisation générale du service
* C5.2Élaborer un plan managérial intégrant l’ensemble des actions favorisant l’intégration, l’évolution ou la formation des collaborateurs
* C5.3Piloter les équipes en mettant en place un style de management adapté aux profils et aux projets afin d’accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et leur autonomie
Modalités d'évaluation :
B. Études de cas : Le candidat doit présenter * les fiches de postes associées aux métiers en prenant en compte les compétences transversales nécessaires à l’activité de l’entreprise * le plan managérial qui identifiera : o Les fonctions clés à pourvoir à moyen terme o Les actions pour l’intégration des nouveaux salariés o Les actions de formation et d’évolution à court et moyen terme pour les salariés C. Jeux de rôles : Le candidat doit mener à bien un entretien de recrutement et assurer un autre entretien parmi ceux proposés : * Entretien de motivation (EM) * Entretien de bilan (EB) * Entretien de recadrage (ER) * Entretien de licenciement (EL)
B. Études de cas : Le candidat doit présenter * les fiches de postes associées aux métiers en prenant en compte les compétences transversales nécessaires à l’activité de l’entreprise * le plan managérial qui identifiera : o Les fonctions clés à pourvoir à moyen terme o Les actions pour l’intégration des nouveaux salariés o Les actions de formation et d’évolution à court et moyen terme pour les salariés C. Jeux de rôles : Le candidat doit mener à bien un entretien de recrutement et assurer un autre entretien parmi ceux proposés : * Entretien de motivation (EM) * Entretien de bilan (EB) * Entretien de recadrage (ER) * Entretien de licenciement (EL)
RNCP34509BC03 : Conseiller dans les choix et orientations technologiques de solutions numériques
Compétences :
* C3.1Réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel permettant de transcrire les études réalisées en besoins technologiques.
* C3.2Proposer une solution technologique argumentée tenant compte des impacts sur l’infrastructure et l’organisation de l’entreprise et la faire valider par le donneur d’ordre.
* C3.3Définir les besoins en termes humains, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en œuvre de la solution technologique recommandée.
* C3.1Réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel permettant de transcrire les études réalisées en besoins technologiques.
* C3.2Proposer une solution technologique argumentée tenant compte des impacts sur l’infrastructure et l’organisation de l’entreprise et la faire valider par le donneur d’ordre.
* C3.3Définir les besoins en termes humains, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en œuvre de la solution technologique recommandée.
Modalités d'évaluation :
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Orientation Techno » : Le candidat doit présenter (livrables et support en anglais, présentation orale en français) : * Une reformulation du brief initial * Un benchmark technologique * Une étude du périmètre fonctionnel, organisationnel et financier * Un cahier des charges technique et fonctionnel * Une recommandation de solution technologique * La mesure des impacts sur l’infrastructure et l’organisation * Un plan d’opérationnalisation et de mise en œuvre de la solution comprenant o Un planning de mise en œuvre o Un budget pour chaque étape o Les besoins humains ou organisationnels
A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Orientation Techno » : Le candidat doit présenter (livrables et support en anglais, présentation orale en français) : * Une reformulation du brief initial * Un benchmark technologique * Une étude du périmètre fonctionnel, organisationnel et financier * Un cahier des charges technique et fonctionnel * Une recommandation de solution technologique * La mesure des impacts sur l’infrastructure et l’organisation * Un plan d’opérationnalisation et de mise en œuvre de la solution comprenant o Un planning de mise en œuvre o Un budget pour chaque étape o Les besoins humains ou organisationnels
RNCP34509BC01 : Diriger des projets numériques
Compétences :
* C1.1 :Identifier les besoins exprimés par le donneur d’ordre ou la cible client visée par le projet, en termes humain, logistique et financier, afin d’élaborer le cahier des charges fonctionnel et technique (ou product backlog) le plus adapté.
* C1.2Planifier les activités à réaliser et les livrables nécessaires à la mise en œuvre de la solution en identifiant les risques potentiels, leurs indicateurs de déclenchement et en proposant une politique de gestion de risques adéquate.
* C1.3Elaborer une stratégie commerciale adaptée afin de déployer la solution et piloter le projet en concevant les indicateurs de performance (KPI) afin de mettre en place des actions correctives si un écart apparaît entre le prévisionnel et le réalisé.
* C1.4Définir le business model en s’appuyant sur une étude d’opportunité permettant de rédiger un Business Plan argumenté pour le présenter au donneur d’ordre ou à des financiers.
* C1.1 :Identifier les besoins exprimés par le donneur d’ordre ou la cible client visée par le projet, en termes humain, logistique et financier, afin d’élaborer le cahier des charges fonctionnel et technique (ou product backlog) le plus adapté.
* C1.2Planifier les activités à réaliser et les livrables nécessaires à la mise en œuvre de la solution en identifiant les risques potentiels, leurs indicateurs de déclenchement et en proposant une politique de gestion de risques adéquate.
* C1.3Elaborer une stratégie commerciale adaptée afin de déployer la solution et piloter le projet en concevant les indicateurs de performance (KPI) afin de mettre en place des actions correctives si un écart apparaît entre le prévisionnel et le réalisé.
* C1.4Définir le business model en s’appuyant sur une étude d’opportunité permettant de rédiger un Business Plan argumenté pour le présenter au donneur d’ordre ou à des financiers.
Modalités d'évaluation :
B. Etude de cas : Le candidat doit présenter * Le cahier des charges formalisé fonctionnel et technique, compréhensible par le donneur d’ordre et les parties prenantes. * Le planning séquencé * La politique de gestion des risques * La stratégie commerciale et les process de mise en œuvre * Les modalités et indicateurs de pilotage et performance du projet. * Les solutions alternatives en fonction des KPI A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Customer eXperience » : Le candidat doit présenter (livrable et support en anglais, présentation orale en français) : * Le Business Model * Le Business Plan et ses composantes
B. Etude de cas : Le candidat doit présenter * Le cahier des charges formalisé fonctionnel et technique, compréhensible par le donneur d’ordre et les parties prenantes. * Le planning séquencé * La politique de gestion des risques * La stratégie commerciale et les process de mise en œuvre * Les modalités et indicateurs de pilotage et performance du projet. * Les solutions alternatives en fonction des KPI A. Mise en situation professionnelle dans le cadre du projet « Customer eXperience » : Le candidat doit présenter (livrable et support en anglais, présentation orale en français) : * Le Business Model * Le Business Plan et ses composantes
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
DIGITAL CAMPUS-ESARC-ESG SPORT LYON | 75253547600440 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESG DATA & IA | 75253547600424 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESG GREEN | 75253547600432 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESG LUXE | 75253547600390 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESG SPORT | 75253547600341 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV | 75253547600036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV | 75253547600150 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV | 75253547600283 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV | 75253547600317 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV | 75253547600366 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV - 75253547600200 | 75253547600200 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV - 75253547600242 | 75253547600242 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV - 75253547600275 | 75253547600275 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV - 75253547600309 | 75253547600309 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV -75253547600143 | 75253547600143 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV -75253547600218 | 75253547600218 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV -75253547600259 | 75253547600259 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESGCV NANTES | 75253547600416 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MERKURE BUSINESS SCHOOL | 75253547600382 | HABILITATION_ORGA_FORM |
STUDI | 83854281900027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
THE NUUM FACTORY | 85118370700013 | HABILITATION_ORGA_FORM |