Diplôme de Sciences Po Rennes - Spécialité Management des médias
Certification RNCP22708
Formacodes 13276 | Droit presse 32025 | Stratégie entreprise 46302 | Gestion entreprise communication information
Nomenclature Europe Niveau 7
Formacodes 13276 | Droit presse 32025 | Stratégie entreprise 46302 | Gestion entreprise communication information
Nomenclature Europe Niveau 7
Les métiers associés à la certification RNCP22708 : Développement et promotion publicitaire Journalisme et information média Direction administrative et financière Management des ressources humaines Management et gestion de produit
Codes NSF 120g | Sciences économiques et sociales appliquées à l'aménagement et au développement, à l'administration territoriale, au commerce, aux relations sociales et aux ressources humaines, aux finances 321p | Journalisme et communication
Voies d'accès : Formation initiale Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : A compléter (Reprise)
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : A compléter (Reprise)
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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INSTITUT D'ETUDES POLITIQUES DE RENNES | 19352317200016 |
INSTITUT D'ETUDES POLITIQUES DE RENNES | 19352317200016 |
Activités visées :
Les titulaires de ce titre seront des cadres spécialisés dans le management des médias écrits (nouveaux médias, presse écrite), avec une compétence pluridisciplinaire directement opérationnelle en économie, gestion, marketing et droit.
Les titulaires de ce titre seront des cadres spécialisés dans le management des médias écrits (nouveaux médias, presse écrite), avec une compétence pluridisciplinaire directement opérationnelle en économie, gestion, marketing et droit.
Capacités attestées :
A un poste d'encadrement dans une entreprise de presse ou de nouveaux médias, le diplômé :
* inscrit son action dans la culture économique de la connaissance, de la presse, et des nouveaux supports d'informations
* maitrise l'environnement, la culture spécifique et les métiers des entreprises de presse et des nouveaux médias,
* appréhende les contraintes qui découlent des modèles économiques choisis par les éditeurs,
* agit dans le cadre règlementaire et contractuel en oeuvre dans le secteur spécifique de l'information: droit économique, du travail, de la publicité, de la propriété intellectuelle, du contentieux rédactionnel
* contribue à la mise en oeuvre des outils nécessaires afin de développer les recettes liées aux consommateurs et aux annonceurs: marketing ventes, marketing publicités, SEO, Internet
* contribue au fonctionnement et à l'exploitation d'une entreprise d'informations ou de nouveaux médias par la mise en oeuvre d'outils de gestion : gestion prévisionnelle, des RH, fiscalité et comptabilité
* pilote et/ou anime des collectifs de travail pluridisciplinaires
* rédige et présente à l'écrit et à l'oral des projets, des résultats, des bilans, des synthèses,
* utilise l'outil informatique
A un poste d'encadrement dans une entreprise de presse ou de nouveaux médias, le diplômé :
* inscrit son action dans la culture économique de la connaissance, de la presse, et des nouveaux supports d'informations
* maitrise l'environnement, la culture spécifique et les métiers des entreprises de presse et des nouveaux médias,
* appréhende les contraintes qui découlent des modèles économiques choisis par les éditeurs,
* agit dans le cadre règlementaire et contractuel en oeuvre dans le secteur spécifique de l'information: droit économique, du travail, de la publicité, de la propriété intellectuelle, du contentieux rédactionnel
* contribue à la mise en oeuvre des outils nécessaires afin de développer les recettes liées aux consommateurs et aux annonceurs: marketing ventes, marketing publicités, SEO, Internet
* contribue au fonctionnement et à l'exploitation d'une entreprise d'informations ou de nouveaux médias par la mise en oeuvre d'outils de gestion : gestion prévisionnelle, des RH, fiscalité et comptabilité
* pilote et/ou anime des collectifs de travail pluridisciplinaires
* rédige et présente à l'écrit et à l'oral des projets, des résultats, des bilans, des synthèses,
* utilise l'outil informatique
Secteurs d'activité :
Les diplômés du Master s'insèrent principalement dans le domaine de nouveaux médias écrits, de la presse écrite (presse quotidienne nationale, régionale, presse hebdomadaire régionale, presse quotidienne gratuite, presse magazine grand public, presse magazine professionnelle) et des régies publicitaires
Les diplômés du Master s'insèrent principalement dans le domaine de nouveaux médias écrits, de la presse écrite (presse quotidienne nationale, régionale, presse hebdomadaire régionale, presse quotidienne gratuite, presse magazine grand public, presse magazine professionnelle) et des régies publicitaires
Types d'emplois accessibles :
Les métiers associés à ces différents domaines peuvent être exercés : Chargé d'études, chargé d'études junior, chargé d'études média, marketing vente, marketing publicité, juriste, ressources humaines. Après plusieurs années d'expériences, ils peuvent obtenir des postes de direction: co-directeur de filiale de groupe ; directeur des nouveaux médias...
Les métiers associés à ces différents domaines peuvent être exercés : Chargé d'études, chargé d'études junior, chargé d'études média, marketing vente, marketing publicité, juriste, ressources humaines. Après plusieurs années d'expériences, ils peuvent obtenir des postes de direction: co-directeur de filiale de groupe ; directeur des nouveaux médias...
Objectif contexte :
A compléter (Reprise)
A compléter (Reprise)