Diplôme de l'Institut d'études politiques de Grenoble, Spécialité Transmedia

Certification RNCP30855
Formacodes 46354 | Communication et information
Nomenclature Europe Niveau 7

Codes NSF 321 | Journalisme et communication 323 | Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Voies d'accès : Formation initiale Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE

Prérequis : A compléter (Reprise)

Certificateurs :
Certificateur SIRET
INSTITUT D'ETUDES POLITIQUES DE GRENOBLE 19380134700017
INSTITUT D'ETUDES POLITIQUES DE GRENOBLE 19380134700017
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040


Activités visées :
En entreprise du secteur des industries culturelles ou en cabinet de conseil en lien avec la communication médiatique et numérique, il conduit une activité d’analyse et de production d'outils multisupports, multi-usages et multiservices et de projets impliquant des dispositifs transmedia.
Il participe ou pilote les opérations de conception et de management de projet, d’équipe et de service.
Il assure le suivi et le contrôle dans ses dimensions financières, juridiques, éditoriales, commerciales, techniques, logistiques.

Capacités attestées :
Le titulaire du diplôme dispose des capacités suivantes :
- imaginer et concevoir un projet de communication numérique en intégrant les nouvelles contraintes imposées par le marché (multisupport, multi-usages et multiservices) ;
- identifier et rassembler les différents partenaires industriels et institutionnels nécessaires au montage d’un tel projet ;
- piloter et coordonner la mise en oeuvre et l’exploitation de dispositifs transmedia, ou d’une production écrite et/ou audiovisuelle et/ou numérique dans ses dimensions techniques, économiques, juridiques et commerciales ;
- identifier les potentiels commerciaux et développer des stratégies de communication et/ou marketing dans le secteur des industries culturelles ;
- comprendre les enjeux internationaux et multiculturels des nouveaux médias
- être force de proposition en matière d’innovation et en encadrer les développements
- comprendre et pratiquer les outils propres à la production et à la communication numérique ;
- animer des communautés et des réseaux sociaux, avoir de bonnes capacite?s re?dactionnelles ;
- esprit d'analyse, de diagnostic et de synthe?se ;
- autonomie et flexibilite? ;
- mai?trise d'au moins une langue e?trange?re (notamment l'anglais)

Secteurs d'activité :
- société de production audiovisuelle - agence de communication numérique - agence media - chaîne de télévision, radio - éditeur de presse, de musique - pure player de l’information - concepteur de jeux vidéos

Types d'emplois accessibles :
-Chargé de production nouveaux médias -Social media manager -Brand & content media manager -Designer 360, narrative designer -Digital Project manager -Analyst & executive marketing & innovation

Objectif contexte :
A compléter (Reprise)

Select your color
Light/dark Layout