CAP certificat polynésien d'aptitude professionnelle option petite et moyenne hôtellerie (CPAP PMH)
En quoi consiste la formation CAP certificat polynésien d'aptitude professionnelle option petite et moyenne hôtellerie (CPAP PMH) ?
Le ou la titulaire de ce CAP est un professionnel ployvalent formé pour travailler dans plusieurs champs d'activités : l'hébergement, la cuisine, la restauration, l'animation et la culture locale. Il accueille, informe, renseigne, oriente les clients ; il nettoye les chambres et les espaces de loisirs, etc. En cuisine, les titulaires organisent et réalisent les préparations froides, chaudes, les cuissons et dressent et entreposent les préparations. En restauration, il ou elle sert et encaisse et fait le lien entre la cuisine et le restaurant. Il ou elle maîtrise les compétences relationnelles avec la clientèle avec laquelle il ou elle partage ses connaissances de la culture, du patrimoine et de l'environnement.
- Accueil, hôtellerie, tourisme
Niveau d'études : CAP ou équivalent
Nature du certificat :
- Diplôme départemental
Descriptif poursuite d'études :
Ce CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en bac professionnel ou en BP (brevet professionnel).
Poursuites d'études :
Métiers de la formation : Sous domaines web :
- hôtellerie
- restauration